Detournement de mineure de 16 ans: L’octogénaire condamné à 2ans ferme

Date:

NETTALI.NET- Le tribunal des flagrants délits a rendu ce jeudi le verdict de l’affaire de détournement de mineure et d’avortement impliquant un vieillard âgé de 82 ans, un infirmier d’Etat en service à la Sones et deux dames sont la tutrice de la victime.

2 ans de prison ferme, c’est la peine infligée à l’octogénaire Amadou Boukary Diallo accusé d’avoir engrossé une jeune fille de 16ans. Le vieillard de 82 ans qui était poursuivi de détournement de mineure, de procuration d’avortement et de pédophilie a été relaxé de ce dernier délit. Il a été condamné pour détournement de mineure sans violence.

L’infirmier d’état, Hameth Konaté poursuivi du chef d’avortement a été déclaré coupable et condamné à 4mois de prison ferme. Quant à Mané Soumah, la tutrice de la victime et son amie Maguette Mbaye, elles ont été condamnées à 6 mois assortis du sursis pour le délit de complicité d’avortement.

Dans son délibéré, le tribunal des flagrants délits a condamné les prévenus à payer solidairement la somme de 300.000 francs au titre de dommages et intérêts.

Pour rappeler les faits, il faut noter que la dame Mané Soumah avait appris que sa nièce D. Camara est enceinte de trois mois des suites des œuvres de l’octogénaire Amadou Boukary Diallo. Ainsi, en compagnie de son amie d’enfance Maguette Mbaye, elle s’est rendue auprès de l’infirmier d’Etat Hameth Konaté pour obtenir un certificat médical afin de pouvoir porter plainte contre l’octogénaire.

Cependant sur place, l’infirmier d’état lui suggère de faire avorter la jeune fille parce qu’un procès ferait une mauvaise publicité pour sa fille. Une proposition que la dame avait fini par accepter. Seulement après l’avortement, des complications sont survenues. Ainsi la brigade de protection des mineures a fini par être avisé par appel anonyme.

Finalement la dame Mané Soumah et son amie Maguette Mbaye ainsi que l’infirmier d’Etat et l’auteur de la grossesse seront arrêtés. Devant les policiers tout comme à la barre du tribunal des flagrants délits, tous les quatre ont reconnu les faits.

Accusé de viol par la jeune fille, Amadou Boukary Diallo a parlé de consentement de D. Camara. « On s’aimait », s’est défendu l’octogénaire tout au long du procès. C’est beau l’amour. Par contre, la prison est moins belle…

– Mis en ligne par FATOU SY –
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE