La 64e cérémonie du Ballon d’Or sera présentée à la fin de l’année par l’ex-international ivoirien.

« Pour moi, le Ballon d’Or, c’est la reconnaissance suprême en tant que joueur. » Même s’il ne l’a jamais remporté, Didier Drogba a été nommé à 8 reprises entre 2004 et 2012. L’ancien attaquant international ivoirien a même terminé à la quatrième place en 2007. « J’aurais aimé faire mieux mais cette quatrième place est une belle récompense », avoue Drogba.
Cette année, l’ancien joueur de Guingamp, Marseille, Chelsea ou encore Galatasaray endosse un nouveau rôle. Il sera ambassadeur du Ballon d’Or et partira à la rencontre des nommés masculins et féminins. Drogba réalisera des interviews à paraître dans France Football et sur les supports papier, numériques et télé de L’Équipe.
« Un honneur de présenter ce trophée si prestigieux »
Didier Drogba présentera également la cérémonie de remise des prix. « C’est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux, s’est félicité celui qui a terminé sa carrière l’an dernier au Phoenix Rising, en D2 nord-américaine. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité », a-t-il ajouté.

L’Equipe

1 Commentaire

  1. Étrange que Drogba n’ait pas vu le piège ! Le comité du Ballon d’or anticipe déjà sur élimination de tous les prétendants africains au trophée cette année, surtout Mané et Salah qui ont d’excellents stats pour le gagner. La polémique de l’absence d’Africains à la finale du BO enfle de jour en jour, même aux USA on en parle et surtout en Angleterre. Et comme cette année sera sûrement comme les autres alors que Mané et Salah ont des stats très compétitifs, le comité pourra toujours se défendre en disant qu’un Africain était quand même à la présentation. Ça me paraît très étrange que Drogba n’a pas vu cet enjeu, alors que Etoo l’a souligné il n’y a pas si longtemps…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here