XALIMANEWS : Le Ministre de l’économie des finances et du plan Amadou BA a de nouveau procédé hier à une signature de deux accords avec la république populaire de chine. Il s’agit d’un pacte de coopération économique et technique et d’un accord cadre pour le financement du projet Smart Sénégal.
selon Amadou BA «le gouvernement de la chine consent à accorder au Sénégal un montant de plus d’un milliard de FCFA, destiné au financement de la mission technique chinoise au centre national hospitalier d’enfants de Diamniadio, à l’acquisition d’un lot de matériel de traduction simultanée au profit du conseil économique, social et environnemental et au programme d’installation d’un système de télévision par satellite au niveau de 10 000villages Africains ».
L’argentier de l’Etat ajoute que la mission technique qui est composée de 6membres permettra la continuité de l’assistance technique sur l’utilisation et l’entretien des installations et des équipements dans le centre.
D’ailleurs, concernant le projet de la télévision par satellite, le Ministre atteste que la Chine va mettre en œuvre cette perspective. N’ajoutant qu’un accord de coopération économique et technique d’environ 16,8milliards de FCFA va être mise en place.

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here