Il a cassé la baraque, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine !
Make America great again… en « curant le marigot » !
Ce candidat anti système a déjoué tous les pronostics !
Il n’a jamais douté de sa victoire, conscient parce qu’imprégné des réalités.
Son discours, « décalé, » était formaté pour faire adhérer cette population déçue du système et qui appelait au changement à tout prix.
Mais paradoxe : comment un milliardaire qui doit toute sa fortune au bâtiment, le secteur qui use et abuse le plus de cette population d’immigrés et de sans papiers a su faire passer un discours qui fait croire qu’il est le meilleur candidat pour les arrêter ? Le matériau de sa fortune qu’il traite aujourd’hui de « terroristes », de « voleurs » et de « violeurs » ?
Le populisme tel qu’on a pu le voir avec le Brexit (retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne), rencontre aujourd’hui un terrain fertilisé par la grande désillusion des populations, humiliées, frustrées des hommes politiques en décalage par rapport à leurs réalités quotidiennes.
Les prix du pain au chocolat de Jean-Francois COPÉ, et du ticket de métro de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET en disent long sur ces écarts…
TRUMP, en dépit de sondages qui lui étaient régulièrement défavorables et une presse en majorité hostile et manifestement en faveur de Hillary CLINTON, avait promis un méga-Brexit !
Marine LE PEN l’a tellement bien compris qu’elle a été la première en France à féliciter Donald TRUMP alors que le communiqué de l’Élysée tardait à venir…
Ce qu’avait réussi OBAMA : réunir l’Amérique multiculturelle, est aujourd’hui menacé par une campagne électorale d’un niveau de bassesse jamais égalé mais qu’on espère définitivement derrière nous avec un 45ème Président au service de Tous les américains et pour un monde plus apaisé.
Une élection américaine va au delà des États Unis…
Le discours et le ton de TRUMP en campagne n’ont rien à voir avec la déclaration de l’heureux candidat, au soir de sa victoire.
Le temps du peuple n’est décidément pas le temps des médias…

Ahmadou FALL

12 Commentaires

  1. Vous avez totalement raison, Mr Ahmadou Fall: Le temps des médias (dont vous faites partie) n’a jamais été le temps du peuple. Les médias (dont vous faites partie) ne savent rien des véritables préoccupations du peuple. Vous êtes totalement déconnecté du peuple.

    Si Mr Donald Trump a été triomphalement élu, c’est surtout parce que le peuple américain a massivement refusé l’héritage de Barack Obama. Ceci semble vous avoir échappé. Mais vous préférez focaliser sur la réussite personnelle de D.Trump dans le bâtiment, sur les pains au chocolat de JF Copé et les tickets de métro de NKM (mièvres arguments, pitreries journalistique du monde toubab) car vous n’êtres pas capable de vous confronter au niveau démentiel de corruption de la milliardaire Hillary Clinton, dont la fortune accumulée pourrait probablement faire vivre dans l’opulence trois Etats africains.

    Oui, Mr Ahmadou Fall, les Américains se sont démocratiquement prononcés par un vote. Les Américains ne voulaient PAS réitérer, avec cette milliardaire corrompue Hillary Clinton, les même erreurs et désastres qu’il ont été contraints de subir avec Obama (tous les faits ci-dessous ont été vérifiés et sont authentiques), le premier président photographié en train de fumer un joint (pas le premier à se droguer, mais le premier à être photographié « en action », oui).
    Le premier président à avoir obtenu un numéro de sécurité sociale d’un Etat (le Connecticut) où il n’a jamais résidé.
    Le premier président à avoir fait baisser la cote de crédit des Etats-Unis.
    Le premier président à avoir violé la loi fédérale de 1973 qui interdit au Président d’engager les Etats-Unis dans un conflit armé (en Libye) sans l’accord du Congrès.
    Le premier président qui a dépensé 1 MILLIARD de dollars pour créer des emplois dans la construction qui n’ont jamais existé.
    Le seul président à avoir promulgué par décret présidentiel une loi que le Congrès avait refusé d’adopter, facilitant la légalisation, l’insertion et l’accès aux aides sociales d’immigrants illégaux.
    Le seul président qui a mis en place un programme secret pour bloquer la déportation d’immigrants illégaux, y compris ceux ayant fait l’objet d’une condamnation pénale.
    Le seul président à avoir forcé le PDG d’une grande société à démissionner (Rick Wagoner, Chrysler).
    Le seul président qui a annulé la Journée nationale de prière et déclaré que l’Amérique n’était plus un pays chrétien.
    Le seul président qui a refusé de faire appliquer la loi fédérale définissant le mariage sous prétexte qu’elle était anticonstitutionnelle.
    Le seul président à avoir menacé les compagnies d’assurance de représailles si elles avouaient que l’augmentation de leurs primes était due à Obamacare.
    Le premier président condamné pour outrage à la justice pour être intervenu illégalement dans une opération de forage pétrolier dans le Golfe de Mexico.
    Le seul président à avoir violé le droit de la faillite afin de transférer le contrôle de certaines compagnies à ses partisans syndicalistes.
    Le seul président qui a imposé à une grande entreprise comme Boeing d’installer une usine dans un Etat où les employés sont automatiquement syndiqués (tel que Washington State) plutôt que dans un autre où ils ont le choix (tel que la Caroline du Sud).
    Le seul président qui a engagé des poursuites contre des Etats (l’Arizona, le Wisconsin, l’Ohio, l’Indiana) que la Constitution lui fait un devoir de protéger.
    Le seul président à avoir licencié un inspecteur général de la société civile (AmeriCorps) sous prétexte que l’un de ses amis avait été impliqué dans une affaire de corruption.
    C’est le seul président qui a mis fin au programme spatial américain
    C’est le seul président qui a annulé un permis d’extraction de charbon obtenu on ne peut plus légalement plusieurs années auparavant.
    C’est le seul président à avoir tenté par tous les moyens de mettre en faillite l’industrie houillère américaine.
    C’est le seul président à avoir désigné 45 de SES partisans pour remplacer le même nombre de membres de son bureau.
    C’est le seul président qui s’entoure de gauchistes radicaux.
    Le seul président qui passe autant de temps à jouer au golf: plus de 150 fois en 5 ans.
    Le seul président qui a bloqué, à grand renfort d’hommes de loi, l’accès à tout document concernant son lieu de naissance, sa santé, ses études et ses voyages à l’étranger !
    Il est le seul président à avoir reçu un Prix Nobel sans avoir rien fait pour le mériter.
    Il est le seul président qui se soit ingénié à présenter ses excuses à nos anciens ennemis tout en multipliant les insultes envers nos alliés actuels.
    Le seul président qui s’est offert aux frais des contribuables une vingtaine de séjours de vacances somptueux, plus des soirées à deux, plus les réceptions du mercredi à la Maison Blanche pour ses amis.
    Le seul président qui a retenu aux frais des contribuables les services d’un dresseur de chiens à 102.000 dollars par an !
    Il a été est le seul président qui se soit associé à un pays étranger pour forcer la main d’un Etat américain (l’Arizona) en matière d’immigration illégale !
    Il a été le seul président qui a conçu un plan selon lequel les militaires devraient désormais utiliser leurs PROPRES compagnies d’assurance personnelle ( ! ) pour couvrir le traitement médical d’une blessure ou d’une maladie liée au service (cf rapport du Commandant David K. Rehbein de la Légion américaine après son entrevue avec M. Obama en mars 2009. Obama a finalement du renoncer à ce plan).

    Alors forcément, Mr Fall, le peuple a voté, le peuple a parlé.

    Même si ce choix ne vous convient pas.

      • D’autre part, j’ignore qui est ce Mr Ahmadou Fall, et 99% des internautes l’ignorent aussi.
        Il est du devoir de Xalimasn d’au moins présenter ses chroniqueurs, même en une simple ligne, qu’on sache qui ils sont, journalistes, députés, ministres, professeurs, avocats ou que sais-je. Tous les sites web procèdent ainsi.

  2. Monsieur pascal Diop, allez regler vos problèmes avec Fall ailleurs; il n’a rien dit de mal et tout le monde a le droit de donner son avis; expert ou pas. Je me demande si les « experts » ou soldats de causes perdues que vous êtes (peut-être) seraient capable d’une réflexion de ce niveau. vous êtes fatiguant à la fin.

    • À « Anonyme »

      D’une « réflexion de ce niveau », dites-vous ??? Vous avez beaucoup d’humour, mon cher ! Ce Monsieur Fall ne fait que resservir des soupes froides, aucune idée personnelle, aucune innovation, il répète mot pour mot les poncifs creux de la presse toubab parisienne, c’est tout ! Et ces poncifs-là, vides de sens, n’ont aucun rapport avec la réalité du terrain aux Etats-Unis même.

      Pourquoi mettre en porte-à-faux Le Pen ? JF Copé ? Nathalie Kosciusko-Morizet ? qu’ont-ils à voir là-dedans ? Quel rapport avec l’élection US ??? La seule vérité qui tienne, c’est que le peuple américain a rejeté Obama et sa colistière corrompue.
      Il ne faut pas se voiler la face: Donald Trump a vaincu le parti des médias et toutes les sectes des donneurs de leçons de « démocratie ». Il a su l’expliquer à son peuple, et il a vaincu.
      Toute autre palabre n’est que piètre tambouille.

      Réfléchissez « anonyme »… les médias veulent vous faire rentrer dans leur moule.
      Mais à rester dans le moule, on devient tarte, c’est connu…

  3. À ce « toubab »caché derrière le pseudo de « Pascal Diop » et qui par ses comments trahit une idéologie extrémiste pas loin des valeurs et causes du FN (peut-être qu’il envoie ces posts de là-bas…). Votre mentalité (peut être entêtement du colonialisme, ou complexe de « supériorité » ?) vous fait croire que la presse parisienne a le monopole des idées !!! Relisez la dernière phrase de Fall pour vous rendre compte que vous faites fausse route. Il a plutôt condamné les médias:  » le temps du peuple n’est décidément pas le temps des médias… » ca veut dire quoi à votre avis ??? Votre acharnement trahit votre détresse; l’effet de surprise ne passera pas en France en 2017 !

  4. Mon cher « Anonyme », sachez un peu vous dépasser, sachez élargir vos horizons, ou faites au moins preuve d’un peu d’originalité… mais si vous ne pensez qu’à Le Pen et au FN le jour et la nuit, alors il n’y a vraiment rien à discuter avec vous. Ciao.

  5. Bonjour,
    Ce n’est pas un journaliste mais un bloggeur,
    Ces articles, on les retrouve ici, sur thiesinfo.com et sur dakar-info.com, jamais vu ça, il se fait l’autopromotion.
    Sans juger du contenu du texte, le niveau rédacteur, auteur d’articles sur site est nul, ce qui démontre encore, son incompétence journalistique, il ne suffit pas de savoir aligner des mots pour écrire un texte, il faut savoir le mettre en forme, il faut savoir écrire des sous-titre ou des « chapeau » en H2 et non en gras comme il le fait, je ne mettrais pas le reste, image trop petite, mal nommé, pas de texte alternatif, mrci pourl es non voyants, etc. Cela démontre qu’il n’a pas à chercher à apprendre à faire ce noble métier, juste un égo démesuré, pensant que ces dires sont d’une importance , qui dépassent ces autres concitoyens.

    Webmaster de ces sites, le niveau de vos articles est en baisse, en faisant appel à de pseudo journalistes, bien regrettable, triste réalité !

  6. Abdou, vous donnez des leçons de journalisme mais nous pouvons douter de votre professionnalisme. Ça fait plus de 10 ans que je lis les contributions de M. Fall et je peux vous dire qu’il n’a jamais fait de blog. Il n’est pas blogueur comme vous l’annoncez. Et on a le droit de publier ses contributions partout non ?
    Nit day mandou surtout quand on s’appelle « ABDOU » il faut ragal Yalla te moytou togne

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here