Déclaration Alliance pour la république (USA)

Date:

Les sénégalais dans leur immense majorité, des villes et des campagnes ont rejeté depuis le 25 mars 2012 le pouvoir de Abdoulaye Wade, démocrate en théorie, autocrate dans les faits.
Ayant épuisé toutes les tentatives de destabilisation de nos institutions à travers un retour théatral qui s’est soldé par une défaite cuisante aux élections locales, le vieux hargneux sort de sa besace maléfique de nouvelles stratégies de destruction de la cohésion nationale et de la paix civile.
Tous les farfelus, pseudo-alliés, chefs de « partis » sans militants, incapables de mobiliser le moindre quartier dans nos villes, se servent du vieillard sénile comme bouclier pour initier la provocation à l’endroit de l’autorité publique.
La sérénité et le mépris affiché par le gouvernement à l’égard des gesticulations de la bande des adultes sous tutelle a démontré à la face du monde la profondeur de notre démocratie et notre ancrage dans les valeurs que sont: la liberté d’expression et de manifestation.
Au moment où le President de la République Macky Sall force la fierté de tous les sénégalais et les africains avec ses succès de la médiation au pays frère du Burkina Faso; que de nombreuses personalités convergent vers Dakar pour célébrer leur patrimoine commun de la francophonie, et pour distinguer un digne fils du Sénégal qui se trouve être Abdou Diouf, son propre prédecesseur à la magistrature supreme, Abdoulaye Wade s’exerce au rôle de Président de la Rue publique qu’il ne devrait jamais quitter pour occuper notre prestigieux palais.
Les appels à la violence, les accusations sans fondement, la diffamation, les manipulations de l’opinion publique, la tentation à la division des composantes de notre société aux seules fins d’intimider nos honorables magistrats, pour arracher son rejeton des mains de la justice n’aboutiront pas.

Les sénégalais sont assez murs pour comprendre que la voix des voleurs et délinquants habillés en boubou politicien n’est pas « Vox Populi »!
Les militants républicains aux Etats-Unis exhortent et soutiennent le gouvernement du Premier Ministre Mohamed Dione à user de toutes mesures légales pour parer au sabottage de la vie normale dans notre Capitale que les minoritaires en désarroi veulent à tous prix perturber.
Demandent aux compatriotes de bien opposer le sourire aux divagations du vieillard gateux pour démasquer les ennemis de la démocratie qui tentent d’abréger les acquis démocratiques de notre peuple.

La Commission Communication
Alliance Pour la Republique (APR)Etats-Unis

5 Commentaires

  1. Quel beau et pertinent texte.C,est a la fois pertinent,pedagogique et responsible.Merci donc a cette commission qui a parle non seulement pour les republicains mais pour tous les senegalais qui ont ete honis par le comportement sauvage de cet ancien president.Tu as beau maquille un singe,il restera tjours un singe.Sa haine,sa mechancete,sa lachete animale ne peuvent rien contre la volonte de Dieu.La difference entre Diouf et ce vieux demon de 92 ans est, le 1er est intelligent et le 2eme est ruse(qualite d,un animal) comme la dit Babacar J nDiaye.Quant je le vois aujourd,hui,je pense tjours aux paroles de Mame Abdou a propos de la mort de Me Seye.Quelle fin.

  2. J avais vote pour Macky Sall mais ce bouffon veut donner les resources du senegal a sa famille..et on va jamais l accepter…Prenons nos responsabilites pour le faire degager…il est trop nul ce mec…tout le senegal se sent trahi…que des coupures d electricite..manque d eau…famine mauvaise recolte et accidents de voiture qu il nous a amene…rien de bon…variment il porte la poisse …qu il Degage..Kou gneuw Bakhna…mais Moom Na DEmm Rek

  3. Tout ce que cet exagérateur de Racine vient d’énumerer existait avant Macky et existera aprés Macky , il faut qu’on s’y mette tous pouratténuer nos souffrances au lieu de pleurncher et d’accuser .Le Senegal est un pays difficile à gouverner à cause des grognards , des profiteurs , des menteurs , des militants invétérés.de tous ceux qui veulent qu’on pousse pendant qu’ils sont accrochés sur les lambris .Soyons sérieux commençons par par participer positivement voyons!

  4. Donc commencons avec Macky….c est lui le president si je ne me trompe pas…faut pas laisser cette affaire de dynastie faye-Sall continuer..pillant nos maigres ressources…Tenez vous debout chers concitoyens et changez notre cher Senegal…Notre Senegal qui nous appartient a nous tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour une visite officielle en Mauritanie

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye,a...

La veille et l’intelligence économique au service de l’action publique (Par Cheikh Mbacké Sène)

Face à un contexte difficile et une profusion d'informations,...

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...