Départ d’Aminata Tall du Pds – Me Wade bénéficie d’un nouveau bouclier à Diourbel

Date:

La décision d’Aminata Tall de tourner le dos au Parti Démocratique Sénégalais (Pds) semble, plutôt, être une aubaine pour cette formation politique. En effet, d’autres personnes sont en train d’occuper valablement le terrain pour défendre Me Wade et son régime. C’est le cas du nommé, Fadel Niang, qui vient de mettre sur pied un mouvement politique.


Départ d’Aminata Tall du Pds - Me Wade bénéficie d’un nouveau bouclier à Diourbel
Un nouveau bouclier pour Me Wade à Diourbel. Il s’agit, notamment, du mouvement pour la citoyenneté du Sénégal (Mcs) qui a été mis sur pied dans le seul but de barrer la route à tous ceux qui jouent aux maître-chanteurs avec le chef de l’Etat. « Nous fustigeons le fait que des groupuscules se cachent derrière le nom « Mbacké » pour charger le Président. Ce sont des maîtres-chanteurs qui ne recherchent que des profits financiers. Nous les appelons à être plus républicains. (…). Avec le Mcs, le temps des menaces et des chantages est révolu », a martelé M. Niang.

Le chef de file du nouveau mouvement citoyen s’en est également pris à tous ces frustrés qui se retournent contre le Président de la République parce que ce dernier a mis fin à leurs fonctions étatiques. Tout en appelant le peuple sénégalais à les bannir. « Idrissa Seck, Macky Sall, Gadio et autres doivent être exclus par le peuple lors des échéances de 2012. Le Sénégal ne mérite pas des dirigeants maitre-chanteurs », a-t-il indiqué. L’opposition est également attendue de pied ferme par le Mcs. « Ce congrès constitue une alerte pour l’opposition ».

Cette opposition « aux abois », qui n’a que l’insulte à la bouche. Et ces menaces, visent particulièrement, le jeune responsable socialiste Barthélémy Dias, à qui l’on reproche « ses sorties acerbes contre certains dignitaires de la confrérie mouride, mais aussi contre le Secrétaire Général National du Pds, Me Abdoulaye Wade ». D’ailleurs, le chef de file des jeunesses socialistes a tout simplement été déclaré persona non grata au niveau de la région de Diourbel par les militants du Mcs. « Si Barthelemy Dias continue de faire la promotion du banditisme et de s’illustrer comme un propagateur d’insultes et du soulèvement populaire, il nous trouvera sur son chemin. Nous n’accepterons plus ses agissements. Mieux, nous le déclarons persona non grata dans toute l’étendue de la région de Diourbel », a laissé entendre le chargé de la communication du nouveau mouvement, Serigne Dame Niang.

C’est dire que le départ de l’ancienne secrétaire générale de la Présidence de la République, est loin d’avoir entraîné un affaiblissement du Pds dans la région de Diourbel. Aujourd’hui, plus que jamais, les populations de cette localité continuent de croire en Me Wade et en sa politique. La preuve en a, d’ailleurs, été donnée lors du récent déplacement du chef de l’Etat à Bambey (…) Tout laisse croire donc, que la mort politique d’Aminata Tall est plus qu’imminente.

© lemessagersn. Info

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...