Disqualifié par Cheikh Seck de la course à la candidature du PS à la Présidentielle 2017 – Khalifa Sall répond par le mépris

Date:

C’est par le mépris que l’édile de la ville de Dakar a répondu, hier, à son camarade de parti, le député Cheikh Seck, qui l’a disqualifié de la course à la candidature du Parti socialiste (Ps) à la Présidentielle de 2017.

La réaction de Khalifa Ababacar Sall à la sortie de son camarade de parti, le député Cheikh Seck, qui lui préfère Ousmane Tanor Dieng ou Mamadou Lamine Loum pour porter une éventuelle candidature des socialistes à la prochaine élection présidentielle, est tombée, hier, dans l’après-midi.

Mais, ceux qui s’attendaient à ce que le maire de la ville de Dakar porta une vive réplique au Secrétaire général de l’Union régionale socialiste de Diourbel vont déchanter. Pour la bonne et simple raison que c’est par le mépris que M. Sall a répondu aux attaques à peine voilées du premier magistrat de Ndindy.

Accroché à la fin de la rencontre des socialistes du département qu’il a présidée à la Maison Léopold Sédar Senghor, Khalifa Ababacar Sall n’a pas souhaité épiloguer sur l’attaque du député Cheikh Seck à son encontre. Ce, malgré notre insistance.
«Je ne réponds pas à ça. ‘Man duma wax ci yoyu’ (Moi, je ne parle de ces genres de choses», a-t-il juste consenti à lâcher, arborant un large sourire qui en disait long sur le sentiment qui l’animait. Avant de prendre presque la poudre d’escampette.

Auparavant, le Secrétaire à la Vie politique du Ps – qui n’a pas également voulu se prononcer sur le blocage de l’emprunt obligataire de la ville de Dakar –  est revenu sur la rencontre qu’il a présidée. «Dans le cadre de la remobilisation des instances et  des organes du parti, nous avons décidé au Bureau politique et au Secrétariat national de reprendre l’animation à la base.

Aujourd’hui, nous avons réuni le département de Dakar pour, d’abord, faire le point, pacifier, rassembler et réunifier les coordinations, au lendemain des renouvellements. Nous avions deux coordinations non renouvelées. Nous sommes en train de trouver des solutions, et nous avons 7 à 8 coordinations sur 18 où il y avait quelques séquelles au niveau des renouvellements», a renseigné Khalifa Ababacar Sall.

Avant de poursuivre : «Ensuite, nous avons discuté de la relance des activités. Le Secrétaire politique va, en rapport avec le Secrétaire administratif, convoquer les jeunes, les femmes et les travailleurs, pour réfléchir sur un programme du département. Et c’est un programme trimestriel que nous allons conduire dans le département, dans les coordinations. Donc, il s’agit aujourd’hui de nous mettre dans une phase de mobilisation et d’animation du parti».

En dehors de M. Sall, la rencontre susmentionnée a enregistré la présence des principaux responsables du Ps dans le département de Dakar, notamment le doyen Doudou Issa Niasse de Biscuiterie, Cheikh Ahmadou Bamba Fall de la Médina, Barthélemy Dias de Mermoz-Sacré-coeur, Jean Baptiste Diouf de Grand-Dakar, Mamoudou Wane des Parcelles assainies.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Pas la peine de répondre à cheikh seck se voyant refuse par khalifa sall un poste à la mairie se Dakar voilà le pourquoi de sa réaction et les dessous de table qu il reçoit de la part de l état. Et dire que quand la voiture des policier lui est passer dessus c est khalifa qui lui a payer ses frais hospitalier.
    Sacré bonhomme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...