Dette de 3,3 milliards dans le cadre du Prodac: Green 2000 menace de rompre le contrat et de quitter le Sénégal

Date:

XALIMANEWS: La société israélienne Grenn 2000, chargé d’exécuter les travaux d’installation du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), menace de rompre le contrat qui le lie avec l’Etat du Sénégal. C’est dans une correspondance envoyée au coordonnateur dudit projet, Mamina Dallé, que le patron de l’entreprise étrangère, Daniel Pinhassi, a fait cette annonce.

Selon « Les Echos » qui donne l’information, Green 2000 réclame une ardoise de 3,375 milliards de F Cfa au Prodac. La société menace de quitter le pays au 31 juillet 2019, si le gouvernement de Macky Sall ne règle pas au moins la moitié de la dette, soit un (1) milliard de F Cfa.

La société israélienne se désole de constater que l’état des paiements au début du mois de mai 2019 est toujours de 23.982.089 euros, soit un peu plus de 15,5 milliards de F Cfa, représentant 62,7% de la valeur totale du contrat entre les parties.

De son côté, Locafrique dirigée par Khadim Ba, qui s’était engagée à financer le projet à hauteur de 29,6 milliards de F Cfa, remboursables sur cinq (5) ans par l’Etat du Sénégal, avait argué pour sa défense que les paiements à Green 2000 se font sur demande formelle du Prodac qui représente les intérêts de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...