Communiqué

Déclaration du Député de la Diaspora Amérique Océanie, Honorable Aboubacry Diallo.

C’est avec consternation et beaucoup de tristesse que nous avons appris la mort tragique de notre compatriote Madame Bigué Ndao à Edmonton au Canada le 10 Mai, 2018. Nous nous joignons à nos compatriotes du Canada et de toute la Diaspora pour exprimer nos sincères condoléances à la famille de la victime. Alors que les circonstances précises de sa mort restent encore à être élucidées, nous nous insurgeons contre le recours à toute forme de violence pour remédier à des conflits conjugaux. Le peuple sénégalais d’ici et d’ailleurs est toujours connu pour son sens de la retenue et son attachement aux valeurs sacrées de la famille et de notre chère Nation. Nous devrions toujours veiller à nous inspirer de ces qualités, surtout dans des moments de contradiction et d’adversité.
Nous prions le Bon Dieu d’accorder sa miséricorde, d’alléger la souffrance de la famille éplorée, de protéger les enfants et de nous guider dans la voie de la concorde et le respect de nos valeurs nationales.

Aboubacry Diallo
Député de la Diaspora Amérique Océanie

Montréal, Canada, le 12 Mai 2018

2 Commentaires

  1. Monsieur le député, parle d’abord a l’ambassadeuse ou ambassadrice de senegal au canada, elle a fait expulser un senegalais de manitoba vers le Senegal. Le monsieur etait venu de Manitoba pour demander de l’aide a son ambassade, les autorités l’ont econduit, le malheureux s’est radicalisé et l’ambassade a appelé la police qui a embarqué le pauvre et rappatrier au bled.

  2. Les autorités consulaires ou diplomatiques exerçant à l’étranger doivent avoir plus de retenu et de compassion vis à vis de leurs compatriotes sénégalais en difficulté.. La plupart de ces fonctionnaires de l’état du Sénégal ne respectent pas les consignes et autres directives relatives à leurs missions. Pire la majorité de ses agents consulaire sont des militants de l’APR” donc ne soyez pas surpris qu’ils roulent juste pour les aperistes ou autres sympathisants de Macky Sall. C’est triste de constater qu’ils continuent de causer des préjudices aux autres senegalais de la diaspora qui ne sont pas des leurs. Oui!! comme leur leader ils font de nos institutions leur fond de commerce.
    Le constat est là et je pense que quelque soit la gravité de la situation, ils ne devraient pas réagir ainsi. Oui c’est de la lâcheté! Donc nous demandons au Ministre des AE et les autorités compétentes de donner des instructions afin que lumière soit faite sur le cas de ce Senegalais qui a été “vendu” par des agents de l’état du Sénégal.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here