Député de la diaspora de l’Amérique du Nord et de l’Océanie et « Coordonnateur fédéral de l’APR », Abou Diallo tient à s’accrocher à son cumul de poste malgré son impopularité aux USA. Cette situation déplorable remet l’APR dans une zone de turbulence. Les militants de tout bord manifestent leur ras-le-bol et la pression s’intensifie de jour en jour. Les intérêts supérieurs de ce parti sont actuellement menacés au détriment des ambitions personnelles.
Absent du pays de l’Oncle Sam depuis son élection de député de la diaspora de l’Amérique du Nord en 2017, ce Monsieur est resté pratiquement presque 8 mois au pays de la Téranga, résidant au Sénégal et siégeant à l’Assemblée nationale sans se soucier du fonctionnement léthargique et toxique de la DSE. Subitement, dans ce mois d’avril 2018, il revient pour une visite temporaire avec de l’argent et des billets de la Mecque à distribuer, espérant ainsi endormir certains militants. Le naturel de Monsieur Diallo revient au galop car il réapparait avec un programme préétabli de partage et de distribution de sous pour ses inconditionnels.
Cette fois-ci encore, les militants épris de justice et de bon sens désapprouvent et critiquent fortement ces pratiques qui gangrènent le fonctionnement de la DSE. Coincé partout avec ses arguments fallacieux, puérils et douteux, il accuse Président Macky Sall d’en être l’instigateur. Comme à la coutume, Monsieur Diallo et ses acolytes pensent et décident seuls sur le sort de la DSE. Etant patron et planton de l’organisation, il avait réussi à devenir le trésorier, le secrétaire et le comptable. Il est aussi à la fois juge, procureur et partie civile. On a l’habitude d’entendre que l’union fait la force, mais à chaque instant on discerne des actes qui provoquent la division et augmentent les frustrations.
Honorable Diallo avoue publiquement que son boulot à l’Hémicycle est trop chargé. Il ne pouvait avoir aucun temps pour consacrer son temps à faire autre chose que ses occupations de parlementaire. Toutefois il nous renseigne implicitement qu’il est incapable de combiner le travail de député au Sénégal et coordonnateur fédéral de l’APR aux USA. Le travail du coordonnateur fédéral sollicite une personne qui est physiquement et constamment sur le terrain.
Monsieur Diallo n’est pas un homme extraordinaire ou distinct de ses prédécesseurs. Il ne peut en aucune façon faire l’exception à la règle. La règle qui a été appliquée à son prédécesseur M. Mamadou Gassama (premier coordonnateur) lui sert comme une jurisprudence. En plus, les militants ont suivi attentivement ce qui s’est passé en France avec Honorable député de la diaspora M. Demba Sow, devenu tout dernièrement X-coordonnateur. Notre camarade Diallo risque de subir le même sort. Les militants l’invitent à la réflexion pour qu’il mette les intérêts supérieurs du parti au-dessus de ses considérations personnelles. Les militants réclament solennellement et poliment sa démission de son poste de coordonnateur fédéral de l’APR-USA.
Cette situation inopportune est entrain de saper tous les acquis de l’Alliance pour La République aux USA. C’est justement dans ce sens que le Comité de Réflexion pour la Refonte utilisant une Emission Teuss dans les réseaux sociaux fait son travail de sentinelle pour éveiller les consciences. Malgré les campagnes souterraines de dénigrement contre ce groupe, ses éléments ont réussi à capter et à attirer l’attention de tous les militants sur les manquements et comportements de certains leaders de la DSE.
Peu importe ce que la bande minoritaire véhicule comme message, le comité continue d’abattre un travail remarquable d’information et de formation des militants. La liberté d’opinions et d’expression étant son arme principale, à la longue, ce Comité à travers ses messages authentiques et sincères parvient à convaincre et à encourager plusieurs membres de dire hautement ce qu’ils murmuraient auparavant. Fort heureusement, aujourd’hui, beaucoup de militants ont compris la démarche de ce groupe qui ne réclame que la transparence et le leadership digne de ce nom. Ils y adhèrent massivement pour protéger certaines valeurs telles que l’intégrité, l’équité, l’indépendance et les qualités d’un service bien fait.
Evidement le travail ne s’arrête pas seulement à conscientiser, mais aussi à proposer des solutions appropriées pour le rayonnement du parti et pour la sortie de la brouille actuelle.
Raisons pour lesquelles, le Comité résume les problèmes du parti dans les points suivants :
La faillite d’un bon leadership qui affecte et paralyse toutes les activités du parti
Absence de transparence dans la gestion des ressources du parti.
Des personnes dument nommées a des postes administratifs et qui continuent à étouffer leurs camarades aux postes politiques. Confusion entre poste administratif et politique.
La léthargie due par manque d’orientation et d’activités politiques
Désorganisation au niveau de la structure de communication
Le départ des militants pour des raisons de marginalisation, de frustrations et de découragements
Ensuite, ce Comité présente des solutions suivantes :
La mise en place d’une Commission Intérimaire (Gestion Collégiale) qui va gérer toute la campagne électorale pour les présidentielles de 2019. Chaque section et état seront dument représentés dans cette commission.
Le départ de Monsieur Abou Diallo actuel député de la diaspora d’Amérique du Nord à la tête de la DSE-USA. Présentement, lui et sa bande minoritaire sont l’origine du blocage de toutes les activités politiques ici aux USA.
La mise en place d’un calendrier d’activités de mobilisation, d’animation et de massification dans tous les états.
Revalorisation et redynamisation des structures annexes du parti (Mouvement des Femmes, la COJER et la CCR).

Ensemble, nous allons réélire notre candidat dès le premier tour avec un pourcentage impressionnant.
Vive le Sénégal, Vive l’Alliance pour la République, Vive la diaspora !
Comité de Réflexion pour la Refonte de l’APR-USA.

15 Commentaires

  1. Bof, c’est à l’image de ce régime. Continuez vos gloussements tout en espérant re-elire le plus impopulaire président du Sénégal en un seul terme…
    le peuple vous a vomi ? il ne vous reste que de falsifier le processus électoral.
    Allah est patient.

  2. Les traîtres poursuivent leur travail de sabotage de l’APR.Ils avaient échoué en votant contre Abou Diallo aux legislatives.
    Des voyous!!!

  3. Encore les dissidents qui continuent leur tapage médiatique, dans le seul but de destabiliser l’APR afin de propulser Sonko… Ce ne sont que des frustrés séparatistes minoritaires avec un gros haut parleur …

  4. Ce comite dite de reflexion n a qu un seul objectif nous conduire dans in bourbier. Le procede est tres violent ET discourtois..c est cette demagogie de ledit comite qui pose probleme.une petite poignee d individus ne doit pas dicter sa vision ..rien ne pourrra se faire ou se decider sans la participation De tous les coordonnateurs qui representent la base… Vous n allez pas Noyes le Poisson.. On a tout compris ..on ne vous permettrait pas De profiter de nos porosites pour semer le Desordre ,mettre de l huile au feu…..on vous assiste jaccases ,a fire du verbiage crux dans votre emission teuss. On vous attend continuez De nous pousser dans nos derniers retranchements…se retrouver en Catimini et nuitamment dans 1 conference call avec des gens qui se font appelles comite De reflexion mandates par je ne sais ne nous sortira pas De L auberge.. C est mesquin lache ET injuste..et Face a L injustice je ne saurai garder le silence… Pendant que nous y sommes ce soit disant comite ferme ne pipe mot sur la coordonnatrice des femmes qui fait une gestion solo depuis Plus de 4 annees de ce mouvement dont la majorite des femmes conteste son leadership car Elle est trop nulle…..

  5. Ce comite De reflexion n a qu un seul objectif , nous conduire dans 1 bourbier. Le procede est tres violent et discourtois car ya trop d arrogance et de pretentions.. Cette demagogie du ledit comite pose problems. Une petite poignee d individus ne peut pas nous imposer sa vision.. Rien ne pourra se faire ou decider sans la participation de tous les coordonnateurs qui reprensentent les bases… Vous n allez pas noyes let Poisson… On ne vous permettrait pas de profiter des porosites qui excistent pour creer le Desordre et mettre de l huile dans le feu.. On vous regarde jacasses,vociferes,dans votre emission teuss ..continuez De nous pousser dans nos derniers retranchements.. Se retrouver en Catimini et nuitamment sans la participation de tous dans 1 conference call Avec des gens qui se font appelles abusivement comite De reflexion, mandates par je ne sais qui, ne nous sortira pas de cette situation car c est mesquin ,lache et injuste…. Face a L injustice nous ne saurions garder le silence .
    .pendant que nous y Sommes J invite les femmes a reprendre la coordonnation des femmes en main car aussi non fonctionnelle depuis des annees meme pas un bureau. Pilotee par sa coordonnatrice de facon solitaire avec la complicite de ce soit disant comite…
    .

  6. Mon cher Abou diallo, il faut prendre ton courage à deux mains. Il faut choisir entre sortir par la Porte, ou être d?barqu? par la fen?tre mi ouverte.
    Tu as trop fait de d?gats dans cette Dse des Usa, assist? par ton fameux consul General El hadji Ndao.
    A l’unanimit?, les Coordonnateurs vont designer un Coordonnateur g?n?ral pour redresser la barre et non collegial (« Nous ne sommes pas en tontine »
    Trop c’est trop!!!!!!!!!!!!

  7. Patriote un nulard a l ambassade du Senegal qui est devenu le courier de l ambassadeur ne peu pas insulter la coordinatrice Adama Diallo ,retourne a l ecole pour apprendre la diplomatie aulieu de rester sur l internet toute la journee

  8. Cet article a mis le couteau sur la plaie. Tellement bien fait que les nervis et courtisans de Abou Diallo sont dans tous leurs etats d’ame. Ils sont profondement secoues. La seule chose qui vaille c’est de savoir partir a temps sinon vous serez humilies. Justement c’est pas facile de laisser quand c’est devenu economique, mais vos interets personnels sont les cadets de nos soucis. Il y a quelqu’un qui a evoque une affaire de voiture du parti qu’on utilise a Rhodes Island comme TAXI-kALANDO pour cette bande de traffiquants. Les investigations doivent etre entamees.
    De grace, il faut etre a la hauteur et demissioner.

  9. « Oui, il a accepté de démissionner », selon sa porte parole # 2 (madame 100 dollars)
    lui, About Diablo député de la diaspora, à convoqué « une conférence call » demain Dimanche vers 21h, heure de Boston, pour une prise de parole très attendue, celle-ci pourrait être le début de solutions. …..

  10. « Oui, il a finalement accepté de démissionner », selon sa porte parole #2 (madame 100 dollars), lui, Abou Diablo député de la diaspora, coordinateur de la DSE USA, trésorier général ext.., à convoque une réunion (conférence call) demain Dimanche vers 21h heure de Boston, pour une prise de parole très attendue, celle-ci pourrait être le début de solutions

  11. Pourquoi les responsables de la première heure:

    Mamadou Gassama
    Makane
    François Gaye
    El Hadj Ndao
    Aida Sougou
    Sokhna Mbaye
    Et autres ne participent plus à la vie du Parti ?

    Le Parti était vivant mais aujourd’hui tous les transhumants sèment le désordre.

  12. Le parti est controle par une seul personne monsieur Dicko
    Monsieur Dicko, dans quels cas êtes vous autorise à vous absenter au travail pendant 8 mois?
    Ne pas aller au boulot, peut justifier votre licenciement pour faute grave, yakhayti alimouleyna, 8 mois de soup khandja!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here