Délibéré du Procès Khalifa Sall : Comment la nouvelle a été accueillie chez le maire de Dakar?

Date:

XALIMANEWS : C’est l’effondrement et la désolation chez le Maire de Dakar. Khalifa Sall vient d’être condamner à 5 ans de prison plus une amende de 5millions, de même que Mbaye Touré et Yahya Bodian. Une pilule difficile a avalé pour les membres de la famille du Maire de Dakar inconsolable après la nouvelle.

Assise sur une chaise à côté d’un enclos de moutons, Yacine Dieng, tante de Khalifa Sall, s’est presque évanouie après l’annonce de la nouvelle. Elle a été de suite évacuée à l’intérieur de la maison. « Yalla nagnou Serigne Babacar Sy attéé akk Macky Sall (que Serigne Babacar Sy nous juge d’avec Mack Sall)». Tels sont les propos de Yacine qui estime que c’est le Président Sall qui a emprisonné son fils qui jusqu’ici n’a pris aucun centime de l’Etat du Sénégal. « Vous voyez notre maison et dans les conditions dans lesquels nous vivons. On mène une vie comme tous les sénégalais on a rien de luxueux que le maire de Dakar à donner à sa famille et qui vient des caisses de l’Etat », fulmine-t-elle.

Cependant, faisant allusion à la famille du Président Sall, « nous ne sommes pas une famille qui compte sur des derniers publics pour survivre », martèle Yacine Dieng, les larmes aux yeux.

Lui emboitant le pas, la cousine de Khalifa Sall en l’occurrence Fary remet de l’huile sur le feu. « Macky Sall doit avoir honte de ce qu’il vient de faire à toute la région de Dakar pas seulement à Grand Yoff. Comment peut-on sevrer une capitale de son Maire pendant 5ans. C’est inadmissible nous sommes dans quel pays ? » s’exclame t-elle.

Avant de poursuivre, « Je veux que le Président Sall sache qu’il a entamé une guerre qui le mènera à son déclin en 2019 lui et sa famille, car il aura à faire à Serigne Babacar Sy ».
Par ailleurs, dans la commune de Grand Yoff tout le monde est certes au courant de la nouvelle, mais chacun s’occupe de son travail. Néanmoins, il faut noter que des patrouilles sont effectuées depuis le début de la matinée par la police au niveau du quartier du Maire de Dakar pour veiller sur la sécurité des personnes et des biens, afin d’éviter un trouble d’ordre public.

Cheikh Sarr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...