Djamel Belmadi : « Sur l’ensemble du tournoi, on mérite la victoire finale ».

Date:

XALIMANEWS :En conférence de presse d’après match, le coach algérien, Djamel Belmadi, a reconnu que son équipe a livré une prestation moyenne sur la finale, tout en reconnaissant que les Fennecs méritaient mieux la victoire finale sur l’ensemble du tournoi. « Ce n’est pas notre meilleur match.Je n’aime pas cette expression qui dit : on dit qu’une finale ne se joue pas mais se gagne. On a travaillé pour faire face contre une équipe sénégalaise talentueuse avec un bon coach.  Ce n’est pas notre meilleur match sur le plan technique. In fine, on termine meilleure attaque du tournoi et meilleure défense. On n’a pas eu la possession de balle. On a eu des difficultés à mettre en place notre jeu. Je félicite les joueurs qui ont tout fait. Cela n’a pas été facile, mais ils ont été fabuleux. On a été moins bons parce qu’on a eu une bonne équipe en face de nous. Si on m’avait proposé ce scenario avant le match, j’aurai signé avec les deux mains. On avait notre plan, mais la seule occasion qu’on a eue, on l’a mis au fond. Je n’ai jamais dit que j’allais la gagner mais que j’avais l’ambition de le faire.
Sur l’ensemble du tournoi, on mérite la victoire finale. La victoire finale est méritée si on regarde l’ensemble du tournoi. Je me sens très heureux pour mon peuple qui attendait cette deuxième étoile, surtout une première Can gagnée à l’extérieur. C’est tout simplement extraordinaire. Quand on voit d’où on vient, c’est mérité. J’ai récupéré une équipe dans la difficulté et remporter un trophée. C’est extraordinaire.  En 2015, j’avais dit que si je prenais les rênes de l’Algérie, ce serait pour gagner la Coupe d’Afrique, pas la Coupe du Monde parce que c’est quasiment impossible. Je savais qu’une Coupe d’Afrique était possible. Je veux gagner des titres ».
Interpellé sur un éventuel soutien des égyptiens, Djamel Belmadi a ironisé : « Je dois aller chez l’opticien en rentrant parce que je n’ai pas vraiment entendu ni vu un quelconque soutien des égyptiens ».

2 Commentaires

  1. Avant le match, le grand marabout gros menteur Serigne Cissé mou Serigne Babacar, nous disait que l’un des grands marabouts officiant pour l’Algérie est un chauve, mais que tout ce qu’il avait fait pour battre le Sénégal, lui, le grand marabout l’avait défait ! Tous ces gens qui ont fait croire aux gens du pouvoir, que la coupe était déjà gagnée, sans même l’avoir jouée, devraient définitivement se taire, ou alors faire comme faisait Yaya Djammeh : Résultats ou prison. Au fait le vantard Abdoulaye Diop Khass ,’était-il impliqué dans ce match ? On attend Sanelkh et N’diaye TFM, qui sont ses VRP au Sénégal et dans la diaspora Sénégalaise de partout dans le monde. Ce commerce des soi-disant marabouts rapporte des milliards par an, sans impôt sur le revenu, comme si ces gens étaient intouchables§

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024