Des prostituées condamnées à 1 mois de prison ferme pour défaut de carnet sanitaire

Date:

(APS) – Trois travailleuses du sexe ont été condamnées mercredi à un mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar, pour le délit de prostitution et racolage sur la voie publique sans détention de carnet de santé, a constaté l’APS.

Les prévenues ont toutes les trois reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont déclaré qu’elles s’adonnent à ce métier pour subvenir à leurs besoins familiaux.

Interrogée par le tribunal, l’une d’elles a informé que son mari se trouve actuellement en prison, ce qui fait qu’elle est obligée de se prostituer pour vivre.

Divorcée et mère d’un enfant âgé de 2 ans, la deuxième prévenue a expliqué à la barre qu’elle est obligée de se prostituer pour nourrir son bébé.

L’avocat de la défense a demandé la clémence du tribunal pour ces trois jeunes filles âgées de 20 à 25 ans, estimant que la gène et la honte ressenties par elles en se présentant à la barre suffisent pour leur punition.

Selon la défense, les trois prévenues sont en réalité des filles qui sont à la dérive, à cause de l’échec de leur éducation et de leur encadrement familial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...