[Vidéo] Une alerte à la bombe à Dakar, rififi à l’ambassade des Usa, le personnel de la Sonatel évacué, réunion de sécurité au ministère de l’intérieur

Date:

Selon la RFM, une menace à la bombe plane sur le centre de ville de Dakar. C’est suite à un message envoyé par l’ambassade des Etats Unis à ses ressortissants leur interdisant de s’aventurer en centre ville de Dakar que la RFM s’est basée pour donner l’information. La menace à la bombe est prise très au sérieux par l’ambassade du pays de Obama au Sénégal. Cependant, la police sénégalaise minimise et déclare que des patrouilles sont faites régulières dans les coins et les recoins de Dakar depuis le début de la guerre au Mali.

Xalima News

Réunion de sécurité d’urgence au ministère de l’Intérieur

L’alerte à la bombe lancée par les ambassades des USA dans Dakar est prise très au sérieux par les autorités sénégalaises. Nous apprenons, de sources dignes de foi, qu’une réunion de sécurité d’urgence se tient à l’instant dans la salle de commandement du ministère de l’Intérieur.

Le département de la défense sénégalais prend très au sérieux l’alerte à la bombe qui a été lancée ce vendredi dans la capitale sénégalaise. Même si les autorités ont tenu à dédramatiser l’information sur les ondes. Nous tenons, en effet, de sources sûres qu’une réunion d’urgence se tient présentement dans la salle de commandement du ministère de l’Intérieur, regroupant de hauts responsables chargés de la sécurité intérieure. D’ailleurs, l’on annonce des mesures qui seront appliquées dès cet après-midi, interdisant notamment la circulation dans certains axes de la capitale dont le Palais présidentiel, la Place de l’Indépendance, ou encore les abords de la place Washington, au ministère de l’Intérieur. L’ambassade des USA a envoyé des sms à ses ressortissants, ce jour, les invitant à éviter de se rendre au centre ville, rappelle-t-on.

Bachir Fall

lesenegalais.net

1 COMMENTAIRE

  1. La presse sénégalaise est devenue comme la presse ivoirienne du temps de Gbagbo , les ivoiriens ne croient plus a leur presse meme quand ils disent la VERITE . C’est le cas maintenant au Senegal .Notre presse est constamment instrumentalisee par le pouvoir ,les lobbies, les corrompus ( Madiambal Diagne , ameth aidara et autres) , les politiciens en mal de représentativité , les homophobes ,les homosexuels, les religieux , les affairistes ( Mimran ,AMAR, yerim so, etc) ,les promoteurs de lutte , les soit disantes mannequins , les bouffons ( kouthia, mangane, becaye Mbaye etc) , les troubadours et griots ,les chanteurs etc , La SOCIETE civile et que sais je ?
    Pauvre Senegal et ils veulent la DEPENALISATION .FRANCOIS DECLOSET # la grande manup #

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...