Diouma Dieng Diakhaté perd son procès

Date:

Diouma Dieng Diakhaté qui avait traduit en justice 13 de ses employés pour voie de fait et entrave à la liberté de travail, n’a pas obtenu gain de cause. En effet, dans sa décision, le tribunal Correctionnel de Dakar a purement et simplement relaxé les prévenus. Le juge a également débouté les deux parties qui réclamaient chacune la somme de 100 millions à titre de dommages et intérêts.

La patronne de Shalimar Couture qui est déboutée par le tribunal Correctionnel espère obtenir réparation devant la Cour d’appel, puisque l’un de ses avocats, Me Baboucar Cissé compte déposer un recours au niveau de cette juridiction.

Il faut préciser que dans sa décision rendue ce jeudi, le juge Correctionnel a également rejeté la demande reconventionnelle qui avait été introduite par l’avocat des prévenus. En effet, Me Elimane Kane avait réclamé la somme de 100 millions parce qu’il juge abusive la citation servie par Diouma Dieng Diakhaté à ses clients.

C’est cette même somme que les conseils de celle-ci, Mes Pascal Gomis et Baboucar Cissé demandaient à titre de dommages et intérêts. Dans l’un comme dans l’autre camp, la demande a été rejetée par le tribunal Correctionnel.

Pour rappel, c’est le mardi 25 janvier que les prévenus comparaissaient devant le tribunal Correctionnel de Dakar. Diouma Dieng qui était représentée par ses conseils, accuse ses ex-employés d’avoir, le 9 septembre dernier, empêché la couturière d’honorer ses commandes du fait d’un mouvement d’humeur. Elle accuse ceux-ci d’avoir également dans les mêmes circonstances, endommagé trois des ses machines à coudre.

Des accusations que les prévenus ont unanimement réfutées. Ces derniers avaient tour à tour soutenu qu’ils n’ont fait aucune obstruction au travail. D’ailleurs, l’un d’eux, avait déclaré à la barre qu’ils n’avaient pas travaillé à la date du 9 septembre dernier, jour des faits, pour des raisons médicales.

Quant au reste des prévenus, ils soutenaient qu’à la veille, ils ont réclamé leur salaire conformément au Code du travail mais, cela ne les a pas empêchés de travailler le lendemain.

Les prévenus qui ne s’étaient pas privés de déballer leurs dures conditions de travail, avaient expliqué que leur patronne avait initié cette procédure par pure colère. Par conséquent, ils ont souligné qu’ils n’avaient commis aucun délit.

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. le senegal ets rempli de cons,d’ignorants,et d’imbeciles.Comment on peut dire qu’on ne veut de soninke ou de pular comme Predident.Je dis a l’auteur de cet artlcle que les soninke ont eu a diriger les plus grands de l »afrique de l’ouest comme l’Empire du Ghana et qu’ils ont ete les a etre convertis a l’Islam et les premiers aussi a faire le pelerinage a la mecque avec kaya manga Cisse.Toi ,qui ne veut pas de soninke ou pular comme president,je suis a 100 pour 100 sur tu es Mouride,ou Tidiane.Les marabouts fondateurs de ces tarikha sont des Pular.Mor Ba plus connu sous le nom de Cheikh Amadou Bamba,El Hadji Omar tall,ou EL hadji malck sy sont des PUlar.Les marabouts de PIRE sont des soninke car avec l’histoire tous les Cisse, Toure,sont d’origine soninke.Il faut aller au Mali il y a une ville saint Touba qui d’avant le Touba du Senegal.Il faut fiare des Sur le Cheikh Hamalloullah,Mamadou Lamine Drame.
    Mamadou Tandia,du Niger est un soninke de pere originaire de la mauritanie.Thomas sankara a un nom soninke parce que Sankara c’ est une deformation de sangare.Revoi l’histoire avant d’ecrire ton article.Nous les soninke on a ete remercie par Kwame Krumah d’avoir cree le plus grand empire de l Afrique de l’ouest.C’est pour cela il adonne le nom de Ghana en reconnaissaince de l’empire soninke.Contrairemant avec vos roitelets ou chef de bandits Lat Dior ou vos bourba ou alboury.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...