Débat sur le Discours à la Nation du Président de la République Macky Sall sur la DTV

Date:

Débat sur le Discours à la Nation du Président de la République Macky Sall

2 Commentaires

  1. Le débat n’est pas équilibré. Le gars du pds a été trés pertinent avec des arguments solides face aux gars de l’apr qui ne parlaient que des généralités avec chiffres fallacieux basés sur du mensonges comme ils le font toujours. Ils ne voulaient pas l’écouter pour le déstabiliser. La journaliste aussi n’est pas neutre elle devrait recadrer les nullards de l’apr mais au contraire elle freine l’élan du gars du PDS.

  2. L’économiste là n’est pas sérieux il veut faire la publicité de son livre qui n’est qu’un sambaye mbayane des soit-disant réalisation de macky. En tout cas le jeune du PDS EST trés pertinent et trés outillé il s’est bien défendu malgré la supériorité numérique sur le plateau. Le problème de l’apr c’est, il ne peut pas s’asseoir sur les réalisations de wade et les nier. Tout ce que Macky sall est entrain de faire c’est dans la continuité de la vision tracée par Wade. Le TER existe parceque il y a l’aéroport de diass. Si macky sall ose déclaré l’autosuffisance alimentaire en moins de 4 ans de pouvoir c’est parce qu’il a trouvé un travail sur la vallée avant lui avec l’argent du mca que wade a fait emblavé d’autres surfaces et irrigué bcp de terres tout en mécanisant la culture. Sur le plan de l’énergie Macky sall a trouvé un plan takkal qui marchait trés bien avec la maitrise de l’approvisionnement en combustible qui était trés cher grace au fond de soutien de l’énergie alimenté en grande partie par les appels entrants que macky sall a vite fait de supprimer au profit de france telecom. Ils se targuent d’avoir injecté plus de 270 MW sur le réseau de 2012 à maintenant c’est totalement faux à part les 30 MW DE LA Centrale solaire tout les reste ce sont des centrales qu’ils ont trouvé ici et étaient en phase d’achèvement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...