Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mercredi 22 février, 2012

Wade: « C’est Serigne Touba qui m’a conduit au pouvoir »

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Me Abdoulaye Wade, candidat de la coalition des Forces allées pour la victoire (FAL 2012) a réaffirmé mardi à Mbacké son appartenance à la confrérie mouride, soulignant que Darou Salam est sa porte d’entrée dans le mouridisme.

’’Darou Salam est ma demeure. Je ne suis pas venu ici pour chercher quoi que ce soit. J’ai tout obtenu. Je viens juste pour réaffirmer les relations étroites qui me lient à la famille de Darou Salam’’, a notamment dit Me Wade, lors de l’entretien qu’il a eu avec Serigne Ass Guédé Mbacké.

’’Je ne me souviens plus du nombre de fois où j’ai dormi à Darou Salam, sur le lit de Mame Cheikh Anta Mbacké’’, a encore dit Me Wade, ajoutant qu’il n’est pas comme ’’certains leaders politiques qui se réclament, au gré des circonstances, de plusieurs confréries’’.

’’Moi, a t-il précisé, je suis musulman et mouride. Je ne fais pas de discrimination malgré les critiques dont je suis l’objet mais je sais que c’est Serigne Touba qui m’a conduit au pouvoir’’.

Me Wade est revenu sur un épisode de sa vie en relation avec la demeure de Darou Salam en 1959, accompagné de son père, de Serigne Modou Rokhaya (premier khalife de Serigne Modou Mamoune), la seule personne qui osait le recevoir durant la période où il était dans l’opposition, de Serigne Fallou Mbacké et des khalifes du mouridisme qui se sont succédé.

Il a convoqué Léopold Senghor, Mamadou Dia et Jean Collin pour rappeler la création de son parti d’opposition ou de ’’contribution’’ depuis Mogadiscio entre 1965/66.

Auparavant, le Khalife de la famille de Serigne Modou Mamoune, Serigne Ass Guédé Mbacké a indiqué que ’’toutes les prières et vœux que Serigne Modou Mamoune avait faites pour Me Wade sont encore valables’’.

’’Tu peux être rassuré. Nos prières t’accompagnent dans cette élection présidentielle’’, a encore dit le Khalife de Serigne Modou Mamoune.

 

ID/OID/AD

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

4 Commentaires
Participer au forum
  1. TOUBA SALL dit :

    QUEL MYTHO,CE WADE!TANTOT IL DIT QUE C’EST SERIGNE MANSOUR SY QUI L’A MIS AU POUVOIR,ENSUITE IL DIT QUE C’EST SERIGNE TOUBA,APRES C’EST LIMAMOULAYE,UNE AUTRE FOIS C’EST LE CARDINAL THIANDOUM…BAMBA N’A PAS BESOIN D’UN VOYOU FRANC MACON.

  2. FFatou dit :

    Rien à foutre ! On est Mouride et on n’atend que le ndiguel de serigne touba et de persone d’autre.

  3. MYKERINOS70 dit :

    Bonjour

    Tout ce que veut le Peuple est le respect de la constitution et de ses valeurs !
    Nul n’est au-dessus de la loi (wade y compris !!!)
    Certains du PDS savent lire et surtout comprendre alors dégagez du pouvoir et organisez des élections LIBRES.
    Au fait où en sont les Ndigueuls contre ce que vit le sénégal, contre l’imbécilité et l’immaturité ???!!!:jumpy:

  4. deuggg dit :

    J’ai du mal à comprendre pourquoi les chefs religieux mourides ne se reunissent pas pour dire merde à ce vieux singe qui est Wade.
    Si un seul marabout n ose pas le dire, mais tous les marabouts reunis doivent pouvoir le dire en une seule voix.
    Mais vous vous rendez compte comment Wade a humilié Serigne Mame Mor Mbacké devant tout lee peuple senegalais en disant publiquement qu il a recu de l argent des mains de Madame Mbodj.
    Loo lou ray neu bèpp ngoor.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Wade: « C’est Serigne Touba qui m’a conduit au pouvoir »