Des Xassaïds Chantés à l’honneur de Serigne Abdou Aziz Al Amin

Date:

Des Xassaïds Chantés à l’honneur de Serigne Abdou Aziz Al Amin

2 Commentaires

  1. Vous aimez les khassidas de Sérigne Touba, ne vous contentez plus de les écouter,
    mettez-vous dès à présent à leur apprentissage grâce au didacticiel de khassaides conçu
    pour les ordinateurs de bureaux (pc ou mac) et les appareils ANDROID (smartphones et tablettes).
    Une méthodologie simple et efficace progressive suivant le rythme de chacun.
    Une seule condition savoir lire en français, anglais, italien ou espagnol.
    Une soixante de khassaides disponibles et d’autres à venir encore
    avec les plus grands interprètes de khassaides en bande son.
    Allez sur Google Play (Play Store) ou bien sur google et recherchez « qasidas project » ou bien sur facebook => « qasidasproject »

  2. UNE DUPERIE RÉCIPROQUE !!! OUI, LA ‘’PAIX’’ DES CONFRÉRIES (TARIKHAS) NE SE FERA QUE PAR LA DIVISION (MISSION DU MAHDI) !!! Certes, tous nos illustres prédécesseurs légitimaient la pluralité des voies confrériques et prêchaient une sorte de non-ingérence, mais les nouveaux enjeux de l’heure, en rapport avec la mission du Mahdi – le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân) – exigent une nouvelle démarche, inscrite dans une perspective de clarification et d’assainissement de notre religion. Et pourtant, les divergences étaient là au commencement ; et on peut même affirmer qu’il n’y a jamais eu véritablement de concorde entre les confréries ; oui, elles sont, à la limite, antinomiques ! En effet, quand Cheikh Limamoulaye s’est proclamé comme le Mahdi, ses homologues contemporains n’ont pas répondu favorablement à son appel ; et en vérité, Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (Maodo) ne pouvait pas l’accréditer, car, deux siècles auparavant, son vénéré maître, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, s’était proclamé comme le « Sceau des Saints » et avait annoncé que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ serait son disciple. Et au delà de la controverse sur le Mahdi, il faut rappeler aussi que Serigne Touba avait ‘’rompu’’ avec la Tidjaniya qu’il avait pratiquée pendant près de huit années pour fonder sa propre confrérie (mouridisme) ; et ce ‘’divorce’’ pouvait être considéré comme une promotion qui remettrait en question les prédictions de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui, deux siècles auparavant, prônait la suprématie de sa voie sur toute autre. Voilà donc autant d’ingrédients qui font que les khalifes des uns et des autres ne peuvent que se tolérer et continuer d’être d’éternels ‘’rivaux’’’, en dépit de l’entente de façade qu’ils affichent.
    Le Hadith confirme que la division des musulmans est une fatalité : Mu’adh b. Jabal rapporte ces propos du Prophète (PSL) : « … J’ai demandé trois choses à Dieu en faveur de ma communauté. Il m’en a accordé deux, mais Il m’a refusé la troisième. … Je lui ai demandé de ne pas les soumettre à des dissensions internes, mais Il me l’a refusé ». (Ibn Mâja)
    Et de préciser que ce n’est pas que Dieu ne souhaite pas l’unité ; il ne veut que nous éprouver ; sinon, il n’aurait pas exhorté au rassemblement :
    (103) Cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble ou corde) d’Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses Signes, afin que vous soyez bien guidés. (3. La Famille d’Imran : 103 – Al-Imrân)
    Et en cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân), c’est le Mahdi qui est incontestablement le rassembleur attitré et donc la ‘’corde de Dieu’’ ; il viendra parachever la mission du Prophète (PSL) ; et en son nom, il remettra les pendules à l’heure, en s’en prenant vertement aux oulémas qui auront dévié de l’orthodoxie ; c’est dire que son avènement entraînera forcément un nouvel ordre mondial Oui, la ‘’paix’’ des confréries ne se fera que par la division, conformément à la coutume de Dieu, et comme en témoignent aussi ces sages propos de Jésus fils de Marie (Issa ibn Maryama), lors de son premier avènement :
    (51) [Propos de Jésus :] « Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, vous dis-je ; mais plutôt la division ». (52) Dès maintenant, une famille de cinq personnes sera divisée, trois contre deux et deux contre trois ; (53) le père sera contre le fils et le fils contre le père ; la mère contre sa fille et la fille contre sa mère ; la belle-mère contre sa belle-fille et la belle-fille contre sa belle-mère. (Évangile selon Saint Luc 12 : 51-53) .. (26) « … Malheur à vous si tous les gens disent du bien de vous, car c’est ainsi que leurs ancêtres agissaient avec les faux-prophètes ! ». (Évangile selon Saint Luc 6 : 26)
    Il ne peut pas en être autrement, car, une vérité divise forcément ; et nul ne peut piloter la mission du Mahdi sans dommages collatéraux ; oui, entre la Vérité et l’erreur, il y a une relation fatale, comme l’enseigne explicitement le Coran :
    (81) Et dis : « La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître ». (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez injustement à Allah. (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ)
    https://docs.google.com/document/d/1o7cT3GV1BL6KgZfx5sMU1j1E8waEuBr2B885Q3hNXpM/edit?usp=sharing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gamou 2023 : La Police nationale annonce 386 interpellations entre Tivaouane et Saint-Louis

XALIMANEWS-La Police nationale a publié un communiqué faisant état...

Gamou : Résumé du discours de Serigne Moustapha Sy (Maam Cheikh)

Dans son fameux discours intitulé "l'Islam & le monde",...

Sy Malick ! (Par Mamoudou Ibra Kane)

Cent ans. Etre célébré 100 ans après sa disparition,...

Gamou à Kaolack : Plus de 800 éléments du GMI mobilisés et des mesures de surveillance renforcées

XALIMANEWS-Dans le but d'assurer la sécurité des personnes et...