Démission de la vie politique et de Rewmi : Léna quitte la Sène

Date:

C’est encore une grosse perte pour Idrissa Seck. Celle qui fut sa directrice de campagne lors de la Présidentielle de 2012 a décidé de quitter Rewmi et la vie politique. Mais Lena Sène précise qu’elle n’a aucune intention de rejoin­dre le parti présidentiel, l’Apr, et qu’elle veut plutôt se consacrer à ses «activités professionnelles».

Cela fait longtemps que nous n’avons pas entendu parler de vous, pouvez-vous nous dire à quoi cela est-il dû ?
Depuis que je suis revenue au Sénégal en novembre 2012, j’étais occupée à monter un cabinet de consultance, dénommé  Developing capital for Africa (Dca). Nous avons pour objectif de diriger un maximum de capitaux vers l’Afrique, en provenance des Usa, de l’Europe et des Emirats arabes. J’ai acquis suffisamment d’expérience en la matière pour avoir travaillé dans deux des plus grandes banques des Etats-Unis et même du monde, à savoir JP Morgan et Lehman Brothers. J’ai eu à conseiller de grandes fortunes, des fonds d’investissements et des fonds de pensions qui ont eu à nous faire confiance.

En quoi va consister le rôle de votre cabinet ?
Nous apportons une expérience professionnelle dans les domaines de la mobilisation de fonds et la mobilisation des ressources, le positionnement stratégique, l’étude de marché, le développement de partenariats public/privé et la gestion de projets. Nous avons accès à un vaste réseau d’investisseurs institutionnels aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique et de l’expertise supérieure à travers le monde qui peut facilement être mobilisée pour nos clients. Nous sommes d’ailleurs en concertations avec plusieurs Etats africains, qui ont des projets concrets et qui ont besoin de personnes de confiance pour les aider à lever des financements. Nous travaillons également avec des entreprises privées.

Où en êtes-vous avec votre engagement politique dans Rewmi, auprès de Idrissa Seck ?
J’ai décidé de me consacrer entièrement à mes activités professionnelles et à ma famille. En somme, j’ai décidé d’être apolitique.

Est-ce à dire que vous quittez Rewmi et cessez toute activité politique ?
Exactement. Je pense que c’est cela être apolitique. Cependant, je tiens à dire que je n’ai aucun problème personnel avec Idrissa Seck pour qui je n’ai que du respect et je garde les meilleures relations avec les membres de Rewmi parmi lesquels je compte beaucoup d’amis. Je souligne que je ne compte pas aller à l’Apr, je ne suis pas une transhumante. Je veux juste me consacrer à mes activités professionnelles.

Par Lequotidien.sn

6 Commentaires

  1. Ceci est la preuve que cette dame que je considérais un peu comme n’importe quelle autre femme Sénégalaise n’était là que pour ses propres intérêts. Evidement, si Idrissa Seck avait été élu, il l’aurait nommée ministre des finance ou du budget. Comment peut on dire qu’on est apolitique après avoir été à deux doigts d’être au pouvoir, à une station importante?

    • J’ai cru un moment que monsieur Idrissa Seck pouvait être l’homme de la situation, mais je doute fort que ce soit possible. Jamais l’histoire des peuples libres, au régime démocratique, n’ont vu un homme politique arriver au pouvoir en allant se « réfugier » à l’étranger ou y vivre, quelle que soient les raisons!
      Monsieur Idrissa Seck ne peut avoir des chance d’être écouté, suivi, aimé par ses concitoyens en allant vivre ailleurs plusieurs mois, voire années, et se présenter seulement quelques mois avant des joutes présidentielles . Dans ces conditions, ni la raison, ni l’idée que je me fais de ma personne, ne m’autoriseraient à collaborer avec un tel prétendant aux destinés de mon pays ! J’ai même du mal à comprendre que certains de mes amis se sentent toujours en accord avec ce monsieur qui « hiberne » depuis des mois quelque part dans le monde. Evoquer des raisons qui seraient dues à des activités d’affaire serait même pire que toutes autres !

      • Cher Sadaga
        Je te donne 5/5, Idrissa Seck n’a aucun respect au Sénégal et sénégalais, il joue le plus malin ! mais wait and see. Je me demande toujours comment quelq’un comme Dr Abdrahmane Diouf do with this diomborton Seck.

  2. Les personnes dotées d’un minimum d’intelligence comprennent aujourd’hui clairement que la carriére politique de Idrissa Seck est derriére lui. Cette dame n’a aucun probléme avec Idy et ne transhume pas. Elle a juste compris qu’elle a sa carriére professionnelle a construire et que continuer a coller son nom a un éternel Looser peut lui amener des problémes. En 2017 ou Macky rempile ou au pire des cas Khalifa Sall passe. Idy l’a trés bien compris et il est assez intelligent pour le savoir. Il est en France pour faire sa carriére professionnelle. Il fera peut être un dokhantou a Dakar pour soutenir ses lieutnants et retourner dés la proclamation des résultats des locales. Maintenant ce n’est pas le bataillon orange qui peuple le net pour s’extasier de la moindre declaration de Thierno Bocoum qui pourra y changer quelque chose.

  3. Le fait d’avoir quitté le parti REWMI ne me pose pas problème, mais c’est d’avoir abandonné la politique. Qu’un militant(e) puisse estimer avoir fait son temps, et que le moment d’aller à la retraite était arrivé d’accord, mais se détourner complètement de la politique après nous avoir fait croire que la chose publique lui tenait à cœur m’est insupportable!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...