Déclaration de guerre de Thione à You – Réponse du berger à la bergère

Date:

XALIMA NEWS – Youssou Ndour n’a pas mis de temps pour répondre à Thione Seck qui, lors d’un point de presse tenu vendredi, a annoncé qu’il allait rompre le pacte conclu avec la maman de la star internationale de ne plus avoir de bisbilles avec le lead vocal du Super Etoile. En effet, pour répliquer, You a profité du Grand bal qu’il animait pour le compte de l’As Pikine, samedi dernier. L’artiste, actionnaire majoritaire du Groupe Futurs Médias, propriétaire du journal l’Obs et de la Radio Futurs médias, a surfé sur sa chanson remixée “xalébi” pour solder les comptes. “Ceeb bu sew mooma gënal wax ju sew, ndax wax bu sew daf may tardeel (je préfère de loin du bon riz brisé que de me consacrer à des futilités. En plus cela me retarde dans mes activités). Mieux vaut avoir du bon riz que de passer tout son temps à parloter. Au Sénégal on parle trop”, n’a cessé de répété You, avec la complicité de public pikinois acquis à sa cause. Et c’est le moment choisi par son “frère jumeau”, le très loquace Mbaye Dièye Faye, pour entrer dans la danse comme il sait bien le faire, et apporter son grain de sel. “On doit arrêter de parler comme des perroquets. So nekee mak ba gnu woolula jox la respect, wax yenn wax yi waratularawatina wax ju sew. (Quand on est un sage et qu’on vous voue beaucoup de respect, vous devriez éviter de vous lancer dans certaines polémiques)”, s’est exclamé Mbaye Dièye. Il faut rappeler que c’est contre le journal l’Observateur que Thione Seck a décidé de porter plainte. “je ne dis pas qu’il ne faut pas écrire sur moi, mais, avant qu’on ne le fasse, il faut vérifier ses écrits…”, s’est-il exprimé dans l’entretien publié par EnQuête le weekend dernier. Youssou Ndour a quand même la bonne réputation de ne pas souffler dans l’oreille de ses journalistes, selon en tout cas les témoignages de ceux qui ont eu à travailler au groupe Futurs Médias ; la concurrence ne devant pas nous empêcher d’avouer la vérité. Sans tricherie aucune.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. en tout cas les organes de GFM se bien de « parler » des frasques de YN avec le meme abandon. Le fameux divorce de YN d’avec Mami Camara teinté d’actes mesquins de YN n’a pas fait la une des organes de GFM comme le voudrait la logique de presse a sensation car les étaler les bêtises et méchancetés de YN envers sa femme vendrait mieux que les truanderies de TS.
    Bien que TS n’a pas été elegant en ciblant directement YN, il a « raison » car il devait bénéficier du meme traitement que son « ami » de la part des colporteurs de ragots.

    Ce qui revient a étayer la pratique des groupes de presse comme instrument de pression, pour paraphraser YN-la-Sangsue quand il voulait « quitter » BBY pour les millions de la campagne locale. Makhala, Wade-la-Crapule ne faisait que « donner » les licences a qui vendrait le plus son âme. Résultats des courses: un paysage audiovisuel poubelle.

    Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES