Djibo Kâ sur la séparation avec le Pds : «C’est la fin d’une mission»

Date:

XALIMA-News-Réagissant sur les motifs de la séparation entre le parti démocratique sénégalais et ses partis alliés, le secrétaire général du l’Union du renouveau démocratique (Urd), Djibo Kâ, a indiqué que c’était la « fin d’une mission ». Toutefois, sa formation politique reste telle quelle et va continuer le combat. «L’Urd reste l’Urd. Le combat continue avec beaucoup de sérénité de courage et beaucoup de fermeté. Pour moi le combat continue», a-t-il soutenu chez nos confrères de Walf/Tv (privée). L’ancien ministre d’Etat a, également, des ambitions en perspective des élections législatives de juin prochain. «On va mettre une large coalition en place, de partis politiques et de mouvements citoyens, a-t-il confié. L’Urd continuera aux prochaines élections législatives». A noter que le parti démocratique sénégalais qui se trouve en ce moment au Cices s’est séparé de tous ses alliés.
xalima.com

13 Commentaires

  1. Il faut etre né de la dernière pluie pour s’étonner de cette décision de Monsieur Djibo Kâ et de son parti. Depuis plusieurs années, il n’a de cesse de répéter que sa collaboration avec Wade prendrait fin dès la fin de mission de celui-ci à la tête de notre pays! Pour des journalistes avertis, ou qui devraient l’être, c’est inadmissible de nous faire l’historique et le happy-End de cette collaboration qui, du reste a été très honnorable pour monsieur Djibo Kâ qui a été fidèle jusqu’au bout. Merci à vous, Monsieur le Ministre d’Etat, bonne continuation dans vos activités politiques !

  2. Abdoulaye Wade cesse de réver.C’est fini pour toi.Il faut laisser le PDS aux plus jeunes.Il faut croire en dieu.Tu es dépassé et déhasé.Tu t’entêtes coûte que coûte à imposer ton fils à la tête du parti.Kou deugueur bopp nga.Maye gnou diamm.

  3. Abdoulaye Wade cesse de réver.C’est fini pour toi.Il faut laisser le PDS aux plus jeunes.Il faut croire en dieu.Tu es dépassé et déphasé.Tu t’entêtes coûte que coûte à imposer ton fils à la tête du parti.Kou deugueur bopp nga.Maye gnou diamm.Tu n as aucune simulitude avec senghor.Tu n es qu un dictateur de pure souche.

  4. ce tyype est la honte de tte une communauté la mienne . on dirait kil napas le meme sang k amadou hampathe ba mamadou dia diallo telly… va a la retraite ce ki est sur cé k tu n p meme coquerir un village

  5. Djibo Ka, Pheul Bou Rafeet, a pour le moment de pariciper aux prochaineslegislatives. Avant le premier tour des elections presidentielles,Djibo Ka Pheul Bou Rafeet (avec Habib Sy) reussissait a arracher une centaine de millions des mains d’Abdulaye Wade.
    Que les Senegalaises et Senegalais n’oublient jamais ce pur traitre fin politicien qui n’a que des calculs ideologiques pou amasser d’argent du tresor publique qu’il peut pour survivre.

  6. mes felicitation MACKY pour ta victoir ,execuse moi ,je voulais dire pour notre victoir.la 1° de mes cent dolleances est le depart immediat de tout le personnel du consulat de milan sans rescape

  7. Après avoir été déviergé par Senghode,baisé par Diouf et enculé par Wade,ce prostitué politique Djibo Leyti est fini et il est mort politiquement .Il doit prendre sa retraite il a perdu ses militants et il se cache derrière les partis au pouvoir pour sucer les avantages.C’EST UN TRAITRE IL MERITE LA PENDAISON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...