Dernière minute : Le Sénégal rappelle son ambassadeur au Qatar

Date:

XALIMANEWS – A la suite des événements en cours dans la région du golfe, l’Etat du Sénégal a décidé rappeler en consultation son ambassadeur au Qatar.

Dans un communiqué, le gouvernement exprime, par ailleurs, sa solidarité agissante à l’Arabie Saoudite aux Emirats Arabes Unis, aux Bahrein et à l’Egypte.

3 Commentaires

  1. Ridicule diplomatie. La diplomatie du « Sikkim bou gèestu yobbaalé ». Mais est ce que Mankeur avait la latitude de faire autre chose ? Il a de qui tenir. Même pour signer pour TOTAL un contrat où le Sénégal perd 3000 milliards, on a dit à Thierno Alassane Sall: « Ou tu signes, ou c’est la porte. Les intérêts du Sénégal, on s’en fiche. Pas de nationalisme mal placé ». Alors; Mankeur n’a aucun choix. Et il n’a rien à expliquer. Sinon, ce serait encore un premier ministre-ministre des affaires étrangères.
    Rappelez-vous lorsque le président de la république montait sur ses grands chevaux pour hurler qu’il est le chef suprême des armées, et qu’il a décidé que les Jambars seront au Yémen pour défendre la Kaba. Est ce que vous vous rappelez du bashing médiatique que les sénégalais avaient subi ? « La décision de Macky de défendre la Kaaba a été bénie par les chefs religieux », « Les Jambars déclarent être pressés de rejoindre le front, pour défendre la Kaba », etc. Aujourd’hui, Macky Sall a même honte qu’on le lui rappelle. Et la presse des 100 ne fait même pas référence à cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...

Kolda : Un cycliste mortellement fauché par un camion

XALIMANEWS-Un cycliste a été mortellement percuté par un camion...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...