Discours « historique » de Condé: « Coupons le cordon avec la France »

Date:

Discours « historique » de Condé: « Coupons le cordon avec la France »

9 Commentaires

    • Désolée les amis faux jamais se contenter des discours la Guinée est encore trop loin derrière le Sénégal malgré leur richesse le Sénégal na pas beaucoup de matière première comme la Guinée mais allez visiter les hôpitaux les universités et les villages

  1. Le Rwanda de Paul Kagamé et le Cap-Vert, pays sans grandes ressources naturelles n’ont plus que des relations classiques avec leur ancienne puissance coloniale, ce qui fait qu’ils sont plus près de l’émergence, dans moins de vingt ans, que beaucoup de pays d’Afrique noire pourtant mieux dotés par dame nature ! Cherchez l’erreur …. Après le président Idriss Deby, le Président Alpha Condé ose se rebeller contre cette FRANCE QUI POMPE L’AFRIQUE NOIRE QUEL QUE SOIT LE REGIME INSTALLE A PARIS. Espérons qu’avec un jeune Président tel Emmanuel Macron, le FCFA SERA ENFIN DANS LA CORBEILLE DE L’HISTOIRE ENTRE LA France ET QUELQUES6UNS DE SES ANCIENNES COLONIES, et que nos réserves nous soient restituées. Si ce n’est avec Macron que les relations Françafriques vont complètement changer, ce ne le sera plus jamais avant quinze ans !

  2. Le Président Sall semble ébahi de tout ce chapelet de projets sérieux que met en oeuvre le Président Condé, lui qui se croyait avoir les plus grands projets de toute l’Afrique de l’Ouest ! Dans moins de vingt ans la Guinée le pays le plus industrialisés de toute l’Afrique de l’Ouest ! Bravo la Guinée !

  3. Devant ce chapelet de projets énumérés par le président Condé, Macky a réalisé l’inconsistance de son fumeux PSE. Il a surtout réalisé que tout ce qu’il nous vend n’est du vent et de l’escroquerie ! Des projets futiles qui nous laisseront affamés.

    Entre Alpha Condé et ADO, il s’est fait petit ! En regardant la scène, j’ai regretté Wade: il ne se serait jamais laisser apostropher de la sorte. C’était pénible de voir Macky dans sa posture gênée !

  4. Devant ce chapelet de projets énumérés par le président Condé, Macky a réalisé l’inconsistance de son fumeux PSE. Il a surtout réalisé que tout ce qu’il nous vend n’est que du vent et de l’escroquerie ! Des projets futiles qui nous laisseront affamés.

    Entre Alpha Condé et ADO, il s’est fait petit ! En regardant la scène, j’ai regretté Wade: il ne se serait jamais laisser apostropher de la sorte. C’était pénible de voir Macky dans sa posture gênée !

  5. Des discours ne changeront pas le monde mais des actes axés sur des stratégies régionales réalistes et des plans à court, moyen et long termes bancables

  6. Un autre hypocrite si vous pouvez ne avoir une idee sur une personne par rapport a ses dire alors on prend par ses actions comment le pion de la France peut parler comme cela cela fait parti du jeux de la france ce discour n’a rien d’historique
    kouchner que les guinéen appel la seconde dame

    https://youtu.be/yUxMXjhqKNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE