Délégation spéciale.Diakhao : un gendarme blessé et quatre personnes arrêtées

Date:

 (APS) – Un gendarme a été blessé et quatre personnes arrêtées à Diakhao, dans la région de Fatick (centre), dans des affrontements entre des éléments de la gendarmerie et des habitants de cette localité à cause de l’installation d’une délégation spéciale.

Parmi les personnes arrêtées figurent deux conseillers ruraux, rapporte la radio privée RFM.

Des habitants de la communauté rurale étaient venus empêcher l’installation, par le préfet de Fatick, d’une délégation spéciale à la maison communautaire. Ils ont tenté d’empêcher l’accès du préfet aux locaux.

Le ministère de la Décentralisation et des Collectivités locales a dissous le conseil rural de Diakhao pour le faire administrer par une délégation spéciale.

Selon RFM, des membres de la délégation spéciale sont des militants de partis de la mouvance présidentielle et figuraient sur les listes de la coalition Sopi pour l’élection des membres du conseil rural, en mars 2009.

La coalition And Dekkal Ngor, emmenée par l’Alliance pour la République (APR-Yakaar, opposition), avait remporté la majorité des sièges du conseil rural, rappelle la radio.

 

ESF/SAB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...