Discours de Macron : L’éducation des filles est une question prioritaire

Date:

XALIMANEWS : Dans son discours, le président de la république française n’a pas caché son choix sur l’investissement de la jeunesse et surtout sur le rôle des femmes dans le développement futur de l’Afrique. Et cela passe inéluctablement par leur instruction.

« L’éducation est la priorité absolue de ce nouveau partenariat » a défendu le président français, insistant notamment sur l’éducation des jeunes filles « vecteurs de développement de la société ».

Parmi les multiples mesures en matière d’investissement dans l’éducation annoncées par Emmanuel Macron, le président français s’est prononcé pour la mise en place de « visas de circulation de longue durée » pour les Africains diplômés en France. « Étudier en France c’est une relation privilégiée qui doit se prolonger », a-t-il appelé de ses vœux.

Les bourses d’études françaises seront également attribuées en priorité aux femmes, a poursuivi le président français provoquant des remous au sein de l’amphithéâtre de l’université de Ouagadougou.

1 COMMENTAIRE

  1. «  »« L’éducation est la priorité absolue de ce nouveau partenariat » a défendu le président français, insistant notamment sur l’éducation des jeunes filles « vecteurs de développement de la société ».

    Éducation , oui, mais quelle éducation? Le système laïc n’éduque pas main instruit et robotise et surtout déshumanise. Comment pouvait-il en être autrement ! au vu du but poursuivi par la laïcité , rappelons-le:
    « Pour découvrir la vérité, il faut aller plus loin que ces rodomontades de tribune, bien sûr.
    Pénétrons plus en avant dans la pensée profonde et secrète de certains hommes politiques de ce temps.
    C’est l’inspecteur Dequaire Grobel qui déclare en 1896 : « le but de l’école laïque n’est pas d’apprendre à lire, à écrire et à compter, c’est de faire des libres-penseurs .
    L’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant st détaché du dogme, s’il a renié la foi de ses pères.
    L’école laïque est un moule où l’on jette un fils chrétien et d’où s’échappe un renégat. »
    C’est Jules Ferry écrivant ! « Nous voulons organiser l’humanité sans Dieu. »

    Pourquoi l’occident insiste sur l’éducation des filles? ce n’est pas pour leurs beaux yeux, mais une voie de contournement pour détruire la cellule familiale africaine, lieu de socialisation.

    Où en est l’émancipation de la femme européenne? qu’est-ce qu »elle a acquis comme avancées sinon le libertinage , la liberté de disposer de son corps comme elle veut. Pas beau comme résultat.
    la mondialisation(support de l’idéologise du modernisme) n’a t-elle pas lamentablement échoué?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gambie / Rétablissement de la liaison Bara-Banjul : Le ferry Kunta Kinteh bientôt opérationnel

XALIMANEWS-D'après l'Agence de Presse Sénégalaise (APS), la liaison entre...

Europe-Allemagne : un assistant parlementaire de l’AfD arrêté, accusé d’espionnage pour la Chine

XALIMANEWS-La police allemande a appréhendé un assistant parlementaire du...