Des agents de transfert d’argent accusent Wari de pratiquer la fraude

Date:

Le Réseau national des prestataires du transfert d’argent (RENAPTA) dénonce i la fraude opérée, selon lui, par l’agence de transfert d’argent Wari au détriment des exploitants. En conférence de presse hier le RENAPTA menace de traîner en justice Wari pour mettre fin à cette fraude.
« Nous dénonçons ces cas de fraude », a dit Saliou Guèye, un porte-parole du RENAPTA, lors d’une conférence de presse. En présence de membres du réseau, il a fustigé des « prélèvements » de sommes d’argent sur « les compte des exploitants » de Wari.
Saliou Gueye a dénoncé un « système frauduleux qui consiste à prélever 99 francs CFA dans le compte de chaque transfert opéré par les exploitants ».Le RENAPTA va saisir la justice afin que soit mis un terme à cette fraude, parce que c’est nous qui faisons marcher le transfert d’argent » soutient Gueye.

Des accusations non fondées si on en croit une source qui à requis l’anonymat Les prélèvements opérés obéissent à une mesure ayant fait l’objet d’ »une information mise à la disposition des 20 mille agents » de Wari, a réagi ce responsable de cet opérateur de transfert d’argent, Wari.
« Wari met à la disposition de ses agents du matériel servant à exploiter la plateforme permettant de sécuriser les transactions. Les 99 francs CFA dont il est question sont facturés à chaque agent de Wari, par jour », a ajouté la même source, qualifiant de « petit » ce montant.

Ce sont « les frais de gestion du kit d’exploitation de Wari » qui s’élèvent à 99 francs CFA prélevés quotidiennement sur les transactions de chaque agent, pour « rémunérer la mise à disposition de la plate-forme technique » de l’agence de transfert d’argent, a-t-elle encore précisé.
Source APS

1 COMMENTAIRE

  1. FAIRE L’ANALYSE COÛT-BENEFICE DE WARI? QU’EST -CE QUE WARI GAGNE DANS CHAQUE TRANSFERT D’ARGENT? LE CLIENT CONSOMMATEUR USAGER DE WARI PAIE-T-IL LE JUSTE PRIX DU TRANSFERT? QU’ATTENDENT LES FINANCIERS, LES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS, LES FISCALISTES POUR ÉCLAIRER L’OPINION? LES ENTREPRENUERS ET ACTIONNAIRES DE WARI GAGNENT-ILS NORMALEMENT LEUR ARGENT?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Secteur des transports : les engagements du ministre Malick Ndiaye pour stimuler l’économie et l’emploi 

XALIMANEWS-Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...

Injection de fonds pour le Sénégal : 324 milliards de francs CFA attendus la semaine prochaine

XALIMANEWS-Le journal Walfadjri a divulgué, dans son édition de...

Le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu Serigne Mboup, Pdt de l’Union Nationale des Chambres de Commerce

XALIMANENEWS-Serigne Mboup, président de l'Union Nationale des Chambres de...