Déclaration P.D.S de kébémer.

Date:

Déclaration.

Le peuple Sopi de Kébémer rappelle à l’opinion nationale et internationale que le Régime de Macky Sall, a institutionnalisé la diabolisation de Wade conformément au cahier de charges de ses parrains occidentaux engagés à la déconstruction du leader historique Wade, le bâtisseur du Sénégal et précurseur de la renaissance africaine reconnue par ces pairs.

Depuis la seconde alternance de 2012, le Régime administre une violence d’Etat sur le PDS et ses alliés. Il traite Wade de voleur de tapis, de véhicules et de pilleur de ressources nationales.

La traque des biens mal acquis est le procès du siècle, orchestré par un monstre juridique (CREI) qui, soutenu par un lynchage médiatique international, consacre la liquidation de Karim Wade. D’ailleurs le verdict préfabriqué par des juges couchés se fixe deux objectifs :

1 – Rendre un arrêt qui disqualifie la candidature de Karim Wade

2 – Attacher une amende de centaines de milliards qui vont continuer a faire voir Karim Wade comme un voleur.

La sortie des responsables marrons de l’Apr de Kébémer n’est qu’un spectacle de délires et de maladroit positionnement politique.

Kébémer récuse Ousmane Cissé pompeusement présenté comme porte-parole des populations. Il n’a ni la légitimé politique car son parti a été doublement laminé dans le département et la commune lors des dernières élections locales ; ni le mandat pour ses prétendues excuses au nom de kébémerois qui n’ont pas été consultés. Ses propos n’engagent que sa personne.

Kébémer renouvelle sa constante fidélité et son éternel attachement au leader Wade, il lui témoigne sa solidarité face aux agressions répétées contre son parti, ses fidèles responsables et sa famille.

Tout Kébémer se pose les questions suivantes :

Ou étaient ces patriotes du dimanche quand les officines de la présidence manipulaient le bulletin de santé de Wade et planifiaient scandaleusement sa mort imminente ? Alors que des responsables nationaux de l’Apr relayaient publiquement cette triste désinformation.

Ou étaient ceux qui prêchaient la morale quand l’opposition Benno et ses leaders étalaient sur une civière et simulaient l’enterrement de Wade ?

Ou étaient-ils quand Moustapha Niasse deuxième personnalité de l’Etat insultait d’honnêtes citoyens devant les caméras du monde

Aujourd’hui, ceux qui ont entretenu la conspiration devant ces dérives ont raté l’occasion de se taire a jamais parce que disqualifiés.

Dans ce contexte de paupérisation, de confiscation des libertés et de régression démocratiques notre pays traverse une zone de turbulence et d’incertitude.

Les patriotes sont interpellés. Il est urgent d’arrêter les accusations sélectives et partisanes et se consacrer à une profonde introspection collective sur les enjeux du moment pour sauver le pour Sénégal.

Le moment est venu de mobiliser tous les acteurs r crédibles capables d’arracher l’ouverture d’un dialogue politique constructif dans le seul intérêt de notre cher pays

Fait à Kébémer le 27 février 2015.
Papa Saer GUEYE

Secrétaire Général Communal

8 Commentaires

  1. Des propos responsables. Voilá ce que nous attendons de nos respomsables .Il est le seul natif de Kebemer qui toujours au charbon si c’est necessaire . Et á lheure de se partager les responsabilités pour Kebemer il est toujours relegué au second plan je touve cela injuste. A mon avis par son engagement et sa determination il est le seul á pouvoir apporter le changement dont KEBEMER a tant besoin.Pour ce faire il doit aussi travailler avec mon Grand Cheikh Taly Bouya Djimbira , Assane Kebé et la nouvelle generation pour pourvoir atteindre cet objectif.Ton Boy depuis Espagne.

    • @ton boy, c’est ton maitre qui te parle.
      Affiches-toi moins sur tes considerations et jugement sur les personne. Ces gens que tu cites peuvent etre valables mais c’est un simple point de vue.
      Vu que tu es facilement reconnaissable et tu es parent de tout monde, sois plus modere car les dirigents actuels ne sont pas moins meritant que ceux-la que tu cites.j’espere que tu sauras qui parle.

  2. Les médias sont les entités les plus puissantes de la terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et faire des coupables des innocents. Et c’est ça le pouvoir. Parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses »
    (Malcom X)
    Je soutiens la famille de Mamadou Diop, mais toute fois, notre capacité de réflexion doit rester au dessus de nos émotions, parce que nous faisons face à une stratégie qui s’adresse à nos sentiments qu’elle veut mettre au dessus de notre raison.

    Architecture d’une diabolisation : la mort de Mamadou Diop

    Voici, un exemple de montage d’une diabolisation d’Abdoulaye Wade.
    Nota : Toute personne qui ne voudrait pas aller vérifier ce qui est écrit ici aux sources dont les liens sont indiqués peut contester tout ce qui est écrit dés cette ligne et s’épargner de la fatigue de lire.

    Voici trois vidéos de Mamadou Diop (MD) avant sa mort.
    tinyurl.com/p8ygemx (1)
    tinyurl.com/mt5mcxs (2)
    tinyurl.com/nr49f9v (3)
    Ces vidéos ont la particularité de nous faire des zooms sur un futur tué, comme pour fixer une prémonition. Elles ont aussi eut pour but de nous fixer les dates (« MD quelques heures avant sa mort : je suis prêt au sacrifice » et « Les derniers mots de MD). Mais ces vidéos nous permettent de faire connaissance avec lui. Il est surtout habillé en chemise jaune, survêtement abricot et pantalon marron. Et sur certaines images avec des verres noires.
    Voici la vidéo de la mort de MD quelques heures après, selon les premières vidéos.
    tinyurl.com/p8ju5la (4)
    Premier constat : il est habillé en survêtement noir, pantalon blanc avec des traits latéraux noirs. Il y a donc le choix entre admettre qu’il traînait une valise d’habits pour se changer ou rejeter la version de quelques heures des premières vidéos.
    Deuxième constat : la version la plus retenue est celle d’un MD mort sur le coup après que le camion lui est passé dessus, ou après le choc du camion.
    tinyurl.com/pn5uj6a (5)
    Le MD dont on nous présente la mort en direct se tord de douleur, s’agrippe à une jambe, et même se relève pour s’appuyer sur un coude (à 51- 52 secondes). Plus net sur la vidéo (6) à 35 secondes.
    tinyurl.com/p9eppb9 (6)
    Si MD est mort sous le coup du choc, ou sous les roues du camion, la preuve fournie pour l’étayer prouverait que les gens autour de lui l’ont regardé mourir sans rien faire. Puisqu’ici, il est bien vivant.
    Troisième constat : Point de vue stature, corpulence et teint, le MD a bien changé en quelques heures.
    Voici la vidéo du camion que l’on nous présente comme fonçant sur MD.
    tinyurl.com/m8fl7ev (7)

    Arrêtez la vidéo entre 12 et 14 secondes de lecture. Et constatez la position des raquettes baissées devant le camion. Il est évident que toute personne qui serait tombée, devant ce camion, serait traînée devant le camion parce que ne pouvant pas passer entre la raquette et le sol. Et jusqu’à la fin de la vidéo, pas le moindre MD dont on nous avait annoncé que le camion fonce sur lui.
    Une information importante est passée brièvement dans le flot des médias.
    tinyurl.com/neahlej
    tinyurl.com/oht9rok
    Les sapeurs pompiers appelés pour prendre le corps de MD ont refusé de le faire sans ordre de la police, parce qu’ils trouvaient la mort suspecte. Y aurait-il des sapeurs pompiers sénégalais qui ne sauraient pas reconnaître un homme écrasé par un camion ? Est-ce que des sapeurs pompiers refuseraient de prendre le corps d’une personne tuée par un camion qui a pris la fuite ? Non. Ils auraient pris le corps et aurait parlé à la police de délit de fuite. Mais pas de mort suspecte. Les sapeurs pompiers n’ont simplement pas voulu poser d’actes qui effaceraient des indices et rendraient difficile le travail de retrouver les auteurs de cette mort. Mais les journalistes qui en parlent reprochent même aux sapeurs, pourtant hommes de l’art, de trouver la mort suspecte. Les uns veulent qu’on retrouve les auteurs, les autres, apparemment, non.
    Il reste les dits témoins oculaires. Voici des témoins oculaires.
    tinyurl.com/plkh3r5 (8)
    Nous voyons des témoins « oculaires » venus en studio pour témoigner se faire rectifier par le journaliste qui, théoriquement, n’a pas bougé de son studio. Et quelle rectification ? Il remet le témoin dans la ligne de ce qui était retenu comme version devant être répétée pour les lecteurs auditeurs téléspectateurs. Il faut voir que le témoin avait totalement fait hors sujet. Il fallait donc le remettre sur les rails.
    La conclusion minimale à tirer de tous ces faits est que les choses ne se sont pas passées telles qu’elles sont répétées dans les médias. L’attitude sage, logique, scientifique, honnête et républicaine devait être de se garder de nommer un coupable. Le doute devait être la règle. Mais, au contraire, pour combattre tout doute, une certaine presse va chercher des preuves hors du Sénégal.
    Voici l’image d’un mort des émeutes en Côte d’Ivoire, lors de leurs présidentielles.
    tinyurl.com/pwdrubc
    Un mort dont (peut être) un coup de machette a arraché toute une tempe avec l’oreille.
    Voici un recyclage de ce mort, au Sénégal, réalisé par un journaliste connu. Désormais le mort porte le nom de MD. Mais quelques heures avant lui, la tendance était lancée.
    tinyurl.com/oht9rok
    Et cela se poursuit même en 2014.
    tinyurl.com/m8otpdt
    Dés lors que l’utilisation de l’image du cadavre ivoirien est lancée, certains médias ont commencé à l’utiliser pour le conditionnement des sénégalais.
    tinyurl.com/ma6b93p
    tinyurl.com/okk6ehh
    Dans son expérience, Pavlov conditionnait ses chiens par l’utilisation de deux événements jumelés : un coup de sifflet et une décharge électrique sur le chien. Après plusieurs répétitions, le chien continuait à réagir de la même façon avec le sifflet seul sans la décharge. Certains médias ont fait la même chose pour fabriquer dans l’opinion une image d’un Wade tachée de sang.
    La manipulation a atteint des niveaux tels qu’un site de la place a crié holà sur ce travail médiatique.
    tinyurl.com/klc9byo
    tinyurl.com/qggmxlh
    Nous voyons 968 manipulateurs, victimes de la manipulation ou idiots utiles.
    Voici un exemple de victime fière de l’être.
    tinyurl.com/kovyeo4
    Je terminerai par deux interrogations.
    Premièrement : Qui a tué Mamadou Diop ?
    Je ne sais pas. Mais les traces de sa fuite sont flagrantes. Derrière la falsification des faits, derrière la volonté de brouiller les indices, derrière la volonté d’orienter tout chercheur vers de fausses pistes, se cache le coupable. Et il y a de fortes chances que celui qui a décidé de falsifier en sache quelque chose. Il suffit de lui demander pourquoi il falsifie pour entamer le dépistage du coupable.
    Deuxièmement : Comment a-t-on fait pour faire passer à l’opinion une preuve sous forme d’un MD qui change de tenue pour mourir écrasé par un camion ?
    J’ai souvent parlé de la stratégie des pêcheurs en eau trouble. Le trouble de l’eau affole les poissons qui viennent eux même s’emmêler les nageoires dans les filets.
    J’ai souvent parlé de la stratégie de la chasse à la battue. Le nombre de chasseurs qui envahit alors la brousse, le nombre de chiens aboyant, le nombre de personnes tapant sur les ustensiles faisant des bruits d’enfer, affole le gibier, lui fait perdre tous ses reflexes animaux de survie, ce qui le met à la portée de l’abattage des chasseurs. Poissons comme gibiers de chasse, pour les avoir facilement, il faut détruire leurs facultés naturelles par le trouble et la battue. La même battue dirigée sur des humains arrive au même résultat. La coordination d’une quantité phénoménale de médias, le battage orchestré durant des jours, des mois, des années, fatigue les cerveaux et abat les facultés intellectuelles, à partir de ce moment, le blanc peut passer pour noir et le noir pour blanc. Et nous vivons la même stratégie, sur un autre sujet, depuis quatre jours.
    Face à un mort, nous avons vu une organisation qui a brouillé les moyens de retrouver le coupable et qui nous a fabriqué un coupable : Wade. Et on ne lui demande rien moins que de se taire, au vu de ses statuts de président, ancien président et personne âgée. Ces statuts ne lui préservent pas du travail de ses petits fils (ce sont eux qui l’appellent « Maame »), travail bâti sur des mensonges et manipulations pour l’accuser de crime, mais ils doivent l’empêcher de chercher à se défendre. Tout ce qu’il dira sera retenu contre lui.
    Et Macky Sall dans tout ça ? C’est lui qui a récompensé tous ceux qui ont été derrière ce travail. Parce que si le falsificateur est responsable, celui qui lui a offert ses supports médiatiques pour faire passer la falsification est doublement responsable.
    NB : Je conseille de télécharger toutes ces vidéos avant qu’elles ne disparaissent du net comme ont disparu celles de M. MB. Niang. Et j’espère que l’analyse des lecteurs y trouvera ce que j’aurai jamais pu voir.

    Xeme

  3. voila un discours responsable, que les journalistes sénégalais devraient s’inspirer pour traiter l’information. Un journaliste relate des faits et ne doit pas prendre des positions sur des faits ou les sélectionnés au gré du vent.

  4. Lorsque l ‘on provoque un lion, il faudrait s ‘attendre a ses rugissements et surement a sa charge brutale ,
    inevitablement ! …Au lie de blamer , ou de juger cette sortie de Abdoulaye WADE , il serait bien honnete ,
    de reconnaitre cette inqualifiable attitude de Macky SALL , dans cette sale operation politico-judiciaire ,
    qu ‘il a initie , controle et soutenue , pour des motivations personnelles , jusqu ‘ a en oublier la bonne
    gouvernance , le redressement de l ‘economie , la resolution des nombreuses doleances de ce pauvre pays !
    Tout digne pere de famille volerait au secours et la defense de son enfant , surtout s ‘il sait que ce dernier
    est injusticement traite , attaque et emprisonne sur de fauses presomptions , prefabriquees !
    CETTE SORTIE EST ENTRE MACKY SALL , ET ABDOULAYE WADE ;…..PERIOD..!
    Me preoccuper de mes actions et devoirs personnels , me suffisent bien amplement , sans avoir a y ajouter
    des critiques acerbes ou des injures a l ‘endroit de ces 2 , qui ont un compte a regler , entre eux !

  5. le probleme a debute lorsque alioune ndao a ose accuser un fils de president de 694 milliards sans preuve. karim a repondu de son propre gre en etant a londre. wade a attendu 2 ans sans rendre viste a son fils pour eviter trouble a lordre piblique.Pendant le proces cest karim wade meme qui rappelait a la cour de montrer aux senegalais les milliards quon laccusait. Alboury ndao qui laccusat davoir 47 milliards qui represente 40 % des 117 milliards nest appele a la barre qu a la fin du proces alors que pendant tout le mois de octobre il parlait de CD Medias ( Cheikh Diallo medias) qui se chiffre a 10 millions. Maintenant comme il est sure que son fils sera condamne injustement le 23 mars sans preuves pour faciliter la reelection de macky sall.je mattemdais a toutes ls reactions de wade dici le 23 mars cest la maniere qui ma surpris. ce nest que le debut.

  6. quelqu’un disait que le tigre n’a pas besoin de clamer sa titgritude!de lamême manière on a n a pas besoin de diaboliser le diable!Allez au diable mais de grace laissez les paisibles citoyens vivre dans la paix et la quiétude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Les anciens ministres sommés de restituer les véhicules et maisons de fonction

XALIMANEWS- C'est L'Observateur qui donne l'information. Tous les anciens...

Motion de censure et Dpg: Benno Book Yakaar répond sèchement au porte-parole du gouvernement

XALIMANEWS- L'Assemblée nationale va-t-elle vers des premiers remous? Il...

Rapport IGE: La réplique de Mimi Touré

XALIMANEWS-De New York où elle se trouve, Aminata Touré...