De Retour A L’aeroport De Dakar Hier, Vendredi Soir Wade S’offre Une… Petite Marche Bleue

Date:

L’ancien président de la République est arrivé hier soir, vendredi 14 novembre, à Dakar. L’avion qui l’a ramené de son voyage de quelques jours en terre française a foulé le sol de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor sur les coups de 20 h 45. A sa sortie de l’aéroport, l’ancien Président a été accueilli par les membres du comité directeur du Pds et pas mal de militants venus l’attendre aux abords de l’aéroport. Le Pape du Sopi s’est offert un bain de foule et une petite marche bleue… nocturne.

Fidèle à sa tradition, l’initiateur de la marche bleue n’a pas tout simplement perdu du temps pour mettre les petits plats dans les grands en improvisant une petite promenade entre la salle d’honneur et l’aérogare des départs, sous les ovations de ses inconditionnels. «Sopi mo beuri dolé», «libérez Karim» sont entre autres les slogans scandés par la foule. Comme pour montrer qu’il est revenu en forme de son voyage et qu’il était prêt pour le meeting du vendredi prochain, le Pape du Sopi a alors marché à pied du tarmac de l’aéroport jusqu’à l’aérogare des départs où les militants étaient retenus par des barrières, soit à une centaine de mètres de la salle d’honneur. C’est à l’issue de cette petite marche bleue improvisée dans l’enceinte de l’aéroport qu’il a emprunté sa voiture pour la direction de Fann résidence, et précisément le domicile de Madické Niang, l’ancien ministre des Affaires étrangères où il loge depuis son départ du Palais de la République.

A son arrivée sur les lieux, ce sont Omar Sarr et Babacar Gaye, respectivement coordonnateur et porte-parole du Pds, qui ont fait une déclaration à la presse à la place du secrétaire général national de la formation libérale. Prenant en premier la parole, Omar Sarr a souligné que cette mobilisation spontanée de militants montre que tout est fin prêt pour le 21 novembre.

Interpelé pour sa part sur le communiqué du gouverneur de Dakar qui a démenti la prise de tout acte administratif interdisant les manifestations sur la place publique, du 10 novembre au 05 décembre, Babacar Gaye a tenu à être catégorique. «Le gouverneur n’a qu’à s’adresser à tous les médias qui ont parlé de son arrêté qu’il n’a jamais démenti. La publicité pour un acte administratif répond à des normes », a tonné le porte-parole du Pds.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...