Depuis Qatar, Karim continue le « deal », Au Sénégal, Idy occupe le terrain

Date:

L’ancien ministre d’État, Karim Wade n’a pas encore laissé tomber. En effet, le fils du Pape du Sopi a passé sa journée d’hier au Qatar à consulter les leaders de l’opposition. Tout d’abord, nous renseignent nos interlocuteurs, il leur a témoigné toute sa reconnaissance et remercié encore une fois tous les Sénégalais pour tout le sacrifice consenti durant sa détention.Nous tenons de bonnes sources que le Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, par ailleurs président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) a été la première personne que Karim Wade a appelé au téléphone. Les deux amis ont fait le tour des questions d’actualité. Selon exclusif.net toujours nos sources, Karim Wade a remercié le Maire de Ziguinchor pour son soutien et a émis l’idée de relancer leurs relations politiques.

Après Abdoulaye Baldé, Karim Wade a contacté le leader du Grand parti, Malick Gakou, devenu, aujourd’hui, le plus grand pourfendeur du régime du président Macky Sall. Ensuite, l’ancien ministre d’État a saisi l’ancien caissier de la coalition Sopi, Mamour Cissé,et par ailleurs patron du parti politique PsdJant-Bi. Dans ces séries d’appels, nous confie-t-on, Karim n’a pas oublié Mamadou Diop Decroix qu’il a aussi remercié pour son soutien (médiatique). Dans l’après-midi, Karim Wade a accordé au moins 10 minutes à chacun de ses mouvements de soutien pour les remercier de leur engagement lors de son incarcération à la prison de Rebeuss.

Sur ses séries d’appels, Wade-fils a promis à ses proches un retour imminent au pays pour effectuer une tournée nationale afin de remercier tous ses souteneurs. Mais, nous dit-on, il a déjà calé une tournée européenne et américaine pour dire merci aux mouvements de soutien « Karimistes » de la diaspora. Une chose est sure, Karim Wade et son cabinet provisoire préparent leurs participations aux prochaines législatives prévues en 2017. Selon toujours le site exclusif.net, il mise beaucoup sur Abdoulaye Baldé, Malick Gackou, Mamour Cissé pour élaborer une liste commune et obtenir une majorité à l’Assemblée nationale.
La riposte de Idy
Idrissa Seck va s’exprimer sur les questions d’actualité. Le président de Rewmi qui poursuit actuellement sa tournée nationale à l’intérieur du pays compte faire face à la presse ce jeudi 30 juin à son siège. Idrissa Seck qui est à Kaffrine aujourd’hui, va rentrer à Dakar pour s’exprimer sur les questions d’actualité. La libération de Karim Wade sera certainement au cœur des débats.
exclusif.net

4 Commentaires

  1. Le PDS et ses alliés ne devraient pas échoué dans l’organisation, l’accueil d’un éventuel retour de Karim Wade et de son papa ! Prenez le temps, mobiliser les moyens qu’il faudra, demandez une autorisation en bonne et due forme, faites en sorte qu’au moins deux millions de partisans nde Karim et de l’opposition soient de l’aéroport au siège du PDS !

  2. Qu’est-ce que le terme de deal a à faire ici ? Quoi de plus normal que depuis où il se trouve Karim communique avec ses amis, ses frères libéraux et tous ceux avec qui il devait parler dès sa sortie ? Dans les conditions de sa sortie que tout le monde sait, nous devons comprendre cela sans verser dans les non-sens ! Tous les hommes politiques qui ont été contraints à quitter leur pays pour un temps ont communiqué avec leurs partisans restés au pays, nos journalistes devraient se taire pour éviter de saouler leurs lecteurs jusqu’à ce qu’ils aient des informations dignes d’être portées à la connaissance des Sénégalais ! Hélas, je fais le pari que les informations les plus fiables sur Karim nous viendront des journaux Français, eux qui sont très sérieux, contrairement aux nôtres qui sont au rabais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE