Des marchands ambulants s’engagent à voter Wade au second tour

Date:

Des délégués d’associations de marchands ambulants ont promis, samedi à Dakar, de soutenir la candidature d’Abdoulaye Wade des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) au second tour de l’élection présidentielle, le 25 mars.

‘’Nous allons payer la dette que nous avons envers vous’’, a dit l’un des marchands ambulants, Modou Mbaye. Avant l’arrivée d’Abdoulaye Wade au pouvoir, ‘’on nous persécutait et nous embastillait simplement parce que nous voulions travailler. Avec vous, nous n’avons plus de souci de ce genre’’, a-t-il ajouté lors d’un rassemblement des marchands ambulants au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES).

Abdoulaye Wade, le ministre du Tourisme Thierno Lô et la directrice de l’Agence nationale pour la sédentarisation des marchands ambulants Fatoumata Sy rencontraient des leaders d’associations de marchands ambulants.

L’Union pour l’amélioration de la vie des marchands ambulants et d’autres associations similaires ont pris fait et cause pour le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade.

Cheikh Gawane Wade du Rassemblement du secteur informel a promis de soutenir, avec les membres de son association, le candidat des FAL 2012. Selon lui, ce dernier a mis à leur disposition ‘’le centre commercial Petersen‘’. ‘’Les 100.000 marchands ambulants voteront et feront voter chacun au moins trois membres de sa famille’’, a-t-il affirmé, estimant que cela donnera ‘’500.000 voix‘’ au profit d’Abdoulaye Wade.

Prenant la parole, le candidat des Fal 2012 Abdoulaye Wade a demandé un ‘’appui sans condition’’ aux marchands ambulants, soutenant qu’il est ‘’sûr‘’ de sa victoire, le 25 mars.

‘’Ce que je veux, c’est que vous m’apportiez un fort taux de pourcentage pour le second tour, parce que je suis sûr de gagner. Aujourd’hui, je peux vous dire que 80% des responsables du Parti socialiste et de l’AFP (Alliance des forces de progrès) viennent me voir et ont signé des pactes pour m’appuyer au second tour. Si j’ajoute à cela les abstentionnistes, je suis sûr de gagner au second tour’’, a soutenu le président sortant.

Le second tour l’oppose à son ancien Premier ministre Macky Sall, candidat de la coalition Macky2012.

aps.sn

3 Commentaires

  1. khalis bi sounou khalis la dou khalisou abdoulaye wade mi khalisou senegal guepou la nio denkala nga def ko momel
    molay foli dak rek moy modie limanakhari moy danavide
    cuis gui doga dem guergui doyal nanio

  2. hey cher ami ambulants je vous conseille de prendre l’argent et aller voter contre Wade…c’est tout.
    wade il croit ke les senegalais sont fou et la seule personne ki est intelligent c son fils le truand KARIM WADE.
    WADW C FINI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024