Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mardi 18 décembre, 2012

Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

En vérité, il s’agit là d’une problématique essentielle ; une préoccupation de tous les temps, relancée par l’actualité (imminence de l’Apocalypse, en rapport avec la fin du calendrier des Mayas) ; elle interpelle donc tout le monde (religieux, philosophes, scientifiques, entre autres) ; si en Occident, elle continue de susciter incrédulité, scepticisme et appréhensions, du fait d’une déchristianisation croissante, le problème ne se pose presque pas dans les communautés musulmanes, car le Dogme islamique impose de croire à ce très grand mystère qui ne relève que du Commandement d’Allah :

(187) Ils t’interrogent sur l’Heure (fin du monde) : « Quand arrivera-t-elle ? ». Dis : « La connaissance de l’Heure (fin du monde) n’appartient qu’à Dieu ; nul autre que Lui ne la fera paraître en son temps ; elle sera  pesante dans les cieux et (sur) la terre et elle vous surprendra à l’improviste ». Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis : « La connaissance de l’Heure (fin du monde) n’appartient qu’à Dieu – Mais la plupart des gens ne savent pas ». (7. Al Araf : 187 – Al-Arâf)

Dieu peut, cependant, dévoiler son Mystère à celui qu’Il agrée comme messager (72. Les Djinns : 25-28 – Al-Djinn). Ainsi, à propos de l’Heure (fin du monde), le Coran et le Hadith annoncent que Jésus est ‘’la connaissance (science) de l’Heure’’, qu’il reviendra tuer l’Antéchrist (‘’Massih Dajjal’’) et confirmer l’Islam, en la personne du Mahdi, son substitut et « preuve décisive » :

(57) Quand on cite l’exemple du fils de Marie [Jésus], ton peuple s’en détourne,  (…) (61) Il [Jésus] sera la science de l’Heure (fin du monde) (la’ilmoun lissâ’ati). N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist (Dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (…). (43. L’Ornement : 57 … 61-62  – Az-Zukhruf)

Le Hadith est très explicite : – Lors de son Ascension Nocturne, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – rencontra Abraham, Moïse et Jésus et ensemble ils évoquèrent l’Heure (fin du monde). Ils commencèrent par interroger Abraham, mais il n’en avait pas connaissance. Puis ils interrogèrent Moïse qui n’en savait pas davantage ; finalement ils laissèrent la parole à Jésus qui leur dit : « J’en connais les signes précurseurs, mais Dieu seul connaît son terme exact. Puis, ils évoquèrent l’apparition de l’Antéchrist et Jésus leur dit : « Je descendrai du Ciel et le tuerai … . On m’a fait savoir que lorsqu’il en serait ainsi, l’Heure (fin du monde) serait sur le point de surprendre les hommes aussi rapidement que la femme enceinte surprend sa famille en accouchant ».

En vérité, c’est  Dieu lui-même qui a annoncé la proximité de l’Heure (fin du monde), Il y a quatorze siècles, en guise d’avertissement, de rappel et d’appel à la clairvoyance (la reconnaissance des bienfaits d’Allah), en vue d’un repentir, alors qu’il est temps :

(1) L’Heure (fin du monde) approche et la lune s’est fendue. (2) Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : “Une magie persistante”. (3) et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme … . (54. La Lune : 1-3 – Al-Qamar)

Oui, l’Heure (fin du monde) approche ! Et du fait du caractère parabolique de la révélation coranique, son terme se rapproche de jour en jour ; ainsi les messages des oulémas devraient forcément s’insérer dans cette perspective. Oui, le Prophète (psl) nous a livré tous les signes qui annoncent la proximité de l’Heure (fin du monde) dans des hadiths très explicites et d’une actualité étonnante :

– [Propos du Prophète (psl) :] ‘’Quand tu verras les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hauts’’ … ‘’Les gens pieux disparaîtront les uns après les autres’’ (Ahmad, Bukhari) … ‘’l’homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l’égard de sa mère, … quand les voix s’élèveront dans les mosquées, quand les pervers domineront leurs tribus et que la tribu prendra pour chefs ses membres les plus vils … ; quand apparaîtront les chanteuses et les flûtes (orchestre), que le vin sera bu’’ … (Tirmidhî) … ‘’Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes (homosexualité)’’ (At-Tabârânî) … ‘’L’Heure (fin du monde)  n’aura pas lieu avant que les hommes n’aient eu honte du Livre de Dieu (le Coran), que l’Islam ne soit redevenu étranger et que la haine ne soit apparue entre les hommes ; la science aura disparu ; le temps se sera contracté ; la durée de la vie humaine et celle des années se seront écourtées, les récoltes seront devenues maigres … ; les meurtres se multiplieront … les mères s’attristeront de la dureté de leurs enfants et l’on fécondera les femmes stériles ; la prostitution, la haine et l’avarice apparaîtront ; les gens disparaîtront ; on suivra ses passions … la turpitude se manifestera ouvertement ; la terre se retirera ; et les prédicateurs mensongers (faux guides spirituels) feront leur apparition … . (At-Tabârânî) …  Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde), il y a : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence, la rupture des liens familiaux, la trahison de l’homme loyal et la confiance donnée aux traîtres ». (At-Tabârânî)

Bref, le contexte annonçant la proximité de la fin du monde est celui d’une crise morale sans précédent et son cortège de maux y afférant. Qui n’a pas été intrigué par les mutations rapides et imprévisibles augurant une ère de grande perplexité et remettant en cause la plupart de nos certitudes d’antan ? Et en vérité, selon le Prophète (psl), c’est l’avènement du Mahdi qui constitue la première condition de l’Heure (fin du monde) :

- On rapporte, d’après un long hadith de Mu’âwiya b. Abî-Sufiân, ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « … Et les gens du Maghreb [Afrique] connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la fin et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se ‘’mangeront’’ entre eux. C’est en ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb [Afrique] un descendant de Fatima, fille de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps : il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) ».

Et certes, l’avènement du Mahdi est une perspective heureuse pour les croyants, mais tout aussi redoutable, car remet en question l’ordre établi jusque- là (un tsunami en perspective) et constitue le démarrage du  compte à rebours pour le rendez-vous final. En vérité, la mission du Mahdi obéit à un programme de dévoilement très précis, conformément au Hadith :

Abû Nâ’im al-Hâfiz, dans un hadith remontant à Alî par l’intermédiaire de son fils, Muhammad b. al Hanafiya, rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Le Mahdi est un des nôtres, gens de la famille. Dieu – Exalté soit-Il – le transformera en une ‘’ nuit ‘’ ou en deux ‘’ jours ‘’. [C’est- à- dire que le Mahdi sera d’abord caché (‘’ une nuit’’), puis il sera révélé par son Confirmateur, et ils constitueront deux pôles visibles (‘’ deux jours’’].

Après le rappel à Dieu du Mahdi dont l’essentiel de la mission sera souterraine, son confirmateur, chargé d’apporter les preuves décisives, continuera à le rétro confirmer et imposera une orientation à toute la planète (dictature idéologique), conformément au hadith : « Les jours et les nuits ne passeront pas tant qu’un homme du nom de Yahyâ (le confirmateur du Mahdi) n’aura pas pris le pouvoir. » (Allusion à la confirmation du Christ par Jean Baptiste, lors de sa première venue) (Rapporté par Muslim) ; « L’Heure (la fin du monde) n’aura pas lieu sans qu’un homme de Qahtân ne mène les gens au bâton (dictature idéologique) » (Rapporté par Bukhari).

Et selon le Prophète (psl), quand cette mission du Mahdi atteindra son zénith, la ‘’porte du repentir’’ sera fermée et ‘’l’imminence de l’Heure (fin du monde) sera si pesante qu’elle donnera aux hommes une lucidité sur l’inanité (inutilité) des passions, au point qu’ils n’éprouveront plus  de désirs de transgressions ; ils n’en auront même plus la force’’.

En vérité, tout permet aujourd’hui d’affirmer légitimement que l’Heure (fin du monde) est proche, très proche d’ailleurs – il ne faut plus se voiler la face ! Et plus la mission de confirmation du Mahdi progressera, plus on sera près de l’échéance fatidique. Il urge donc de se repentir et de se réformer, comme si ce serait demain la fin du monde, mais aussi d’envisager l’avenir comme si ce monde serait éternel, en se consolant par sa conviction inébranlable que la vie future est meilleure.

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie ‘’revenu’’).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

4 Commentaires
Participer au forum
  1. sad dit :

    vraiment tu ne dis rien Bamba ,il ne faut pas se cacher derriere milles hadits et milles versets .deux hadits et deux versets suffisent et montre ceux que tu en dèduit.sinon c comme tu es à court d’argument.

  2. babacar dit :

    tu doir fermer ta gueule, ligayyyyy dofffff, ouvre tes yeux …..

  3. Bandam dit :

    Les occidentaux font du blabla. Essentiel, le 21 et 22 decembre je mangerai mon Thiébou Dieun Penda Mbeye et mes 3 normaux.

  4. ET RAPPELLE ; CAR LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS. (COR. 51 : 55 – ADZ-DZÂRIYÂT). Et les « Serviteurs du Tout-Miséricordieux » sont ceux qui marchent humblement sur terre, et qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix !!! ». (Cor. 25 : 63 – Le Discernement – Al-Furqâne). … Nous (Dieu) n’avons envoyé avant toi (Mouhammad), un messager à une cité, sans qu’ils ne l’aient tourné en dérision (traité de fou, de possédé, de magicien, d’égaré, etc.). Nous (Dieu) avons fait périr de plus redoutables qu’eux ! … (Cor. 43 : 6-9 … 23 – L’Ornement – Az-Zuhruf). Un rappel éternel !!!

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
macky-sall1_1
Le Sénégal prépare sa candidature au Conseil de sécurité (officiel)

 Le président Macky Sall a annoncé à son homologue guinéen, Alpha Condé, lors de sa visite d’amitié et de travail...

Fermer

Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye