Serigne Moustapha Sy annonce sa candidature à la présidentielle de 2019 si Khalifa Sall n’est pas libéré.

Date:

Xalima News: « Si Macky Sall ne sort pas, Khalifa Sall,de la prison, je serais candidat en 2019 », a annoncé ce samedi, le guide des Moustarchidines, à Keur Dieumb Ndiaye , dans la région de Thiès, lors d’une conférence religieuse.

Pour éviter toute polémique sur la déclaration du marabout, Ahmed Khalifa Niasse qui etait assis à côté de lui, lui reprend en ajoutant, si ce n’est pas toi, ce sera un membre des Moustarchidines. Ce qui a amené au marabout de repréciser sa pensée.

 

6 Commentaires

  1. Horreur médiatique rek. Outidji leine métier, nékéfi di fèn rek ak nétali lou amoul pour am buzz. Sur une conférence de 3h de temps, vous relatez quelques minutes, faussement nak, et vous vous dîtes Journalistes. Vous ne savez pas le poids de cette responsabilité. Tchiiim dégoûté!

  2. Il n’est pas serieux. Souvenez vous qu’il avait déclaré que si Khalifa Sall est arrêté, il irait en prison avec lui.
    D’autre part son casier judiciaire l’empêche d’être candidat.

    • Audi iow demal diangui té bayi waxantou bi…De toute façon Serigne amoul rien à perdre que nga nek fi di wax ci mom donc abstiens toi ci xamoul bamou diex.

  3. Un autre gros mensonge de Moustapha Sy ! Cet illuminé prend toujours ses fidèles pour des moutons et des cons. Ce qui n’est pas normal et c’est même un « akhe » grave. Comme il sait qu’il n’a aucune chance à une élection présidentielle au Sénégal, il recommence son sport favori : le bluff éhonté et la manipulation permanente. Tout son jeu consiste à mystifier ses talibés. Dans quelques mois, il trouvera une autre tour de magie pour dire qu’il a vu en rêve son père qui lui a dit de renoncer à sa candidature. Et voilà des soi-disant « serignes » qui n’ont pas honte de mentir en public. Même chose pour Kara et Béthio. Ce qui est dommage, c’est que ce sont toujours leurs naïfs talibés qu’ils considèrent toujours pour des demeurés…

  4. Je pense que cette seule phrase va faire en sorte que le Président Sall va obligatoirement faire libérer Khalifa ! Voir un candidat de la trempe de serigne Moustapha parmi les opposant farouche ne peut qu’être préjudiciable au sortant, quand bien même je ne verrait pas comment ce marabout pourrait avoir des chances d’être élu ! Serait-ce seulement son objectif du reste ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...