Djibo Ka flingue Macky Sall et son régime

Date:

XALIMA NEWS – En route pour le «Daaka» de Médina Gounass, le Secrétaire général national de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) a fait un arrêt à Kolda. Sur place, Djibo Ka a fait une cinglante déclaration contre le pouvoir.  Se prononçant sur la question de la réduction de la durée du mandat présidentiel, le patron de l’Urd a indiqué qu’il n’y a que 3 possibilités qui s’offrent à SMS : le référendum, l’Assemblée nationale et la démission. Et «Peul bu rafet» s’est dit favorable à la 3e possibilité. «C’est une promesse de campagne faite aux (Sunugaaliens), sans aucune pression quelconque de qui que ce soit qu’une fois élu, il ferait ça. Il l’a dit au (Sunugaal) et à l’étranger, en France, aux Etats-Unis. Il faut qu’il le fasse. J’ai entendu dire qu’il est prêt à respecter cette volonté-là. Mais, il y a beaucoup d’hésitations maintenant, il y a beaucoup de doutes dans la tête des (Sunugaaliens) depuis sa conférence de presse», a-t-il dit. Selon lui, la meilleure option pour SMS, c’est la démission.

Le Secrétaire général national de l’Urd a également condamné «la campagne électorale lancée par (SMS) depuis 3 ans». «Dès qu’il s’est installé en 2012, il a commencé la campagne pour un deuxième mandat», a dénoncé Djibo Ka. Sur sa lancée, le leader des rénovateurs s’est dit peiné de la situation dans laquelle le régime de SMS a plongé le pays. «Depuis 3 ans, on ne fait qu’emprisonner les gens. Tous les adversaires de (Kor Marième Faye), ils sont actuellement 27, dont le plus célèbre, (Rimka). Je suis perdu, moi. Et puis, il ne travaille pas assez. Les gens ont faim, ont soif, aussi bien les personnes que les animaux. L’industrie ne marche pas, deuxième secteur en difficultés. 500 entreprises ont fermé. 400 en 2014. Combien d’emplois perdus ? On ne sait pas», déplore «Peul bu rafet».

Le Populaire

3 Commentaires

  1. ce nomade peul doit savoir qu’il a fait son temps rien ne pourra lui faire revenir aux affaires il est entrain de mener du chantage comme il a su toujours le faire mais c’est peine perdue cete foix si

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...