Détention de Khalifa Sall: Maître Ciré cledor ly fustige l’injustice de l’Etat sénégalais

Date:

XALIMANEWS: Maitre Ciré cledor a vraiment déploré la détention du Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Selon lui, cette détention n’est qu’une injustice totale de l’Etat du sénégal qui a en fait, tout orchestré pour freiner un potentiel adversaire politique.

« Les droits à un procès équitable,à la présomption d’innocence,à l’assistance d’un conseil du Maire de Dakar khalifa Ababacar Sall et ses co-détenus ont été violés. la détention du Maire depuis la proclamation des résultats jusqu’à la levée de son immunité parlementaire est arbitraire. la responsabilité de l’état du Sénégal est engagée. Il doit allouer 35.000.000 fcfa aux victimes », a laissé entendre Maître Ciré cledor ly depuis Abuja, ce vendredi ce 29 juin 2019.

 

2 Commentaires

  1. La justice au Sénégal est instrumentalisé par le régime en place. Il n’y a en effet aucune indépendance du pouvoir judiciaire, et a existé depuis Senghor. Cependant, il faut dire qu’avec Macky Sall toutes les décisions judiciaires sont prises au palais. Macky a ordonné à la justice d’emprisonner Khalifa Sall. C’est clair et net.

  2. TOUTES LES OPÉRATIONS QUI SONT FAITES DANS CE PAYS, A L’INSTAR DES RESSENS SCANDALES FINANCIERS, PRODAC ET BOURSES DES ETUDIANTS, DES DÉTOURNEMENTS, DES SURFACTURATIONS, DES VOLS DE CENTAINES ET DES CENTAINES DE MILLIARDS SONT OPÉRÉS DANS UNE IMPUNITÉ TOTALE ET GÉNÉRALE.
    LE PRÉSIDENT A COMPLÈTEMENT TUÉ LES SERVICES DE CONTRÔLES DE CE PAYS, POUR PERMETTRE UN PILLAGE SYSTÉMATIQUE DE CE PAYS PAR SA FAMILLE, PAR SA BELLE FAMILLE, PAR SON PARTI POLITIQUE, PAR SA COALITION ET PAR SES TRANSHUMANTS.
    LE PRÉSIDENT MÈNE UNE GOUVERNANCE HYPER MAFIEUSE ET SANS AUCUNE VALEUR, BASÉE SUR UNE CORRUPTION A OUTRANCE, UNE JUSTICE POLITISÉE POUR ÉLIMINER SES ADVERSAIRES, UNE IMPUNITÉ POUR SA FAMILLE, SA BELLE FAMILLE ET SON CLAN VOLEURS DE CENTAINES DE MILLIARDS ET DES MILLIARDS.
    TOUTE PERSONNE QUI DÉFEND CETTE POLITIQUE MAFIEUSE CONTRAIRE AUX PROMESSES DU PRÉSIDENT DOIT SE REMETTRE EN QUESTION ET SE DEMANDER LES RAISONS DE SA TRAHISON DE CE PAYS, POUR SUPPORTER LA GOUVERNANCE LA PLUS IGNOBLE, LA PLUS HIDEUSE, DEPUIS NOTRE INDÉPENDANCE.
    PEUPLE SÉNÉGALAIS, NOUS MÉRITONS MIEUX, BEAUCOUP MIEUX QUE CE PRÉSIDENT.
    J’AI ASSISTÉ A DES MEETINGS ET DES RÉUNIONS OU LE PRÉSIDENT EXIGEAIT UNE PERSONNALITÉ NEUTRE ET CONSENSUEL POUR SUPERVISER LES ELECTIONS, UN ORGANISME NEUTRE ET CONSENSUEL POUR LES ORGANISER.
    IL AVAIT TOUT OBTENU.
    MAINTENANT, NON SEULEMENT IL LE REFUSE AU PEUPLE SÉNÉGALAIS, MAIS NOUS IL NOUS IMPOSE UNE MODIFICATION DE LA CONSTITUTION ET DU CODE ÉLECTORAL SANS AUCUN CONSENSUS POUR POUVOIR NOUS IMPOSER SA RÉÉLECTION OBLIGATOIRE POUR LUI.
    NOUS AVONS ÉLU LE PRÉSIDENT MACKY SALL SUR LA BASE DE SES PROMESSES, IL N’EN A RÉALISÉES AUCUNE DE AUCUNE ET A PRÉSENT NOUS FORCE A LE RÉÉLIRE, SUR LA BASE DE CONSTRUCTIONS TOUTES MAFIEUSES, FAITES SANS AUCUN CONTRÔLE OU DES DOSSIERS DE CONTRÔLES MIS SOUS LE COUDE CLANIQUE DU PRÉSIDENT.
    BIEN SUR, LE PRÉSIDENT PERMET AINSI UN HYPER ENRICHISSEMENT ILLICITE, RAPIDE ET IMPUNI DE SON CLAN, PAR DES INNOMBRABLES GRÈS A GRÈS, LES SURFACTURATIONS, LES DÉTOURNEMENTS DES DERNIERS PUBLICS ET COULAGES DE TOUTES SORTES.
    LE PRÉSIDENT WADE AVAIT FAIT DES MILLIARDAIRES, MACKY SALL A FAIT DES CENTI-MILLIARDAIRES, TOUS DANS SA FAMILLE, SA BELLE FAMILLE ET SON CLAN POLITIQUE.
    DU JOUR AU LENDEMAIN, SANS AUCUN MÉRITES PARTICULIERS, DES GENS SE RETROUVENT POLY MULTI MILLIARDAIRES, AU DÉTRIMENT DES FINANCES PUBLIQUES BIEN SUR.
    TOUTES LES CAISSES DE L’ETAT SONT VIDÉES PAR CETTE BANDE DE RAPACES, SANS DIGNITÉ, SANS AUCUNE RÉFÉRENCE MORALE OU ETHIQUE.
    CHERS COMPATRIOTES, VOTER POUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL EN 2019 EST UN CRIME CONTRE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS, UN CRIME CONTRE TOUTE L’HUMANITÉ.
    JE L’AVAIS FAIT EN 2012, JE M’EN MORD TOUS LES DOIGTS, DES PIEDS AVEC.
    J’AVAIS EXIGÉ DE VOTER POUR LUI, MAINTENANT JE FAIS LE CONTRAIRE.
    CETTE GOUVERNANCE MAFIEUSE ET INDIGNE EST DEVENUE INSUPPORTABLE MÊME POUR CERTAINS SUPPORTERS DU PRÉSIDENT, DANS L’APR ET LE BENNO.
    LE PRÉSIDENT SE PAIE MÊME LE LUXE DE CORROMPRE DES GENS QUI INSULTENT LES INTERVENANTS SUR INTERNET, LA TOTALE D’INDIGNITÉ ET DE BASSESSE QUOI….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...