Declaration du Dse/alliance Pour La République-Etats Unis sur le cas Assane Diouf

Date:

DSE/ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE-ETATS-UNIS
————————————
DECLARATION
————-
Les sénégalais de tous bords, vivant aux Etats-Unis d’Amérique, ont vécu, outragés et dans l’amertume des offenses, insultes et provocations d’un compatriote à l’endroit des Institutions de la République du Sénégal et des personnes qui les incarnent.
Le compatriote Assane Diouf, un calculateur essoufflé, qui semble ne pas jouir de tout son équilibre mental, est loin de représenter les valeurs séculaires de la société sénégalaise et de sa communauté émigrée.
Son état, relevant d’un cas marginal, est très éloigné des préoccupations des sénégalais de la diaspora.
Il pouvait être considéré avec le mépris qu’il mérite si de lâches individus tapis à l’ombre, sous le parapluie de partis d’une opposition en perte de vitesse, n’avaient pas cherché à importer cette agitation morbide sur le champ politique.
Une consolation par l’injure suite à leur défaite mémorable au scrutin législatif, prouve que notre opposition est désormais dans le désarroi, sans arguments, sans plan ni programme autre que la délation et la provocation.
La manipulation et l’exploitation des faiblesses de sénégalais vulnérables comme ce compatriote, révèlent une déchéance pathétique.
La clémence du Président Macky Sall à l’endroit des fils du Sénégal qui ont plus besoin de soins que de punitions suite à des délits, est une réponse idoine à ceux qui passent leurs temps à ternir l’image d’un pays et des hommes de qualité qui le dirigent.
Au nom de tous les sénégalais honnêtes, nous remercions le Chef de l’Etat et le Gouvernement pour l’assistance sociale, apportée à tous ces compatriotes expulsés pour différentes raisons et nous exhortons les compatriotes porteurs de nos valeurs à poursuivre leur rôle dans le culte du travail, au titre d’ambassadeurs pour une immigration positive, respectée dans leurs pays d’accueil.
Washington ,31 Aout 2017
La Commission Communication de la DSE

11 Commentaires

  1. tous ceux qui doutent de l’independance de la justice ou de la bonne formation de nos forces de l’ordre ont eu la reponse une fois de plus…face a une opposition enragee, anti -nationnaliste,incivique, une opposition rompue a l ‘art de l’insulte au chef, de la propagande nocive et habile a l’intoxcication, le president Macky sall reagit par la realisation des grands reves des senegalais, au niveau de la sante, de l’education , des infrastructures modernes etc… dans tout le pays dans un climat social paisible… le president a toujours fait preuve de pardon convaicu qu il faut tendre la main meme a son « ennemi » pour l’interet du pays. God bless senegal

  2. J’aurais ete le premier a applaudir votre declaration si vous l’aviez faite au moment ou Penda Ba a insulte tous les Wolofs de pere et de mere. Sans cautionner Assane Diouf, Penda Ba me semble plus reprehensible car insultant toute une ethnie, precedent dangeureux pour notre cohesion nationale. Votre indignation a geometrie variable me surprend au plus haut point. Si vous voulez que les gens vous prennent au serieux vous avez le devoir d’etre serieux avec vous-meme. Cela ne sert a rien d’accuser les autres des dysfonctionnements graves qui apparaissent dans la societe senegalaise. Les societes avancees et responsables font un diagnostique et apportent des solutions sous le guide de leurs leaders. Mais nos leaders sembles crier avec tout le monde ajoutant au brouhaha et a la confusion. De facon evidente, ils ne sont pas interesses par les solutions…..Le senegal et sa societe semble avoir pris un tournant et un changement pour le pire depuis que le petrole et le gaz ont etaient decouverts….Rappelons nous les memes causes produisent toujours les memes effets…Wassallam

  3. Passable,tu es nul et dangereux !Penda Ba,est condamnée par tous les républicains autant que celui qui était à la base de sa réaction.
    Le gaz et le pétrole ont rendu fou l’opposition mercantile et leur père Wade qui est un vrai banabana économiste doublé de cynisme politique cherche à déstabiliser le pays et Le vendre à des groupes mafieux au bénéfice d’un fiston traitre et incapable.Quite à faire tuer des milliers de Sénégalais,Le Sénégal à dépassé ces mesquineries.

  4. vous tous allez vous faire f……!
    vos declarations et communiqués ne serviront à rien,vendus!
    defendez vos interets et laissez nous defendre le senegal que vos dirigeants pillent!

    • Oh le pogrom djolof qui se prepare contre les peuls??? y aura toujours des rescapes qui se souviendront de ton commentaire. DIEU MAUDISSE LES GENS DE TON ESPECE.

  5. Ce beau texte pertinent et complet à la fois ressemble à la belle plume de notre cher Makkane.Ce chef d’œuvre résume d’1 façon pédagogique tout le cas Assane Diouf et ces politiciens étourdis qui s,agitent autour de cette honte.

  6. Ali, va au diable tu ns amerde vs avez tuè le senegal er les senegalè on a en mar apres touts sa vs qui fait le parparlo vs serez tous au poto embecil
    Ce maki nous mal traite nous faite onte nous imulie grace a notre propre moyen quon lui a donner
    Degage degage degage maki

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Surenchère !

A soixante-douze heures du scrutin présidentiel, chaque candidat se...

Les incohérences juridiques dans les récentes décisions du Conseil constitutionnel relative à l’élection présidentielle (Par Alioune Gueye)

Les profanes applaudissent les récentes décisions du Conseil constitutionnel sénégalais. Or,...