XALIMANEWS : Le nouveau ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène Publique déborde d’énergie. Abdou Karim Fofana n’a même pas respecté le temps de l’observation, il a engagé ses chantiers de désengorgement de Dakar.
Hier tard dans la soirée, il s’est attaqué aux artères de la ville. Son équipe a pris départ devant l’Assemblée Nationale pour enlever les épaves de véhicules et tout ce qui encombre la voie publique. Puisque dans cette zone, il n’y a pas de conflits à engager, il ne devrait pas y avoir de réticences. Tout le contraire pour les autres artères de la ville occupées par des ambulants et des kiosques, livre l’As.

11 Commentaires

  1. @ Monsieur le ministre de l’urbanisme et de l’hygiène public, je vous donne cette idées dont j’ai parlée ici il y a des années, pour faciliter le déguerpissement et le désengorgement dans nos villes. A l’approche de chaque évènement religieux : Magal, Gamou, Korité et Tabasky, informez la population, en particulier les principaux concernés( marchands, tabliers, propriétaires de carcasses de véhicules) de la nécessité de se préparer à voir les agents chargés de ces actions sur le terrain durant ces dates. Recrutez des milliers de jeunes qui seraient rémunérés pour ce travail durant ces périodes durant lesquelles les villes sont presque vides de leurs habitants, facilitant ainsi le travail. Je sais le ministre très réceptif pour comprendre cette idée, venant de quelqu’un qui n’est pas de son camp politique certes, mais soucieux de cette problématique qui fait honte à tous ceux qui aiment nos villes. Merci !

  2. Bonjour monsieur le ministre je vous conseille de ne pas danser plus vite que la musique je me pose la question le pourquoi cibler les ateliers des ((badola)) les tabliers les chauffeurs les moraliste au moment où les sénégalais meurt en Mere expulsé en Mauritanie tué au Maroc déguerpis dans leurs propres pays Auchan conçurent nos mamans réfléchissez pitié au démuni le président est le président de tous ambulant tabliers mécanicien soudeur pas une minorité sois disant intellectuel

  3. Merci Monsieur le Ministre pour ce beau travail entamé, que Dieu vous vient en aide
    On travaille ou on ne travaille pas
    Amoul bour amoul badola

  4. C est une tres bonne chose la proprete des villes en general et de dakar en particulier ne vise personne.il faut pas lacher ,a mon humble avis la lutte contre l insalubrite doit etre une fierte pour tous les senegalais.je suis pret a participer et a faire participer les communautes et aussi pret a aider au depassement pour
    qu ensemble nous nous mettions service de notre pays.

  5. Merci Mr le Ministre.

    Dakar plateau est le fief des ambulants mais aussi des S. D. F.
    Des aliénés mentaux. Des lépreux devant la pâtisserie la marquise.
    Allez faire un tour à la rue St Miichel
    Ex rue Dr Theze devant la BiCiS prestige.
    Bon courage !!!

    .

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here