Diouf sur sa suspension: si ces gens-là avaient les clés du Paradis, je serais en enfer

Date:

EL HADJI DIOUF SUR SA SUSPENSION DE CINQ ANS
« Ma réaction à cette comédie, ce sont des rires (…) je m’en fous »

Si la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de football espérait « calmer » El Hadji Diouf en lui infligeant une suspension de cinq ans, elle n’a pas réussi à dompter le « Bad Boy ». C’est un El Hadji Diouf plus virulent que jamais qui s’est confié à L’As, hier en début de soirée.

L’As : El Hadji, la commission de discipline de la Fédération vient de vous suspendre pour cinq ans. Quelle est votre réaction à cette décision ?

El Hadji Diouf : Ça me fait rire. Ma réaction à cette comédie, ce sont des rires. Même mon ami Anelka n’avait pas été suspendu pendant cinq ans. Si ces gens-là avaient les clés du Paradis, je serais en enfer. Ils veulent me détruire, c’est certain. Mais je vais les rendre ridicules devant le peuple sénégalais. On verra. Je les rendrai ridicules…

Qu’est-ce que vous allez faire ?

Je compte faire pas mal de choses. Je vais d’abord avoir des réunions avec mon staff, mes conseillers, mon manager et mes avocats. Ils vont savoir qu’il y a des gens au-dessus d’eux qui savent prendre des sanctions sérieuses. Ce qu’ils ont fait, ce n’est que de la m…. Vous journaliste, regardez tous les textes et dites-moi si j’ai fait quelque chose pour qu’on me suspende durant cinq ans. Des mecs m’ont insulté dans la presse, personne n’a réagi. Alors qu’on devait les pendre, si moi je suis suspendu à cinq ans. Ces gens-là ce qu’ils veulent, ça m’importe peu mais ça ne passera pas. Après leur décision, j’ai reçu plusieurs mails. Les gens me disent : « El Hadji, ils veulent que tu arrêtes, mais ne les suis pas car tu es le meilleur ». Je m’en fous de leur putain de suspension. Certains sont de simples joueurs de foot, moi je suis une superstar. Je leur fais de l’ombre chaque fois que je viens chez moi, au Sénégal. Je suis victime de mon succès. S’ils le pouvaient, ils allaient me retirer mes ballons d’or, mes titres, mais comme le disent les wolofs : « Yalla dou diokhé lépp ».

A vous entendre, c’est la Fédération qui veut votre tête ?

Je ne sais pas qui est derrière, mais je vais le rendre ridicule. Jouer en équipe nationale, ça m’importe peu. Ils n’ont qu’à ajouter dix (10) ans et ça fera une suspension de quinze (15) ans. Je m’en fous. Moi, je joue pour le Sénégal, pour ceux qui aiment El Hadji Diouf. Vous croyez que je vais respecter ces tocards ? Ils venaient dans ma chambre quémander des maillots, des chaussettes et de l’argent pour le ramener à leur famille. Je ne les respecte pas. Ce n’est que de la m…. Vous les journalistes, je ne vous demande pas d’être avec moi. Mais regardez les textes, et dites-moi si ce qu’ils ont fait est sérieux. Ils vont m’entendre ces tocards…

Entretien réalisé par Cheikh Mbacké GUISSE, lasquotidien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...