Dons en équipement des Etats Unis : Plus de 400 millions à la gendarmerie nationale

Date:

XALIMANEWS : L’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Tulinabo Mushingi, a remis hier, mardi 4 décembre, un lot de matériels d’une valeur de 700 000 dollars soit plus de 410 millions de francs CFA à la Gendarmerie Nationale. L’équipement comprend un véhicule de transport de troupes blindé, une ambulance, un système de purification d’eau, un groupe électrogène, des pièces de rechange et deux véhicules de types 4×4.

L’ambassadeur américain, revenant sur le don, a estimé que le Sénégal est un partenaire essentiel de la lutte contre le terrorisme et un exportateur de sécurité important dans la région. Le matériel pourra donc être utilisé dans le cadre du programme international d’appui aux opérations de maintien de la paix pour former des officiers sénégalais avant leur déploiement dans des missions de maintien de la paix.

Tulinabo Mushingi précise par ailleurs que les véhicules font partie de l’engagement des Etats-Unis d’accroitre les capacités d’entrainement du centre d’entrainement tactique régional de Thiès. Le Haut Commandant en second de la Gendarmerie Nationale et sous directeur de la justice militaire, Jean Baptiste Tine, trouve qu’en plus de préparer les éléments sur le plan opérationnel, le matériel acquis va contribuer à améliorer le niveau de durabilité de leurs équipements.

Mieux, espère-t-il, il permettra le renforcement des capacités techniques et logistiques, notamment dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance des parcs engins blindés, le soutien de l’homme à travers l’exploitation des systèmes de pétrification d’eau ainsi que le soutien médical.

Sud Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE