Dix ans du 11-Septembre: Obama appelle à une vigilance accrue

Date:

WASHINGTON – Barack Obama a appelé samedi à une vigilance accrue lors d’une réunion avec ses conseillers à la sécurité nationale, alors que les Etats-Unis craignent un attentat d’Al-Qaïda au moment où le pays commémore les dix ans du 11-Septembre.

Le président a ordonné à son équipe de traiter énergiquement toute information portant sur une menace, de s’assurer (que règne) une vigilance accrue et de se tenir prêts au moment où nous commémorons l’anniversaire des attentats du 11-Septembre, a indiqué la Maison Blanche dans un compte-rendu de cette réunion.

Le président a salué l’excellente coordination et le partage d’informations au niveau fédéral, au niveau des Etats et des collectivités locales, poursuit le compte-rendu de la Maison Blanche.

Mais il a souligné que les Etats-Unis ne doivent pas relâcher leurs efforts dans la lutte antiterroriste dans les semaines et mois à venir, car la sécurité des Américains doit être la priorité de toutes les composantes du gouvernement.

M. Obama a ajouté qu’il souhaitait être informé pleinement des développements liés à la récente menace d’attentat sur le sol américain qui a mis en alerte les services de renseignement et de sécurité américains.

Selon la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, Al-Qaïda est derrière cette nouvelle menace d’attentat spécifique, crédible mais non confirmée contre les Etats-Unis, révélée jeudi soir.

(©AFP /

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE