Dernière minute : Ousmane Paye quitte son poste

Date:

XALIMANEWS- L’information vient tout juste de nous parvenir.
En effet, l’Ambassadeur du Sénégal au Canada, Ousmane paye vient de quitter son poste. Les raisons sont pour le moment inconnues.
Pour rappel, Ousmane Paye, était ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports sous Abdou Diouf et ancien Conseiller spécial du secrétaire général de la Francophonie, chargé de l’organisation des sommets.
Il a été nommé Ambassadeur, le 9 avril 2015 par le président de la République Macky Sall lors d’une réunion du conseil des ministres.

5 Commentaires

  1. Un excellent diplomate qui a abattu un travail de qualité malgré les fossoyeurs dont la tâche irresponsable et mesquine consiste à salir et à nuire à autrui gratuitement. C’est vraiment déplorable cet esprit malveoillant qui nous hante

  2. Connaissant l’homme, je sais qu’il peut même diriger le Sénégal, vu qu’il est pétri de qualités. Très reseauté, il a les possibilités de rendre effective l’émergence dont notre pays rêve. Mais, qu’est ce qui a motivé la décision du chef de l’état consistant à le démettre de ses fonctions d’ambassadeur du Sénégal au canada ? Aucune idée pour l’instant, mais attendons d’y voir plus clair.

  3. Il était temps, ce paresseux n’a pas démissionné mais il a été limoge par le gouvernement. C’est le plus mauvais ambassadeur de la république du senegal. Des milliers de Senegalais dont la plus part de jeunes etudiants sont en situation d’irrégularité à cause de son manque de sérieux, de son incompétent et de sa lâcheté. L’ambassade du senegal au canada ne dispose pas de machine pour renouveler les passeports depuis des annees. Bientôt l’Etat Canadian va procéder au rapatriement de beaucoup de jeunes étudiants sans passeport valide. Ce sera un gros scandale d’ici peu de temps c’est pour cela il a été limoge. En plus la majeur partie des sénégalais qui résident au canada ne vont pas vote le jour de l’élection parcequ’il y’a seulement 4 bureaux de vote sur 10 provinces.

  4. C’est clair qu’Ousmane Paye a démissionné. Tout se trouve dans le texte. S’il est limogé pour faute très lourde, on ne lui accorde pas de rester au poste. C’est un non sens. Si on le limoge pour faute lourde, on ne lui accorde pas de ne pas nommer un remplaçant. Ce serait une faute lourde de celui qui l’a limogé. Le mensonge s’affiche. Il est plus logique d’admettre qu’il a démissionné, et que la machine médiatique de Macky a été lancée pour concocter une story telling contraire. Il faut toujours que le beau rôle revienne à Macky Sall. Mais malheureusement ses chargés de ce travail font beaucoup de fautes dans leur montage de scénarios.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation financière du Sénégal : Mouhamadou Madana Kane « On va vers des périodes très difficiles »

XALIMANEWS- La situation financière du pays devrait inquiéter plus...

Ibrahima Guèye, nommé directeur de cabinet du Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Le premier ministre du Sénégal M. Ousmane SONKO...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 25 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...