[Audio] A la recherche d’un « Ndigeul », Wade s’engage a faire trois ans devant le Khalif des Mourides

Date:

Pour le premier jour de campagne du second tour, le président sortant candidat des FAL2012 a rendu visite au Khalife Général des Mourides. Il est arrivé vers 12heures chez Serigne Cheikh Maty Leye. Le porte parole Serigne Bass Abdoukhadr Mbacké qui a parlé au nom du Khalife Général des Mourides a déclaré que le Saint homme est satisfait du comportement du président Me Abdoulaye Wade son talibé. Il s’est dit convaincu que le président sortant est un talibé mouride sans réserve. Serigne Bass Abdoukhadr a rappelé les réalisations du président sortant à Touba et partout dans le pays. Il a précisé que le président Wade est un fervent talibé mouride. Le Khalif a renouvelé toute sa confiance au président qu’il a rassuré devant tous les talibés mourides. Le marabout a demandé au président Wade de continuer son travail et de revenir le voir.

Flux Archipo


Prenant la parole, Me Abdoulaye Wade a soutenu : « Je veux terminer les projets que j’ai commencés. Nos partenaires nous ont prêté de l’argent. Je prends l’exemple de l’aéroport de DIASS. S’ils nous ont prêté de l’argent c’est parce qu’ils ont confiance en nous. L’aéroport sera prêt en décembre » Me Abdoulaye Wade. Le président sortant a parlé du risque qu’il y a s’il quittait le pouvoir.

Devant le Khalife, Me Abdoulaye Wade a pris l’engagement de faire trois ans de pouvoir. « Je ne suis ni malade ni fatigué. Je peux continuer le travail. Mais j’ai pris l’engagement de faire 3 ans » a-t-il déclaré. « Mon successeur sera choisi au terme d’une élection. Les gens doivent toujours respecter le verdict des urnes. Le monde entier pensait que le Sénégal allait bruler » a-t-il Me Wade. Et au président d’ajouter : « Tu m’avais dit ici que tout se passera en paix. Tout cela c’est grâce à vos prières. Le monde entier était surpris. Sur le plan international, chacun avait son candidat attendant ma défaite. Nous avons fait des élections qui ont séduit nos détracteurs qui m’ont félicité » Me Wade.

ledakarois.net

5 Commentaires

  1. C’est celui des deux candidats qui aura 50% + 1 voix valablement exprimées qui remportera cette prochaine élection! Cette LAPALISSADE mérite d’être malheureusement rappelée à beaucoup de nos compatriotes qui se lancent dans des conjonctures de reports de voix qui ne sont ni la propriété de facto de mon candidat,WADE, ni celui de mon adversaire MACKY SALL. Je jure devant Dieu qu’au soir du 26, pas le 25, les larmes de chagrin ne viendront pas de là où quelques néophites de la politique les attendent!

  2. C’est celui des deux candidats qui aura 50% + 1 voix valablement exprimées qui remportera cette prochaine élection! Cette LAPALISSADE mérite d’être malheureusement rappelée à beaucoup de nos compatriotes qui se lancent dans des conjonctures de reports de voix qui ne sont ni la propriété de facto de mon candidat,WADE, ni celui de mon adversaire MACKY SALL. Je jure devant Dieu qu’au soir du 26, pas le 25, les larmes de chagrin ne viendront pas de là où quelques néophytes de la politique les attendent!

  3. Vous croyait que le peuple c vous allons y tarikha contre tarikha on verras qui est majoritaires mouride ou reste des tarikha. on va vous faire mentir bande de cons.
    Wade tu es moins que rien. mouride ne changera jamais.

  4. Pour mettre ton fils apres 3ans…on elit un president pour 5 ans pas pour 3ans. votre 7 ans sera change. Si Karim Wade pense qu’il est capable il n’a qu’a se presenter dans 5 ans comme tous les autres…Ne pense pas que tu pourras savourer une presidentie apres le 1er Avril…et tu en sauras apres le 1er Avril…

  5. ne te fait pas les projets seront termine par les autres. et on en veut d’autre…si tu reste on est foutu pas plus de bayeurs de fonds…Doyelna seuk…linyou guis si ay fen ak wrouthie doyna seuk…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...