Djibo n’est pas le probème.

Date:

Xalima-News-Il ne faut pas en vouloir à Djibo Kâ. Politiquement, il est décati. Moralement, il est déréglé . Tirer sur lui, c’est non seulement tirer sur l’ambulance, mais, c’est ne pas comprendre le bidule. Dans cette perverse affaire de transhumance, le vrai problème, c’est Macky Sall. C’est lui qui avait fait son éloge. C’est lui qui avait outrageusement tancé ceux qui la critiquent. C’est lui qui avait lancé un appel. C’est lui qui s’était déplacé avec les moyens de l’Etat pour rendre visite à son « grand-frère », Djibo Ka, dépréciant ainsi la fonction du président de la République. Un président responsable, qui se respecte, qui veut qu’on le respecte et soucieux de son autorité, ne se rend pas aux domiciles des leaders de l’opposition. Il les reçoit chez lui, dans son palais.

Macky Sall est le chef d’orchestre de ce débauchage politique malsain et scabreux. Il ne s’en cache pas et n’éprouve aucune honte à jouer le sergent recruteur de son parti. Il est prêt de se dédire. « La gouvernance sobre et vertueuse » n’existe pas. Ça n’a jamais existé d’ailleurs. »La patrie avant le parti » existe à titre indicatif. « Servir Sénégal » devient asservir Sénégal. Pauvre Macky! Portes des binocles! Relis ton excellent et généreux programme de campagne, le « Yonu Yokute ». Regardes sur le rétroviseur!. Tu comprendras que tu n’as pas besoin de ces personnes, sans vergogne, sans scrupule. Ces menteurs, ces dévergondés, ces traîtres qui pensent que par la ruse et l’immoralité, qu’ils sont capables de tout faire et tout avoir. Regardes sur le rétroviseur, tu comprendras que tous ces résidus politiques qui viennent taper sur ta porte ne sont mus que par leurs propres intérêts. Certes, tu le sais, mais tu persistes à les recycler. Pourquoi faire? Y a que toi qui sais. Ce qui est sûr, ces gens là sont vomis et honnis par le peuple. Et tu risques de récolter le mépris et la sanction.

Donc, chers compatriotes, point besoin de s’acharner sur ses parasites. Il faut s’en prendre à celui qui les nourrit. C’est Macky Sall. En votant massivement pour lui en 2012, le peuple attendait qu’il assainît cet espace politique, où les acteurs n’ont aucune dignité, aucune morale, aucune décence, aucune fierté. Pour le moment c’est raté. C’est l’immoralité totale

16 Commentaires

  1. Nous senegalais ,passons notre temps a nous indigner au moment de l autre cote,ces indignations sont ignorees ,pour eux les senegalais oublient vite et n ont d autre choix que ce meme personnel politique,incompetent et voleur.ils ont fait leurs preuves neanmoins ils sont la,maintenus sur la scene politique par cette presse qui ne parle jamais de l essentiel.
    Le senegalais doit pendre ses responsabilites et arreter de critiquer ces gens qui au moins savent ce qu ils veulent,le pouvoir et l argent.

    Wa Salam

  2. le vrai problème est le second mandat.
    que font-ils là haut?
    quant `DJIBO,FAUT LE COMPRENDRE,C’EST UN BERGER,IL CHERCHE DE L’EAU ET DE L’HERBE POUR SES TROUPEAU.

  3. Rien a dire, je souscris entièrement à cette analyse consistant à imputer la responsabilité des choses à celui par qui elles arrivent.
    Cependant un bémol.
    Ce que cet internaute oublie c’est que même macky, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, est dans son rôle. C’est la politique qui est une activité de crapule, d’indigne, de gens sans parole, d’arriviste, macky en allant chercher ce type ne fait que de la politique.
    Tant qu’on croit qu’il existe des gens mieux que d’autres en politique c’est que l’on a pas encore compris, même les grands hommes politiques qui réussissent ne le font pas à bon escient.
    Faire de la politique c’est avant tout etre machiavélique.
    N’a t-on pas vu un vieillard se dédire publiquement? Qu’y ya t-il de plus grave et de plus indigne que renoncer à sa parole?

  4. La seule question que je me suis toujours poser concernant ce spécimen est la suivante :
    Est-ce qu’il vit tout seul ?
    Est-ce qu’il a des enfants ?
    Comment il peut les regarder dans les yeux.
    A moins que tous les gens qui vivent avec lui sont de la même trempe.
    Un jour viendra, je ne lui souhaite pas, mais c’est le passage obligé pour tout être qui goute à la vie de mourir et ce jour-là l’histoire retiendra comme disait l’autre que c’est l’homme politique le plus malsain et le plus instable du Sénégal. Idrissa Seck avait raison sur ce coup. Je n’envie pas ses enfants ce traite. Mais Macky Sall vient de signer sa défaite puisque les Sunugalien n’aiment pas les traitres

  5. La seule question que je me suis toujours poser concernant ce spécimen est la suivante :
    Est-ce qu’il vit tout seul ?
    Est-ce qu’il a des enfants ?
    Comment il peut les regarder dans les yeux.
    A moins que tous les gens qui vivent avec lui sont de la même trempe.
    Un jour viendra, je ne lui souhaite pas, mais c’est le passage obligé pour tout être qui goute à la vie de mourir et ce jour-là l’histoire retiendra comme disait l’autre que c’est l’homme politique le plus malsain et le plus instable du Sénégal. Idrissa Seck avait raison sur ce coup. Je n’n’envie pas ses enfants ce traite. Mais Macky Sall vient de signer sa défaite puisque les Sunugalien n’aiment pas les traitres

  6. Je répète que Macky Sall a le couteau à la gorge. Macky Sall sait ce qui l’attend, lui et sa famille, s’ils quittent le pouvoir. Alors à défaut d’avoir, ici, sous la main, une solution, il lui faut chercher les moyens de retarder l’échéance, pour mieux réfléchir. N’importe quel vrai ou faux porteur de voix peut faire chanter Macky Sall, aujourd’hui. Et petit à petit, tout le monde découvre l’outil dont j’ai tant parlé.

  7. Je répète que Macky Sall a le couteau à la gorge. Macky Sall sait ce qui l’attend, lui et sa famille, s’ils quittent le pouvoir. Alors à défaut d’avoir, ici, sous la main, une solution, il lui faut chercher les moyens de retarder l’échéance, pour mieux réfléchir. N’importe quel vrai ou faux porteur de voix peut faire chanter Macky Sall, aujourd’hui. Et petit à petit, tout le monde découvre l’outil dont j’ai tant parlé.

  8. Finalement Xémé tu te découvres sous plusieurs noms d’emprunt pour animer ce site.
    La haine est une maladie qui ronge et finira par tuer les jaloux de quelque bord qu’ils soient.
    En politique n’en déplaisent les internautes, les ennemis d’aujourd’hui seront les amis de demain et vis et versa.
    Donc cher compatriote sachons raison gardée. Ne dit on que Sénégal bène bopp leu kène manouko khare niar.
    On finit toujours par se retrouver.

  9. Mais c’est quand bien de modérer le langage. Nul n’a le droit d’insulter Djibo. Je suis très loin de tout ce qui est politique. Mais il faut être tolérant et arrêter de parler au nom du peuple qui n’a mandaté personne.

  10. Cette opposition n’a aucune crédibilité et ceux qui veulent du bien quitteront cette coalition qui ne fait que nous emmerder. Le peuple a besoin de responsables capables de redresser ce pays et Macky le fait super bien.

  11. Au senegal , on ne devrait pas parler de transhumance car les partis politiques n’ont aucune conviction, ni ideologie. Seul l’Intérêt matériel qui compte. sinon comment comprendre que l’on se retrouve avec 200 partis politiques. Donc avant de critiquer Djibo, il faut parler de ces partis bidons et limiter les partis selon le nommbre des ideologies s’il en existe au senegal.
    Et cet opposition qui crie , elle oublie que Djibo est socialste et eux sont des liberaux et pourtant il etaient dans la même coalition tant que celà les arrange. C’est pour dire que dans ce pays tout le monde transhumance et dans tous les sens.

  12. des senegalais des traitres qui n aiment pas les traitres le probleme est qu ils n’aiment rien c est pas pour rien aucun
    peuple aucun pays au monde ne les aimes en temoigne des assassinats partout a travers le monde GABON MAROC ESPAGNE U S A EXTRA

  13. Quand deux éminences grises se donnent la main en surmontant leurs différences pour travailler et bâtir un Sénégal meilleur, tous nous devons y applaudir et souscrire sans réserves
    Pourquoi les gens critiquent et s’élèvent contre cela?. Il est vrai c’est le comvbat et la dispute qui interessent les foules et non point l’entente , la paix et la concorde retrouvees

  14. Djibo est un homme politique qui a une vision trop pointue de la republique . Si transhumer c’est allait vers un autre plus propice sans invitation on peut dire Djibo n’a jamais transhumê . Chaque deplacement qu’il a fait , fait suite a un appel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Réaménagement au sein de la Police : De nouvelles têtes annoncées

XALIMANEWS- Selon les informations de L'Observateur qui cite des...

Concession DakarNave : L’Arcop freine la Sirn et le ministère de la Pêche

XALIMANEWS- Le gendarme des marchés publics a suspendu le...

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...