DECLARATION DSE, ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE-ETATS-UNIS! Depuis qu’il est écarté de sa fonction de Chef de Cabinet du Président de la République puis de Ministre Conseiller, après avoir été médiocre Président du Groupe Parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhate n’a cessé de poser des actes en défiance à la raison et la décence républicaine. Sa connivence avec les adversaires les plus effrontés à notre Coalition n’est plus un secret. Ses propos incandescents et puérils avaient finalement remplacés les critiques d’une opposition déroutée par sa lourde défaite. Il est utile de rappeler qu’une démarche honteuse et obscure de la politique des « deux chaises » avait placé certains calculateurs, dans le scénario catastrophe du deuxième tour, leurs actuelles gesticulations découlent d’une posture ambigüe de chats échafaudés. Avec la certitude que le « fou du village » n’a pas agi seul, les caméléons sociaux devront se découvrir au grand bonheur des militants loyaux et sincères, pour permettre à l’APR de se compter. Ils avaient sous estimé la connaissance des réalités sociales du Sénégal dont le Président Macky Sall est porteur; sa posture d’homme d’Etat et sa maitrise du jeu politique qui font de lui le sénégalais le plus informé. Le destin se fait toujours à l’insu des traitres qui conjuguent au passé le rôle du leader historique, dans une ignorance totale des forces en présence. En démocratie, les citoyens ont malgré tout la liberté de nourrir des ambitions et d’œuvrer pour faire entendre leurs voix. Mais la transparence des règles du jeu démocratique et les mécanismes établis pour gagner la confiance des électeurs, empêcheront aux manœuvriers et aventuriers de tous acabits à faire carrière par la surenchère et la trahison. L’effort cynique et sans consistance du sieur Moustapha Diakhate de créer un courant au sein de l’Alliance pour la République est aux yeux de l’ensemble des militants conscients, une tentative de créer une scission.

Sous ce rapport, la DSE du détachement de l’APR des Etats-Unis approuve sans réserve la sanction infligée à l’encontre du sieur Moustapha Diakhate par la Commission de Discipline, en sa déclaration du 21 janvier 2020 et renouvelle sa confiance au Président élu et légitime du parti. Considérant l’importance de la discipline pour la cohésion dans l’organisation, les militants dans toutes les Sections aux Etats-Unis, condamnent les activités fractionnistes et provocatrices qui ont pour but d’affaiblir notre Direction et ternir l’image du parti. La DSE/APR des Etats-Unis réaffirme son adhésion totale aux programmes Zéro déchet, Zéro bidonville inscrits dans les Cinq Grandes Initiatives Nationales, pour un Sénégal sain et prospère; appelle les sénégalais, les membres de la Coalition Benno, principalement les militants de l’Alliance pour la République à redoubler de vigilance et accompagner dans la dignité et le patriotisme la Vision du Président de la République Macky Sall. DSE -Alliance pour la République 22, janvier 2020 Mamadou Kane (Makkane) Porte parole

5 Commentaires

  1. Un texte pertinent et utile en ces moments ci. Tous les militants de la section APR/USA se retrouvent dans cette nécéssaire déclaration. Merci merci et encore merci

  2. Oui se compter pour éviter l’anarchie dans les rangs avec les représentants des ennemis du pays dans le parti.Tous les départements ici au Sénégal ?? doivent se prononcer sinon les hypocrites vont faire arrangement.

  3. Oui se compter pour éviter l’anarchie dans les rangs avec les représentants des ennemis du pays dans le parti.Tous les départements ici au Sénégal ?? doivent se prononcer sinon les hypocrites vont faire arrangement.

  4. Je suis très heureuse de vous retrouver et de commenter avec vous la declaration de la DSE États Unis .
    Tres sincèrement je ne me suis jamais prononcée à des commentaires, mais aujourd’hui je ne peux m empecher de donner mon point de vue de tout ce qui ce déroule dans notre parti et surtout sur le comportement de notre collègue Mr Moustapha Diakhate.
    Le rédacteur de cette declaration, a bien décortiqué le problème. À mon avis nous devons tous essayer de construire notre réflexion sur la manière dont nous devrons procéder pour soutenir le président Mackey Sall qui est entrain de faire un excellent travail. Au lieu de se faire à chaque fois des reproches qui ne vont jamais prendre fin, je pense qu il revient aux militants de travailler ensemble pour notre parti. Actuellement nous devons tous nous soliloquer afin de changer d attitude.
    Au nom de la DSE engleterre, nous renouvelons notre engagement au président Macky Sall et condamnons fermement l acte de Moustapha Diakhate
    Merci Mareme Macky Sow

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here