XALIMANEWS : La candidature d’Abdoulaye Baldé a laissé des ondes de choc terribles dans le « Macky » selon le coordonnateur du parti UCS aux Etats unis, Ibrahima Solo Diafouné. Le représentant du parti dans la zone nord des USA est revenu sur la candidature de son mentor à l’élection présidentielle de février 2019. Interrogé sur la raison de la candidature du député maire de Ziguinchor, la réponse trouvée est simple. Il affirme d’emblée : « les raisons sont très simples, parmi les candidats déclarés, il présente le meilleur profil vu son parcours. Nous avons un plan pour sortir le Sénégal de la pauvreté ».Selon, le responsable de l’UCS possède les meilleurs atouts pour diriger le Sénégal vu son cursus très riche. Il rappelle que Baldé a subi toutes de d’accusations et d’entraves pour le bloquer dans sa carrière politique. Revenant sur l’impact de la candidature du maire de Ziguinchor, il déclare que : « Depuis la candidature de Baldé, les gens du pouvoir ne dorment plus »
Comme pour dire la candidature de Baldé a fini de semer le trouble au niveau du parti au pouvoir car ils ont été pris au dépourvu par l’engagement sans faille de l’édile de la ville de Ziguinchor.

3 Commentaires

  1. Cii luu weer : Balde travaille pour le pouvoir, au deuxieme tour , il va rejoindre Macky Sall , sa candidature juste pour tromper des intelligences…. .

    • J’ai écrit ici même, hier que Sall et Baldé, des parents par alliance ,se sont entendus pour que ce dernier rejoigne le premier en cas de deuxième tour. Même si Sall gagnait au premier tour, quelques mois après on verra les deux hommes travailler ensemble. Mon commentaire a été supprimé au bout de deux heures. La raison, je l’ignore, comme celles qui ont motivé les suppression de mes commentaires favorables à l’opposition.

  2. Vous avez un « plan pour développer le Sénégal » ? Sortez-le !
    Une révélation que je fais ici : Baldé est en train de négocier son ralliement à Macky. La construction avancée du nouveau Pont de Farafénié qui va complètement changer la vie en Casamance et en Gambie est décisif dans le vote des populations de Kaolack au Cap Skiring. Il suffit d’écouter les gens de toutes ces régions, on ne parle que de ça ! Et Baldé le sait. Suivez-le bien les prochains mois…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here