Deal avec Macky : Madické Niang enfonce Karim Wade

Date:

XALIMANEWS : Voilà un discours qui risque de faire pâlir le fils de Me Abdoulaye WADE. Ce dernier qui s’est toujours défendu d’avoir négocié avec Macky SALL est vilipendé par celui qui a été au cœur même de son affaire.
En effet, dans un entretien avec « Vox Pop », Me Madické NIANG assure qu’il y a eu négociations entre les deux camps et, selon lui, c’est ce qui a ouvert les portes de Rebeuss à Karim WADE.
J’ai été mandaté par une personne. Seule cette personne peut me permettre aujourd’hui de parler à son nom et de révéler les conditions dans lesquelles nous avons obtenu la grâce présidentielle. Deuxièmement, c’est en ma qualité d’avocat que j’ai mené toutes les négociations. Et savez que l’avocat est astreint à l’obligation du secret professionnel. Je ne pourrais jamais me démettre de cela. Voilà les raisons pour lesquelles, je ne peux pas en parler. Le jour où Karim WADE me demandera publiquement ou en privé d’éclairer les Sénégalais, je vous jure que je serais à l’aise d’en parler. Parce que dans ce que je fais, j’ai toujours préservé ma dignité et mon indépendance. Et il en fuit ainsi dans les négociations qui ont abouti à la grâce qui a été accordée par le président de la République
a déclaré Me Madické NIANG, dans les colonnes dudit journal.

Maladresse et ferme volonté de nuire à l’ancien ministre d’Etat, les Libéraux vont apprécier.
Walfnet

13 Commentaires

  1. Mais vous avez déjà violé le secret professionnel
    Ce que vous avez dit est clair et constitue un manquement à votre état d’avocat
    Une honte
    Le secret est donc si lourd à garder pour vous?
    Blasphème

    • C’est une chose,l autre vérité est bien cette demande de grâce que les Wade veulent réfuter .
      Certains attendront de l entendre de la bouche des Wade pour le croire,c’est leur droit.
      Le pouvoir en place a toujours demandé à ceux qui veulent savoir de demander à Me Niang.Balde à couvert Karim wade ,Aziz Sow syndjely et à présent comme à leurs habitudes ils utilisent Niang se disant que il ne parlerait jamais.

    • Sacré Madické! comme le diable ,il fait dans les insufflations , histoire de semer le doute et la zizanie en attendant que le retour de Karim se précise pour faire dans le déballage
      Le Macky exige de lui le service après vente.
      Personne n’a rencontré un seul mandataire sur le terrain cherchant des parrains pour Madické; tout le Kit lui a été assuré par le Macky ( recyclage des surplus de parrainages de Beno )
      Heureusement qu’il n’y pas de crime parfait
      L’opposition a fini par découvrir son double jeu (infiltration au profit du Macky) niln’osera plus y mettre les pieds

  2. Comment peut on avoir 300 mille parrainage à moins de deux mois de la date de dépôt? Qui a donné des parrains à Madicke Niang et qui en a la possibilité sans disposer du fichier? Il faut quand même respecter les sénégalais
    Cette candidature à pour but essentiellement de disperser les votes de Touba et permettre aux militants du PDS de se rabattre sur Madicke après l invalidation de celui de Karim
    Qu on ne nous prenne pas pour des demeures

  3. La démarche est malhonnête me vous prenez de l’âge vous venez de dire en une phrase ce que personne ne savait….merci d’avoir bien gardé UN SECRET pn pourra a l’avenir vous faire confiance???

  4. Pourquoi Madické ne se limiterait-il pas à nous parler de son programme ? A mon avis, ce monsieur voudrait donner des gages de soutient au président Sall, mais se trouverait très embarrassé de ne pas savoir par quel moyen y aller franchement ! Quand le hold-up aura été accompli, Macdické aura l’ultime mission de parcourir toutes les chaînes des télévisions, les stations des radios pour appeler au calme, permettant ainsi l’accomplissement total du vol électorale. Après, nul doute que la CREI va passer l’éponge.

  5. Si Madické Niang a déposé sa candidature, c’est parce qu’il sait pourquoi. Je vous dis ici depuis des mois que la candidature de Karim Wade sera invalidée à cause des lourdes contraintes juridiques et financières qui pèsent sur ses épaules. Il y a effectivement un « Protocole de Doha » signé qui a abouti à sa grâce et c’est Madické Niang lui-même qui l’a négocié de A à Z, en rendant toujours fidèlement compte à Abdoulaye Wade. Avant que Madické Niang dépose sa candidature, il a même envoyé un document écrit de 17 pages à Wade qui explique toutes les contraintes qui empêchent la candidature de son fils. La seule alternative qui reste à Karim Wade est de bien se préparer pour 2024. Tout le tollé que font actuellement Wade, Karim et le PDS n’est que du bluff. Ils finiront par accepter avec surprise le rejet de la candidature de Karim, tout en négociant activement en ce moment un retour en grâce de Karim dès avril 2019. Des gens influents travaillent depuis des mois sur ce scénario. Mais un autre larron est au courant, c’est Idrissa Seck. C’est pourquoi lui aussi ne fait que du service minumum pour les prochaines élections, sa vraie cible est 2024. Et retenez bien ceci : Idy sera le premier a féliciter Macky au soir 24 février. Les véritables pour 2024 commencent après. Je peux donc vous rassurer : Madické Niang n’est pas un traître, il sait ce qu’il fait et il ne rejoindra pas Macky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...