Daouda Faye, beau-frère du Président Macky Sall répond à Wade : « La devise des vaillants GIGN est d’assurer la sécurité du Président, de sa famille… »

Date:

Le frère de la Première Dame a répondu à Me Abdoulaye Wade qui affirmait que le Président Macky Sall a affecté deux gendarmes du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale comme gardes du corps de son fils, Amadou Sall. En effet, selon Me Wade « les éléments du Gign assurent la sécurité du fils du Président Sall jusqu’à son école aux USA. Et, « chaque six mois, on lui renouvelle ce personnel de sécurité et d’autres gendarmes sont affectés auprès d’Amadou Sall, l’enfant gâté de la République”. En réponse, Daouda Faye soutient que « la devise des vaillants GIGN est d’assurer la sécurité du Président, de sa famille et de ses biens ». « Ki mom amna ay nidiaye you ko beugueu té ay sérére lagnou you magué culturou linguere gnou yar ko ci yonou siratihal moustakhin tookhoul naanoull foowoul ta mayouma kéen mou perturbé ko (Ce jeune homme a des oncles qui l’aiment et ces derniers sont des Sérères qui ont grandi dans la culture linguéroise, on l’a éduqué dans la voie de Siratihal moustakhin. Il ne fume pas, ne bois pas, ne s’amuse pas et je ne permettrais à quiconque de le perturber) », écrit le frangin de Marième Faye Sall sur sa page facebook .

leral

2 Commentaires

  1. Nos chefs d’Etat se prennent pour ce qu’ils ne sont pas ! Qui connait les villes Françaises, sait que Madame Marième Faye Sall et ses deux enfants pourraient se promener dans n’importe quelle ville Frnçaise, sans qu’un seul Français les reconnaissent ! J’ignore ce que pourraie »nt risquer les enfants du PR Sénégalais s’ils vivaient comme tout le monde dans une ville d’Amérique du Nord, mais en France ils le pourraient sans aucun problème ! Les enfants de Ahmet Cheikhou Touré, et même sa femme André se proenaient dans n’importe quelle ville Européenne à chacune des déplacements avec le Président ! Ce sont nos dirigeants qui se mettent la pression, mais franchement, excepté les fanfarons de la lignées des Dictateurs les Européens se fichent des enfants de Présidents, s’ils sont majeurs, on les laissent vivre leur vie ! Le GIGN n’a pas comme devise : « P¨rotéger le Président et sa famille » il a une mission beaucoup plus large que cela, en particulier en cas de grande menace pour la sécurité des personnes dans certains cas délicats :-Prises d’otage par exemple !

  2. Cette famille nous coûtera très cher , dans aucun pays l’on ne voit le fils d’un chef d’État , si ce n’est en cas de grave trouble , être ainsi protégé !!! En France , pays plus fortuné que le sénégal , Hollande ne commettra pas cette folie , à moins qu’il ne veuille écouter son mandat , par contre cette dynastie arrivée au pouvoir par mégarde , se croit tout permis . Quel danger court le fils de maky sall aux USA , sauf s’il plonge dans l’interdit ,sinon ce n’est que gabegie et dépense futile comme sait le faire toute la dynastie ??? Vous serez surpris des comptes que l’on vous demandera à temps utile , à votre chute bien prochaine et urgente !!! Pourquoi ne pas laisser vos enfants dans cette université que vous avait laissé à l’abandon , ça vous ne le ferez pas puisque ce sera une torture pour vous que de voir vos enfants croupir dans ces conditions d’études , cela est aussi valable pour notre système de soins , jamais ils ne feront soigner les leurs dans nos mouroirs , même pour une simple rhinopharyngite et hop l’avion de commandement et voici l’Europe avec ses grands centres hospitaliers , à nos frais quel qu’en soit le coût !!! Ces gens s’en foutent de tout , l’essentiel que leurs intérêts soient saufs et leur famille à l’abri du besoin !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Publication du décret de Macky portant abrogation du décret de dissolution du parti Pastef 

XALIMANEWS- Le décret n°2023-1407 du 31 juillet 2023 portant...

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...