La recherche a enfin porté ses fruits. Un remède efficace au glaucome vient d’être trouvé après plusieurs essais. En tout cas certains qui l’ont déjà testé commencent à sentir du mieux pour ce qui est de leur vision.
Pour rappel, disons que le glaucome est une cause importante de cécité. Il survient généralement après l’âge de 40ans et les cas sont plus fréquents chez les personnes âgées. On regroupe sous le terme de glaucome diverses affections oculaires dues à une augmentation de la pression des fluides (pression oculaire) dans l’œil, qui se produit lorsque le mécanisme de drainage de ce fluide cesse de fonctionner adéquatement. L’augmentation de la pression provoque une lésion du nerf optique. Il en résulte l’apparition de points aveugles dans le champ de vision.
Le glaucome peut entraîner d’autres symptômes : vue troubles, perte de vision périphérique, halos autour des sources lumineuses, douleurs et rougeur des yeux. Une fois diagnostiqué et traité, le glaucome est facile à maîtriser. C’est uniquement lorsque ce trouble n’est pas diagnostiqué et, partant, non traité, qu’il peut aboutir à la cécité. L’évolution peut parfois durer plus de dix ans.
Il s’agit d’un trouble grave. Toute personne, surtout en cas d’antécédents familiaux, devrait faire vérifier périodiquement sa pression oculaire. Tout individu souffrant de glaucome doit impérativement être suivi par un spécialiste. La cause de ce trouble demeure mystérieuse, mais il semblerait toutefois que la tendance au glaucome puisse être héréditaire.
La médecine classique traite généralement le glaucome à l aide d’une panoplie de médicaments destinés à diminuer la pression oculaire, et dont un certain nombre sont dérivés de sources végétales. Chez certains sujets, une intervention chirurgicale est nécessaire pour réduire la pression par réouverture des voies d’écoulement de l’humeur aqueuse de l’œil.
Source: www.sambamara.com Facebook : Serigne Samba Ndiaye

44 Commentaires

  1. Si on en croit à votre enthousiasme contagieuse, on ne peut que se réjouir pour ce succès de la recherche en pharmacopée Africaine. Je vous sais assez avisé pour n’ignorer que dès à présent il faille déposer une protection de votre découverte. Je pense déjà à nos compatriotes et à d’autres malades qui sont frappés depuis des années par le glaucome. Bon courage !

  2. ATTENTION!ATTENTION!ATTENTION!
    Y a t’il eu des essais cliniques concluants?
    Il ne faut pas pousser les glaucomateux à abandonner leurs traitements habituels pour se jeter tête baissée sur cette « découverte de l’année ».

  3. Ce que fait ce tradi-praticien est tout simplement un exercice illégal de la médecine. Il n’est pas médecin, mais beaucoup de gens le prennent pour tel, du fait de sa démarche et du format de ses émissions télévisées. Une véritable imposture !!! Comment peut-on guérir une maladie qu’on ne peut pas diagnostiquer ? Il faut que le Conseil de l’Ordre des médecins se prononce sur son cas – et le traduise en justice, s’il persiste à arnaquer les gens. Trop, c’est trop !!!

  4. Bonjour. Svp dites comment on fait pour guérir de ce mal. Je suis en Côte d’ivoire et j’ai 23ans. Je ne vois presque plus de l’oeil droit. Aidez moi.

  5. bonjour
    svp comment je peux faire pour me libérer de ce mal à l’œil droite
    A chaque fois que je regarde la Tv ;le lendemain matin le mal semble avancer et j’ai peur d’aller voir un ophtalmologue .
    aidez moi si le remède existe vraiment
    merci d’avance

    • Bonjour j’ai aussi un glaucome à l’œil gauche à tension normal mon qu’on m’a diagnostiquer depuis février 2018 mon opht m’a prescrit des gouttes (monoprost) à mètre une goûté dans chaque œil tout les jour au soir à la même heure et un complément alimentaire (memoptique) que je doit prendre un comprimé au milieu du repas deux fois par jour il est à base du ginkgo biloba donc à partir de ce jour du diagnostique j’ai commencer à faire des recherche et à me poser des questions ontactez moi sur mon messenger pour vous expliquer (nabila Senhadji)

      • Salut Nabila je biens de lire votre commentaire concernant ce complément alimentaire c’est pour faire quoi exactement diminuer la pression ou freiner la cecité ?
        Merci pour plus d’explication.

      • bonjour ! je voudrais savoir quel genre de medicament que vous utilisez j’ai mon oeil gauche que je vois très mal avec je prends des gouttes le matin et le soir et ça n’a pas donné grand chose mais je prends tjrs et le soir avant de dormir je me masse les yeux avec du pure l’huile d’olive et je pense que ça me fait du bien . donc je voudrais bien de vos conseils. merci. mon adresse e-mail et la suivante [email protected].

  6. Maintenant comment fait on pour accéder à ce traitement? Moi je 30ans et je vis en cote d Ivoire.je vis toujours dans la peur de perdre la vue. Je ne vis plus, tant je vis dans cette crainte la. Prière m’aider!!!!

  7. Svp j’ai mon père qui souffre de cette maladie et là il voit rien le pauvre les médecins lui ont dit qu’il n’y a pas de remède ?

  8. Vous n’avez pas honte d’induire en erreur sur une maladie aussi grave avec ce titre sur le glaucome ?!!!
    Vous méritez la prison !
    Faire croire à une guérison du glaucome !!! Encore une tentative d’arnaque africaine !!!!
    Et comme par hasard, rien dans l’article, car évidemment et malheureusement un glaucome ne guérit pas !
    Non ! Lecteurs, n’écoutez pas et ne croyez pas quiconque essaiera de vous vendre un produit miracle contre le glaucome !!! Malheureusement, il n’y a que votre ophtalmo spécialiste du glaucome qui peut freiner l’évolution de votre glaucome en prescrivant des collyres à mettre tous les jours sans oublier, et jugera s’il vous faut des séances laser ou/et chirurgie.
    Outre que vous aurez donné votre argent à un charlatan comme l’auteur du titre de cet article, vous risquez de perdre complètement la vue si vous n’allez pas chez un vrai ohphtalmo spécialiste du glaucome.

  9. Le remède naturel au glaucome pourrait être la marijuana thérapeutique. D’apres les articles que j’ai lu sur le sujet, les résultats sont prometteurs. C’est encore en ohase de test donc il ne faut pas trop s’emballer. La meilleure solution à ce jour reste les prescriptions de votre ophtalmo.

  10. Vraiment, c’est indigne aux dignes fils d’afrique de racknter de n’importe quoi. Tenez vous bien la guérison par les plantes, l’eau, les epices,les fruits les parties d’animaux est très efficace dans ce monde et surtout en afrique. Que ceux qui parle d’être médécin dans la pratique sache qu’ils ont choisi cette voie pour le devenir aujourd’hui. Tout le monde n’a pa les moyens et les coûts des soins dans les hôpitaux ne sont pas à la portée de tous. Donc pas d’accusation dans ce sens. Pour ce qui conserne la guérison des maladies, sachez que que se soit la medecine moderne ou traditionnele où chinoise et consorts, il y a des limites précises. Prenez vos comprimés! Nous nous continueront avec la nature. Mais sans cette nature la médécine moderne ne naitrait et n’avancerait pas.
    Mr Samba Mara, je ne le connais pas mais très souvent j’utilise ses remède pour sauver des vie. C’est son don, c’est peut être un génie. Le glaucome est une maladie des yeux qui peut se soigner par les plantes, certaine eau riche naturellement en minéral comme l’eau du fleuve niger au Mali associé à d’autres pratique en la matière. J’ai personnellement aidé les gens à éviter une opération de l’oeil malade. Avec mes traitements, ils sont sortis d’affaire. Donc la nature aussi a ses vertues originelles dont seuls les connaisseurs en profitent et les font profiter à ceux qui le désir. Vive la médecine moderne! Vive la médécine traditionnelle.

  11. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette découverte de l’année?
    Y a t-il eu des essais?
    quand est ce que le produit sera disponible?
    Comment faire pour s’en procurer pour les malades qui ne vivent pas au Sénégal?
    Etc.

  12. El Shaddai est le Médecin par excellence. Pr lui, aucune maladie n’est irréversible. Aucune puissance de maladie, d’où qu’elle vienne, ne peut résister dvt sa puissance.
    À lui seul soient la gloire & l’honneur !!!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here