Discours à la nation: Abdoul Aziz Diop approuve, Farba Senghor ironise

Date:

L’opposant Farba Senghor s’est évertué à minorer la portée du message du nouvel an prononcé lundi soir par le chef de l’Etat sénégalais, tandis que Abdoul Aziz Diop, un proche du président Macky Sall, a relevé dans le discours « un pari porté sur l’effort ».

‘’Le père Noël est venu, il a ramassé tous les cadeaux qui étaient dans la maison qu’il est venu présenter à la famille. Voilà ce que le président Macky Sall a fait’’, a dit M. Farba, au cours d’un débat organisé sur la radio privée Walf FM, après l’adresse du président Sall.

Chargé de la propagande et de l’organisation du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), M. Senghor a affirmé que sur le fond du discours présidentiel, ‘’il n’y avait rien de nouveau sur ce que le président Sall a dit’’.

Citant le soutien à l’agriculture et la baisse de l’impôt sur les salaires, l’ancien ministre libéral a affirmé que ‘’pour tout cela, Abdoulaye Wade a fait plus’’. ‘’Abdoulaye Wade a tout fait pour l’épanouissement des Sénégalais’’, a-t-il ajouté.

Dans le même message à la nation, le conseiller spécial Abdoul Aziz Diop, qui est également un membre de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), a souligné que ‘’le président Macky Sall a fait un pari sur l’effort’’.

M. Diop a relevé ‘’trois mesures de relance économique qui permettent au président Macky Sall de prendre des engagements sociaux sur la base de créations de richesses’’.

Il a cité la baisse de la fiscalité sur les salaires, les facilités pour l’accès à la propriété et l’habitat ainsi que les investissements publics en direction des femmes, des jeunes, des artisans, des PME et des exploitants agricoles.

‘’Il (le président de la République) donne rendez-vous aux Sénégalais et au terme de cette année 2013, le bilan pourra être fait’’, a indiqué M. Diop, qui avait à ses côtés, dans le studio de Walf FM, un membre de l’actuel gouvernement.

‘’C’est un discours de vérité. Le président a le souci de dire aux ministres : +Ne prenez des engagements que si vous pourrez les respecter+’’, a insisté l’actuel ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

1 COMMENTAIRE

  1. Est ce que ce Farba a le niveau intellectuel reqquis pour decortiquer le discours de Macky.C’est comme si on demandait a Massaly de faire un discour sur Lenine. Tous des idiots fabriques par Abdoulaye Wade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accueil populaire réservé à Amadou Bâ à Ziguinchor : Une première pour Benno depuis 2012

XALIMANEWS-En cette période de campagne présidentielle, l'ancien Premier ministre...

Bassirou Diomaye Faye est-il apte à diriger le Sénégal ? (Par Pr Oumar Samb)

C’est cette question saugrenue qui agite le landerneau politique sénégalais depuis quelques...

Présidentielle 2024 : Habib Sy retire sa candidature et rejoint les rangs de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Hier, mercredi, Cheikh Tidiane Dièye a retiré sa candidature...

Scrutin du 24 mars : Une élection de la diaspora sénégalaise…

XALIMANEWS- Qui disait que l'élection présidentielle de 2024 au...