Dias, la police et les pneus de Wade

Date:

Quand le Premier secrétaire du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) parle, c’est toujours au vitriol. S’exprimant, avant-hier, à l’occasion d’une journée de réflexion sur les Accords de partenariat économique (Ape), Dias a désapprouvé l’attitude de 3W. Selon lui, l’agitation du pape du Sopi a démontré que l’affaire n’est pas un problème politique, mais plutôt un problème personnel. «Je ne suis pas d’accord qu’il agite tout son parti, qui est un parti responsable, qu’il utilise la force de ce parti pour créer des troubles sur la voie publique. Il n’a pas le droit de mettre le pays en ébullition pour ses problèmes personnels. S’il veut dialoguer pour des problèmes personnels qui le regardent, il a le droit de demander à dialoguer». Sur sa lancée, l’ancien baron libéral de fulminer : «Forcer un barrage de police, ce n’est pas normal. Imaginez quelle devrait être la réaction de la police. La réaction de la police, ça devait être de tirer, au moins sur les pneus. Imaginez qu’en voulant tirer sur les pneus, il y a eu une bavure, on aurait eu plusieurs blessés».
L’ancien ministre souligne qu’il n’est pas possible de procéder au chantage pour obtenir un dialogue. «Tout le monde lui doit du respect, mais lui aussi, il a eu à faire du tort aux autres. Quand il arrêtait les fils des gens qu’il a déportés à Tambacounda ou à Kédougou, les gens avaient des états d’âme aussi. Et pourtant, on ne l’a pas fait à son fils», indique-t-il. Il invite donc le gouvernement à être ferme et vigilant. «Le problème avec (3W), c’est que personne ne peut lui parler. Il est plus âgé que tout le monde dans le pays. Personne ne peut lui donner des conseils», regrette le leader du Bcg qui estime que ce que 3W fait actuellement n’est pas productif. «C’est plutôt dangereux. A son âge, il a 95 ans, ça tout le monde le sait, imaginez qu’on tire des lacrymogènes sur lui, ça peut entraîner des répercussions dans ses poumons. Et s’il lui arrive quelque chose, automatiquement, le responsable, ce sera le pouvoir. Donc, il faut savoir raison garder», conclut M. Dias.
actunet.sn

3 Commentaires

  1. Toi , tu te bats pour que assassin de fils ne soit traduit aux assises pour crime de sang !!!En tout cas tu dois être satisfait de la venue de innocence ntab grosse fesse à lAPR , elle qui la jambe fragile et sensible !!!

  2. Toi , tu te bats pour que ton assassin de fils ne soit traduit aux assises pour crime de sang !!! En tout cas tu dois être satisfait de la venue de innocence ntab grosse fesse à lAPR , elle qui a la jambe rapide , fragile et sensible !!!

  3. Crois moi Santa,j’ai aucune parenté avec Innocence Ntab et je l’ai jamais vu en face,mais sache que si on disait que ta mère a la jambe rapide,fragile et sensible ça ne t’aurait pas fais plaisir….alors si tu respectes ta mère ne parle pas avec légèreté et indiscipline des parents des autres xassalam..espèce de vache folle!…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...