Djibo Kâ,   un tortueux qui se prend pour Narcisse! (Par Chouaib Coulibaly)

Date:

 

Dans  mon article du 29 Décembre 2011 intitulé “Idy seul contre Macky et Wade”, je déclarai ne pas vouloir m’épancher  “sur le roi de la tortuosité, pour lui éviter toute importance supposée ou réelle”. Aujourd’hui, hélas, je ne peux m’empêcher de reprendre ma plume pour alerter les sénégalais . Djibo Kâ , loin d’ une référence politique et morale, est un véritable cancer qu’il faut extirper du paysage  politique sénégalais au plus vite.

L’homme s’adore et croit  qu’il a la clé de tous les  défis. Il  a l’extraordinaire fortune de s’inviter  dans des débats politiques importants ou dans des décisions politiques capitales. Non pas par une compétence  particulière que ses partisans  veulent  bien lui octroyer, mais par un QI hypertrophié en (ruse) politique. On se souvient encore  de son  sale coup du  14 Mars 2000. Alors qu’il avait promis son soutien  à Abdoulaye Wade alors candidat du Sopi, au 2eme tour de la présidentielle contre Abdou Diouf,  ce Monsieur avait  fait  une volte-face qui avait surpris plus d’un.

Son  candidat de la dernière heure, Diouf, a  malgré tout , mordu la poussière…..

Il aurait dû s’exhiler pour avoir trahi sa parole. Mais il tourna en rond et accepta ,  toute honte bue,  un strapontin ministériel -de celui qu’il avait trahi- en 2004 et  Ministre d’Etat  en 2007.

 

Voulant à tout prix faire l’événement ou être dans l’événement, il se fera encore  remarquer  durant la campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2012 . Cette fois, sa trouvaille a été  de faire l’avocat de  Macky  Sall quand Idrissa Seck  exigea de ce dernier   un exercise de transparence sur les 7 Milliards de Taiwan. Son calcul était connu de tous: Il voulait rester à équidistance entre Wade et un  candidat bien placé, pour  espérer  une prébende de Macky Sall  en cas de victoire.

 

Le Président Sall, l’avait  royalement ignoré au point de l’envoyer dans le Front Patriotique Pour la Défense de la République, une instance de l’opposition. Lors  de son passage forcé dans cette opposition, il  aimait  critiquer, attaquer  et tirer à  boulets rouges sur le Président Macky Sall. On se rappelle encore de ses phrases envers  le Président de la République: “il manque de sang froid”  “il ne connait pas l’Etat”…..

C’est à la faveur  du “Wax Waxeet” du Président Sall  sur la “transhumance” qu’il revient au devant de la scène.

Notre  Président de la République , en perte de vitesse et sentant  sa réélection compromise, s’est soudain rappelé du “vieux traitre” qui sait faire du sale boulot.

Cette main tendue, lors de l’inauguration du nouveau siège de la sonatel à Dakar le 11 Juin dernier, a obtenu le résultat escompté: Avoir Djibo Kâ dans sa besace. Mais peine perdue, ce tortueux ne lui apportera rien du tout! Au lieu d’être une addition, pour le Président Sall, comme le voudrait la logique politique,  ce sera plutôt une grande soustraction.

Car le peuple observe!

Le peuple n’aime pas les traitres et les ingrats!

Le peuple sanctionnera le Président  Sall pour son manque  d’éthique et de morale politique!   

Quant à Djibo Kâ, je lui souhaite une meilleure fin   que Narcisse.

Jacob Coulibaly

Article précédent
Article suivant

8 Commentaires

  1. très efficace contre l’impuissance sexuelle, l’éjaculation précoce (gaawa daanu), et les troubles de l’erection, ce produit retarde sensiblement l’éjaculation durant le rapport pendant des minutes et vous donne pleine confiance devant la femme………. Vous ne regretterez jamais d’avoir utiliser ce produit sans effets secondaires, qui est meilleur que le Stick café, le Viagra et les autres compléments alimentaires sexuels !!! Sans effets secondaires, ce produit augmente grandement votre désir sexuel et vous rend plus forts et encore plus endurant si vous êtes forts !!! A utiliser 10mn avant le rapport. Efficacité garantie, satisfait ou remboursé. Le stock est limité et le prix est très bas, livraison gratuite dans la discretion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

  2. Le peuple ici et la, le peuple n’existe que dans le lexicon de pauvre politiciens a la recherche de soi. Ce peuple finit etre factorise dans ce moi debile qui pense avoir le droit sublime. A qui le blame? Le parvenu comme Djibo connaissant plus de secrets que Iznogod ou ce president par defaut sans echine? Qui porte le blame entre le poux et le porteur de tignasse? Maintenant entre six et neuf, l’analphabete saura t’il la difference puisque Macky-yo, Idy-yo, sont tous deux dejections du caniveau Wadien… Ce peuple dont on se fait le porte parole peine a nouer les deux bouts…

  3. Pourquoi s’archarner sur Djibo l’homme a vècu et a grandi dans les eaux gluantes et nausèabondes de la trahison et des coups bas depuis l’universitè de Dakar et au PS il ètait l’homme de main de Jean Collin contre les vieux tènors du PS le mot trahir n’existe pas dans le vocabulaire de Djibo pour lui en politique le plus important c’est EXISTER ne jamais mourir c’est peut etre aussi une bonne leçon de sciences politiques après les leçons de ruse en politique enseignèes par Wade on peut aussi parler de la tortuositè en poltique car au faite c’est un jeu celui qui n’est pas acteur ne peut pas comprendre meme la presse qui nous renseigne n’est pas au fait des choses
    Dans cette histoire à la dècharge de Djibo c’est Macky Sall en public qui a fait appel a Djibo Ka alors que voulez vous ?

  4. DJIBO LEYTI KA, UN HOMME LIBRE QUI N’ACCEPTE
    D’ÉTRE OTAGE D’UNE SITUATION OU D’UNE PERSONNE ET PERSONNE NE LUI CHOISIT SES COMPAGNONS.AUTANT D’ANNEES DANS LES SPHERES DE L’ETAT ET PERSONNE N’OSE LUI REPROCHER D’UN DÉTOURNEMENT DE L’ARGENT,CETTE VALEUR AYEZ LA BONNE FOI ET L’HONNETTETÉ DE LA SOULIGNER,VOUS SERIEZ UN PEU SERIEUX DE CITER CES PURES PRODUITS DU PDS QUI ONT REJOIND
    MACKI ET LE POUVOIR..,,,,,DJIBO LEITY KA UN EXEMPLE POUR LA JEUNESSE MEME SI AU SENEGAL ON DIABOLISE LES PLUS VALEUREUX ET ENCOURAGE LA MEDIOCRITE….

    • Homonyme, l’ethnicité est l’un des plus grands dangers que l’humanité a connu. Nous connaissons bien ce Djibo Ka de Linguère, depuis la grève de (68) ; Macky partait à l’école coranique en ce moment. Djibo était parmi la sélection des jeunes de Senghor qui jouait l’impopularité ou la destruction du Docteur Cheikh Anta Diop. Demande à Djibo il n’a jamais une foi rencontré Docteur Diop malgré tout le savoir de cet africain, noir et sénégalais. Djbo Ka n’est pas une référence, il est un danger dans une société ou une république. Encore cet homme ne peut rien apporter pour le Sénégal ; une seule ambition comme d’habitude d’être entretenu par l’argent du trésor public. Un rusé comme lui sait comment gérer son calendrier, je ne dirais pas qu’il n’a jamais volé l’argent des sénégalais mais je suis certain que durant sa vie il a été entretenu par le trésor public. Le président Macky n’est pas régulier, je ne sens aucune rupture, les mêmes politiques, les mêmes crimes d’état, les mêmes types et les mêmes caractères continuent au moment où les sénégalais réclament une refondation nationale et exigent l’application des assises nationales. Encore une foi pauvre Sénégal une nation qui mérite mieux que du bordelle…
      Vive le Sénégal indépendant et libre.
      Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
      Prêt pour Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
      Osman NYC USA.
      [email protected].

  5. Jibo Ka est un pigeon voyageur ; un poltron qui ne croit que ses intérêts personnels ; cet homme a très mal appris à connaitre le sens d’une république malheureusement qu’il qualifie de terrain de jeux ou de ruses. Je dirais qu’il est très loin d’être intelligent mais de par sa ruse il manipule le pouvoir et les poltrons de son parti.
    La naïveté du type sénégalais est le problème fondamental de la crise de notre république. De par des mensonges des sénégalais arrivent à se nourrir et entretenir leur famille. Je me demande comment Jibo, tanor et Moustapha Niass peuvent partager une même table ; vraiment c’est triste pour le Sénégal une nation qui vraiment mérite mieux que des foires de tricheries…
    Le saint coran nous enseigne, les hypocrites sont le parti de satan. Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c’est le parti du Diable qui est assurément les perdants. (Sourate al-Mujadalah, 19)
    “Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent: Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!” Coran 2:11
    « Que celui d’entre vous qui voit un mal le change de ses mains. S’il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son cœur qui est le minimum que exige la foi ». Hadith
    Vive le Sénégal indépendant et libre.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation Nationale.
    Prêt pour Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
    Ousmane Drame NYC USA.
    [email protected].

    • Arretez de melanger le coran ou encore des hadiths a vos satanites. Ce n’est la que ruse du demon et ses sbires. Le croyant ne juge personne tout occupe qu’il doit etre par sa bosse de peches..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Demain les sénégalais vont élire leur cinquième président (Par Mouhamed Diankha)

Des élections qui se joueront entre trois candidats à...

La résilience d’un peuple et le pacte (Par Ciré Clédor Ly)

Depuis les indépendances chimériques, le Sénégal a vécu ces...

Le Sénégal à l’aube d’une nouvelle ère ! (Par Ousmane DIOP)

Les grandes nations se créent et se recréent au...